Forum » Forum du portail sur les jeux de stratégie
Salut,

J´ai codé ce matin un module PHP permettant de dialoguer avec un serveur Teamspeak. Ainsi il est possible de connaître la liste des connectés à un instant donné, ainsi que diverses informations comme le ping .

La fonction est accessible aux membres WG et WGa du clan, via un lien "SERVEUR TEAMSPEAK", présent en haut à droite de la page d´entrée du forum. Lorsque vous cliquerez dessus un popup s´ouvrira, donnant la liste des connectés au serveur Teamspeak.

Voici un aperçu du script :

Remarquez également le bouton au bas du popup qui permet de vous connecter en un seul clic au serveur du clan. Dans le cas où le serveur est HS, un message d´erreur vous en avertira et le lien sera remplacé par un autre menant au serveur public !

J´espère que ce petit gadget vous plaira, en principe j´aurais dû attendre la v5 pour le mettre mais bon. Vu les délais avant sa sortie, j´ai donc bricolé pour que ça tourne sur la v4.

@ plus
WG_RavAge
Lol tu m´étonera toujours... On m´aurait posé la question si c´était possible techniquement de faire ça j´aurais sans doute répondu en rigolant que non ^^.

Ca ouvre pas mal de possibilités, notament pour le suivi de présence des WGa
lol un ancien des renseignements généraux fait partie du clan ? on est mal barré les WGa, on est flické maintenant.

Tréve de plaisanterie, cette fonction est a double tranchant, elle peut serieusement faire deprimer pour ceux qui sont au boulot et qui ont le malheur de cliquer dessus, mais a part ce petit inconvenient, c´est vraiment hyper pratique.

Chtite question en passant, le ping affiché est celui mesuré entre le client et le serveur TS, ou web ?
Le ping affiché est celui entre le serveur TS et le client.
Hé y a pas que le boulot dans la vie !

Que de travaux accomplis, un grand bravo !
GG, nouveauté super pratique
Bonsoir,
Ce n´est pas du tout un gadget,c´est super pratique en fait.
Bravo à toi Ravage.
Dommage seulement que cela ne fonctionne pas avec firefox mais je me ferais une raison et j´utiliserais IE .

Franchement bravo ravage,un superbe travail accompli qui va etre bien pratique pour l´avenir.
Ca c´est génial... Moi qui ne sais jamais, à cause de ma faible présence ces temps-ci, où sont les WG. Je vais enfin pourvoir me resociabiliser
MESSAGE MODIFIE LE : 11/06/2006 - 08:31
Bravo ...

mais je vois pas en quoi c´est plus dur de se connecter a TS puis de se deconnecter eventuellement oO
Edit de WG_RavAge le 11 Juin 2006 - 10:10 :
Lol ... Ben la difficulté n´est peut être pas immense mais il faut tout de même se connecter sans Team Speak à partir du PHP.

Edit de Taclism le 11 Juin 2006 - 10:12 :
En gros c´est bien pour les 56k

EDIT : OMFG je suis un archer tupi :´
MESSAGE MODIFIE LE : 11/06/2006 - 10:21
Ah ouais pas mal du tout, merci Ravage ^^

Par contre les no-life ne pourront plus se cacher là. On voit la durée de connexion... Je paris qu´on va voir des WG/WGa avec "connecté depuis 20 heures".

Citation : « EDIT : OMFG je suis un archer tupi :´ »
Ben t´avais commencé à jouer anglais nan ? Les tupis sont leurs amis avec le up +25% de dégâts pour les archers ^^
MESSAGE MODIFIE LE : 11/06/2006 - 12:41
j´ai testé tout à l´heure, tout simplement impressionant, voilà un truc auquel on aurais pas pensé et qui pourtant vaut son pesant en paquets de chips. Du coup, je me suis dit que celà devenais obligatoire de mettre le forum en page de démarrage (qu´est-ce qu´elle est interressante ma vie...).

PS : enfin un système pour éviter de tomber sur Lizardeuuuuuckôreuuuuuuh ."> .

EDIT : pourquoi il y a ça : " ."> . " ?
MESSAGE MODIFIE LE : 11/06/2006 - 19:39
ahah c´est vraiment super pratique ce module !
par contre, je confirme, il faut pas regarder quand on est au boulot. ça fait vraiment envie !

Blitz l´a testé pour vous, ce TS, et quel professionnalisme... :

WG_BLITZ/Stéphane dit :
WG_BLITZ (Ping:55)
Online depuis 12:52:03

Hisoka dit :
OMG -__-

Hisoka dit :
sur le TS ?

WG_BLITZ/Stéphane dit
ouais ^^

Hisoka dit :
et tu te sens pas un peu seul ? =)

WG_BLITZ/Stéphane dit :
non pourquoi ? =)

Sachant qu´il est minuit, ou presque...

Edit :

Citation : « PS : pourquoi t´écris en gris hisoka ? c´est trop moche ^^ »

Parcekeuuuuuuuuuuh ! ^^
MESSAGE MODIFIE LE : 17/06/2006 - 10:51
Citation de WG_BLITZ_147 : « Par contre les no-life ne pourront plus se cacher là»
Citation de Hisoka : « Blitz l´a testé pour vous, ce TS, et quel professionnalisme... : »
Fallait bien que quelqu´un s´y colle non ? (la vieille excuse lol)

En tout cas ça marche toujours aussi bien ce système :)

PS : pourquoi t´écris en gris hisoka ? c´est trop moche ^^
Super utile Ravage! Merci beaucoup, tu es vraiment un génie ou peut etre magicien

C´est vrai: on a des liens on clique dessus il y a plein de truc qui viennent...
Salut à tous!
Voila ce matin j´ai voulu voir qui était connecté sur le serveur de Teamspeak et voila ce qu´il m´affiche:

Fatal error: Call to a member function on a non-object in /home/www/d9424b2ba6b4a59bcf92ae215dfcef2b/web/forum/teamspeak.php on line 36

donc voila j´aimerai que vous me donniez votre avis
kisssssssssxxxxxx
sarah
Il me semble que Suchi déconnecte le serveur un peu le week end pour qu´il se repose (le serveur ). Ce message signifie que le serveur est introuvable car non disponible. Enfin je pense.
MESSAGE MODIFIE LE : 19/06/2006 - 09:18
Salut,

Effectivement ce message apparait lorsque le serveur de Sushi est déconnecté, toutefois je pensais avoir codé un système de basculement vers le serveur public. J´ai aussi relevé cette erreur hier et je vais tâcher de la corriger rapidement (j´espère ce soir). Le seul hic, c´est que le comportement est différent entre mon serveur et celui de Sushi, du coup je ne peux corriger les bugs qu´au coup par coup.

Le problème est que Sushi passe par une redirection DNS et je pense que c´est elle qui est à l´origine de ce comportement et donc de ces erreurs. Je vais toutefois tâcher d´apporter les corrections nécessaires.

@ plus
WG_RavAge
Re...

Bon et bien j´ai procédé à la correction étant donné que j´avais un peu de temps libre. A noter que je pourrais peut être améliorer un peu le basculement en tentant de connecter le membre directement au channel "WG Clan" du serveur public. Néanmoins cela ne fonctionne qu´à condition que le channel existe déjà, sinon le membre se retrouve sur celui par défaut.

Quelques tests seront tout de même requis avant d´apporter cette modif.

@ plus
WG_RavAge