Forum » Forum du portail sur les jeux de stratégie
Bonjour les WG,

Les membres du clan actifs sur AOE3 et bientôt TWC me connaissent déjà.

Je suis admin de la compétition "La Coupe Des Clans" qui, aujourd´hui, couvrent des compétitions inter-clans sur les jeux Age Of Empires 3...

D´ici un mois, notre site du clan fera peau neuve et souhaite ouvrir ses portes à d´autres jeux.

Ceci ne se fait pas d´un coup de baguette magique, nous devons trouver des admins compétents pour chaque jeu et adapter la compétition et son règlement à celui-ci.

Comme vous êtes un clan multi-jeu, nous avons pensé à vous. Vous êtes mieux placés que nous pour nous indiquer les jeux qui souhaitent bénéficier de notre support afin de développer des compétitions inter-clans.

Je suis joignable sur le forum de la CDC par MP, sur msn wiki et je passerai régulièrement par ici dans les prochains jours afin de répondre à vos questions éventuelles.

A bientôt.
Salut Lumos.

Et bien je ne pense pas me tromper en avançant qu´une section Dawn of War : Dark Crusade devrait très vite attirer du monde. Comme tu peux le voir, le forum WG est un peu celui qui réunit toute la communauté française de DOW. Faire passer le message sera donc une chose aisée pour toi

Sinon je suis enchanté que la CdC va perpétuer son travail en se mettant à TWC. Je vais voir avec les autres WG ce qu´on va faire pour la saison prochaine... À savoir rester sur AOE III (on va monter en division 2) ou migrer sur TWC (où on recommencerait tout au fond de l´échelle je suppose)

Voilà, bonne chance à vous pour votre extention.

PS : si vous cherchez des admins pour TWC je me porte volontaire. Je suis, paraît-il, un no-life donc temps... J´en ai ^^

Edit de WG_BLITZ_147 le 23 Octobre 2006 - 18:17 :
Euh... désolé d´être parti en live comme ça alors. Je ne pensais pas que la situation était aussi... critique Ô_o
MESSAGE MODIFIE LE : 23/10/2006 - 18:17
Le probleme majoritaire de DoW : DC c´est qu´à part si les choses changent, il y a tres peu de de clans (stables et serieux).

En comptant vite fait ca doit faire autour de 4-6 clans...
L´idée d´introduire d´autres jeux dans la coupe des clans est une bonne idée en soi, en particulier Dark Crusade ... Par contre comme le dit Lizard, il y a beaucoup de clans fébriles.

Je pense qu´il faudrait attendre vers mi-novembre et voir comment avance la communauté DC, et après peut-être lancer la coupe des clans DC !

En tout, Lumos ton projet est une bonne initiative ...
Au niveau des clans sur DoW, je ne suis même pas sûr qu´il y ait suffisament de clans francophones encore actifs pour constituer une division entière... Il y a eut un étrange phénomène de fusions et de concentrations des joueurs dans un nombre très réduit de clans... Perso j´en compte six qui pourraient participer à ce genre de choses, avec peut être un ou deux clans de moindre envergure qui pourraient être interessés... Ceci dit peut être que des clans, ou plutot des équipes pourraient se former uniquement dans le but de participer à cette compétition, puisqu´il y a un certain nombre de joueurs sans clans.
Citation : « Sinon je suis enchanté que la CdC va perpétuer son travail en se mettant à TWC. Je vais voir avec les autres WG ce qu´on va faire pour la saison prochaine... À savoir rester sur AOE III (on va monter en division 2) ou migrer sur TWC (où on recommencerait tout au fond de l´échelle je suppose) »
A mon humble avis, la majorité des clans vont switcher sur TWC, il ne restera sans doute plus de quoi faire qu´une seule division sur Age III Vanilla, et la constitution des divisions se fera très certainement selon les résultats précédents... Mais c´est sûr qu´à ma connaissance il n´y a pas eut d´annonce officielle là dessus et à ma connaissance ce qui nous laisse dans le flou... heureusement apparement une nouvelle version est prévue avec plein de surprises, on verra déjà :)

TWC étant un jeu complètement différent d´AOE3, nous repartirons du début à savoir sans doute avec un pré-tournoi qui nous permettra de composer les divisions.

Effectivement, AOE3 devra souffrir du passage de la majorité des joueurs vers l´extension mais il est également possible que certains clans restent actifs sur AOE3 Vanilla.

Atalante m´a déjà parlé de DoW. Si 6 clans sont interessés, on pourra penser à faire quelque chose. Donc, n´hésitez pas à me communiquer les contacts de l´une ou l´autre personne qui pourrait servir de "relais" afin d´approcher cette communauté.

Pour les autres jeux, nous sommes également ouverts, donc encore une fois, n´hésitez pas. On assurera le suivi avec vous.

Merci pour votre aide en tous cas.
Avez vous le nom d´une personne que je pourrais contacter pour DoW ?
Je t´ai envoyé un MP à ce sujet Lumos, il est possible que notre gentille divine bot ai oublié de te le signaler