Forum » Forum du portail sur les jeux de stratégie
Salut,

Afin de renouer un peu les liens entre le portail WGPower et le projet Wiki Gamer, j´ai décidé de modifier la page d´entrée du site. Voici désormais la nouvelle page d´accueil de ce wiki sur les jeux de stratégie . J´attendais juste que le site soit suffisamment étoffé, ce qui est le cas aujourd´hui.

Sur cette page j´y expose nos objectifs ainsi que les principaux liens vers les articles traitant des RTS, tout en faisant un peu la promo de notre clan et du forum .

Bon ceci dit j´ai fait cette page un peu à l´arrache ce soir donc il y aura sans doute des corrections ou autres retouches à apporter. Je pense notamment ajouter deux illustrations dans les deux coins supérieur de la page.

@ plus
WG_RavAge
Re..

J´ai corrigé un problème d´affichage de cette page sous Firefox et j´en ai également profité pour rajouter les deux illustrations de la barre du haut.

Bonne journée à tous,
WG_RavAge
Très sympa cette page Je supprimerai toutefois les mots " qui est " à la deuxième ligne en haut à gauche, qui sont lourds et inutiles
Edit de WG_RavAge le 25 Juillet 2006 - 18:53 :
J´ai apporté la correction demandée
MESSAGE MODIFIE LE : 25/07/2006 - 18:53
ABSOLUMENT PARFAIT !

Cette page montre tout ce qu´il faut, présentation du clan, lien vers les forums, plan général des jeux, explication du wiki etc... C´est une bonne amélioration ! Le seul truc que je changerai, c´est le lien d´entré vers le wiki au centre. Je mettrai en grand "Entrer dans le wiki" sur l´image, un peu comme pour le forum. Voila, bien joué !
parfait!
cette page est un vrai chef d´oeuvre!
c´est clair pratique! on y trouve tout les renseignement que l´on peut chercher!
merci a toi ravage!
c parfait !

par contre cette page pourrait presque etre mise en tant que page www.wgpower.net puisqu´on y retrouve tout ce que tu as fait autour du portail WG, non ?

Edit de WG_Lizardcore le 25 Juillet 2006 - 17:20 : ok ravage c´est noté, c´est exactement ce qu´il fallait ! mais ca veut dire que t´as grandement avancé la V5 ? ou tu va pouvoir modifier la page d´accueil avant de lancer la V5 ?
MESSAGE MODIFIE LE : 25/07/2006 - 17:21
Désolé de faire le rabat-joie dans tout ça mais je voudrais juste faire remarquer que la section du wiki sur The Frozen Throne est assez succinte ...
Vala, je sais bien que votre section TFT est fermée depuis déjà quelque temps, mais je crois que le jeu reste suffisament populaire pour ne pas le délaisser ...
En effet, tout ce qui est BO, MU, sur le site de wiki je trouve ça peu étoffé ...
Edit de WG_RavAge le 25 Juillet 2006 - 15:52 :
Le wiki date de moins d´un an, et notre arrêt de Warcraft 3 de plus de deux ans.
On ne va pas rédiger des articles relatifs aux strats et BO d´un jeu auquel on ne joue pas...
Bref tu y joues ? Et bien tu sais ce qu´il te reste à faire si tu souhaites "étoffer" le wiki.
Vous inquiétez pas, je vous aime bien quand même, et je félicite Ravage pour cette belle page de wiki qu´ils nous a pondu.
MESSAGE MODIFIE LE : 25/07/2006 - 15:53
Citation : « seul truc que je changerai, c´est le lien d´entré vers le wiki au centre. Je mettrai en grand "Entrer dans le wiki" sur l´image, un peu comme pour le forum. »
Personnelement je pense qu´il faudrais faire le contraire car j´ai découvert que l´image était en fait un lien par hasard en baladant ma souris dessus.

La page est en effet très bien faite, par contre si je déchiffre en un coup d´oeil l´image en haut à droite, celle en haut a gauche ne me parait pas très lisible. Je trouve que le buveur de sang se confond trop avec l´autre image qui est... Un dino de paraworld ?
Edit de WG_RavAge le 25 Juillet 2006 - 19:09 :
Remarque prise en compte, j´ai mis un autre dino de Paraworld pour améliorer la visibilité de l´image.
Pour Warcraft 3, en effet, ce n´est pas très complet et en effet, les WGs ne jouent plus tellement à ce jeu ce qui n´aide forcément pas ni a la motivation ni a l´éventuel véracité des articles stratégiques. Celà dit, Il n´y a pas que les WGs qui peuvent compléter le wiki .
MESSAGE MODIFIE LE : 25/07/2006 - 19:10
Pour répondre au post de Lizard un peu plus haut, même si je souhaite quelquechose de différent dans la forme, c´est effectivement au niveau du contenu un modèle qui risque se voir appliqué à la page wgpower.net. La page d´accueil n´aura a terme plus pour objet la présentation de news, d´autant que nous n´en publions qu´épisodiquement, mais elle devra en revanche remplir son rôle de vitrine et de raccourcis vers l´ensemble des réalisations de la communauté (tout en servant de point d´entrée vers nos forums).

Enfin concernant les sections elles seront à terme traitées par le biais de sous domaines distincts.
Edit de WG_RavAge le 25 Juillet 2006 - 19:10 :
En complément à l´Edit de Lizard concernant la v5 oui cela avance, mais comme à chaque version la tâche est plus vaste car je refais tout ce qui était déjà fait + de nouvelles fonctions. Du coup je pense qu´on peut tabler sur la fin d´année pour son lancement. Pour ceux que je verrai à l´IRL on aura de toute manière l´occasion d´en parler de vive voix.
MESSAGE MODIFIE LE : 25/07/2006 - 19:11
J´ai à nouveau effectué une modification sur la page d´acceuil du wiki.
En apparence c´est comme avant néanmoins j´ai enlevé tout le CSS pour une mise en page par tableau qui est au final beaucoup plus compatible avec les différents navigateurs.

J´ai également ajouté un petit encart affichant les derniers articles modifiés.
Nouvelle mise à jour mineure du wiki...

J´ai ajouté sur la page d´entrée un encart indiquant sur quels RTS notre clan recrute, ainsi que deux liens : un vers notre charte et un second vers le formulaire d´inscription au clan.
Parfait, ça fait bien moins "en préparation" que la première. A mon sens, c´était l´amélioration qui devait le moins atteindre, car celle qui permet que tout soit bien plus clair dès l´entrée sur le site.
Bon, c´est pas grand-chose mais je voulais savoir s´il était possible de mettre une connexion automatique sur le Wiki, à la manière de celle du forum.