Forum » Forum du portail sur les jeux de stratégie
Salut,

Aux vues des résultats que je juge peu pertinent sur le moteur de recherche MSN Search, j´ai rarement essayé de m´y référencer correctement et c´est un peu par hasard que je suis allé voir ce que donnait le référencement du site.

1) Requête Age of Empires III
On se retrouve avec Power Search premier et second ce qui est un résultat plutôt abhérant et prouve que MSN Search est très sensible au SPAM. Car honnêtement Power Search ce n´est rien d´autre que du spam au niveau indexation. Ensuite on retrouve le forum du site en 5ième et en 6ième enfin une page de notre site qui parle de Age of Empires III ... Mais bonne nouvelle voilà qu´en huitième position ce cher Wiki Gamer fait son apparition avec la page Age of Empires III .

2) Requête Age of Empires 3
C´est assez logique on obtient à peu de choses près le même constat, Power Search premier et second suivi en 3ième de la page sur AoE 3 du site et en 4ième de la page d´acceuil du portail. Par contre pas de Wiki Gamer avant la douzième place donc mention "peu mieux faire" !

3) Requête Dawn of War
En voilà une bien (enfin), premier WGPower avec la page sur DoW, second Wiki Gamer avec son article sur Dawn of War, troisième et quatrième Power Search avec les recherches relatives à Dawn of War et 5ième le site du portail dawn.of.war.free.fr qui regroupe des screenshots du jeu. Enfin en neuvième place on a DoW Stats . Bon on a que 6 des 10 adresses de la première page, dont les 5 premières mdr...

4) Requête Winter Assault
Premier et second Power Search (ouaip bof ), quatrième et cinquième WGPower (jeuxvideo.com ayant piqué la troisième place ). Ensuite un peu plus bas on retrouve en 8ième et 9ième position DoW Stats. Là encore hélas pas de Wiki Gamer et la librairie de screenshots en page 2 à la 14ième place.

5) Requête Warcraft 3
Bon là en même temps je ne cherche plus du tout à me référencer sur War3 donc évidemment les résultats sont moins bons . Néanmoins WGPower premier devant le site de Blizzard et Power Search en 4ième ce n´est pas trop mal. En page 2 on trouve encore du Power Search en position 12.

Bon et bien si je pouvais aussi facilement m´en tirer sur Google je serai ravi mais là c´est une autre histoire !

@ plus
WG_RavAge