Forum » Warcraft 3 - Frozen Throne
J ai compris pourquoi mon apm est faible entre (45 et 50) c est parce que j´enregistre presque tous mes cliques avec la touche shift. Dans lors d´un combat par exemple mes riffles focus un à un les casters de l´adversaire (environ 5 ou 6). Je fais donc 5 ou 6 actions et w3gmaster ne me compte qu´un clique.
@ berserks gates il vaut mieux faire comme toi et gagner du temps pour micro son héros par exemple plutot que de prendre le groupe a chaque fois et tout.. plus facile…

@hildrgard tu connai l´ironie? quand je dis pointe a 3000 je me f**s de toi…

Message édité par Fat_Yak le 09/12/2004 - 20:29
A mon avis, le ping est + important que l´apm.
Parce que ça ne sert à rien de cliquer comme un fou si les unités mettent 3 secondes avant de recevoir l´ordre. C´est tellement injouable que quand ma connexion foire je n´arrive pas à gagner une seule game.
Jusqu´à maintenant je me disais que c´était parce que je suis fatigué ou quelque chose comme ça (facteurs ont qui aussi probablement leur importance mais pas suffisants), mais je me suis rendu compte que mon ping puvait certains soirs atteindre 350 ms. Alors là c´est même pas la peine d´essayer de se faire plaisir car il faut hyper anticiper. Il est par example quasi impossible de surround un héros avec un tel ping car il faudrait savoir où le héros sera dans 1 seconde afin de diriger ses unités vers ce point.
Renseignement pris sur le support de Battle.net, je me suis rendu compte que c´était dû à ma localisation plus qu´à mon FAI. En faisant un trace route, j´ai compris d´où venait le pb! La région lyonnaise est sur-saturée certains soirs ce qui fait que les "chemins" d´accès aux serveurs de Blizzard sont embouteillés.
Mais je crois avoir trouvé un moyen d´améliorer ma connexion sur:
www.zonehd.net/dossiers.php?fop=lire&fid=19&page=1

Je ne sais pas trop ce que j´ai bidouillé en vérité, mais ce matin un petit ping de 47 ms, sans problème de lag. Ouaouh comme ça fait du bien!

Au fait il y avait une question à propos des "gosus" qui cliquent comme des dingues en début de game en faisant des points de ralliement. Certains disaient que c´était pour se chauffer. Mais en fait je pense que c´est pour apprécier son ping. Quand vous cliquez et que le drapeau s´affiche 1 seconde après c´est très très mauvais signe, il en sera de même pour tous les ordres!
Hmm tu es sur de ce que tu dis? Parce que même dans les grands tournois en lan(genre wc3l,ESWC,WCG etc..)ils cliquent toujours comme des fous sur les points de ralliements, or en local il n´ya pas de problème de lag

Donc je reste sur l´hypothèse que c´est pour se chauffer

PS:je suis content que tu aies enfin un ping convenable :)
Salut,

Citation : « »hildrgard tu connai l´ironie? quand je dis pointe a 3000 je me f**s de toi…
Ah bon moi j´croyais dure comme fer que tu disais la vériter.

@+++

PS : je me demande qui se fous de qui dans l´affaire.^^
Io,

Sympa ce W3G Master , je connaissais meme pas j´utilisais le "vieux" W3Charts et c´ets tout ^^
J´ai donc analyser qq replays et j´ai une question qui me titille un peu , notament le debut de game. Chez les NE par exemple on selectionne nos 5 wisps et on les envoi à la mine, classique ^^
Ce qui donne sous W3GM les lignes suivantes :

- Add 5 units to selection
- Right Click Target (coords)

Or si on prend un replay de gosu ( au hasard apm70 ) , on a pas ces lignes là Oo ( autant 4 que 5 wisps… )

Pourquoi ?? Voilà les hypothèses pour tenter de percer ce mystere ( de la plus probable à la moins.. )

- Ils le font tellement tot dans la game que W3GM l´a zappé Oo
- Ya une touche de raccourcis qui permet d´esquiver la selection
- Ils utilisent un programme tiers qui envoi en début de game les wisp à la mine Oo

Chez les autres races ça à l´air d´etre également le cas. En mattant le replay en effet dès le debut les wisps passent du terrain à la mine , presque instantannément, sans même se déplacer

Ya vraiment un truc qui m´échappe…
Message édité par WG_NoT le 10/12/2004 - 15:18
Lu
je me suis moi aussi poser la question..et j´ai trouver la reponse…
J´ai tester plusieurs depart, le seul ou la ligne "removed 4 units" n´apparait pas est le suivant:

1)je fais 2 whips dans l´arbre
2)j´envoie 4 whisps à l´or
3)je fais l´hotel avec le last (je le construis à la 3 eme sec, c´est donc ce que dois faire apm70)

Le cas où je vois la ligne "removed 4 units" s´afficher, c´est quand j´utilise F8 (pour faire avancer celui qui va faire l´hotel)

voila, c´est un peu brouillon mais c´est dur à expliquer.

ps: si qqun a une idée ou connait la reponse…

ps2: la deco de noël claque ^^

Message édité par TriKz le 10/12/2004 - 19:56
pour NoT j´ai une tentative d´explication:

je crois que ta remarque à propos des replays de gosus ne doit s´appliquer qu´aux parties enregistrées par un observateur ou un arbitre et non par un des joueurs. Si c´est le cas, cela s´explique par le fait que les toutes premières secondes de jeu ne sont pas "sauvegardées" par les observateurs, temps nécessaire à la synchronisation des participants de la game.
Normalement si un des joueurs a fait la sauvegarde, ces informations devraient être visibles.
La réponse de WGa_Alekhine me satisfait personnellement.

Sinon Asphixious tu parlais de 900 ou 700 de pik apm : en fait c´est un bug. Humainement, il est possible à une seule personne d´aller a 750, mais en utilisant la main entière pour atteindre plus de touches à cliquer… enfin c´est les derniers trucs que j´ai lu.

Sinon, en dessous de 100 d´apm, c´est vraiment vraiment faible, et il y a forcément des choses essentielles qui ne sont pas accomplies.
Ensuite, pour expliquer (je ne sais plus qui posais la question) l´utilisation abusive des groupes de controle pour déplacer une armée, cela correspond TOUJOURS aux pik d´apm à 400 +
Explication :
Cela se fait tout simplement en premier lieu, parce que plus tu as de groupes, plus tu as de souplesse dans ta micro. Donc ceux qui mettent tout dans 1 et "A" derriere l´armée ennemie …. voila
Ensuite, pour que tous les groupes commencent a se déplacer en même temps, commence l´excitation de la main gauche sur les groupes 1 2 et 3, et du clik gauche de la souris, ensuite, une répétition pour etre sur que tous les groupes effectuent l´action, car des fois le jeu zap des actions.
Enfin, souvent une fois que l´on est certain que tous les groupes sont en mouvement, on réctifie l´action en faisant 1 "A" 2 "A" 3 "A".
Tous ceci sans compter le fait que l´on chage souvent le lieu de destination de nos groupes lors d´un déplacement long, ce qui demande a nouveau ces actions.

Personnellement, j´ai 200+ d´apm moyenne solo, 150/170 aT 2 et des pik a chak fois a 400 ou 350 lors de ces fameux déplacement (250 en combat)
J´ai mesuré mon apm apres un match tres chaud et je dois dire que ca m´a énormément surpris!! J´étais a 300 pendant les bataille et 115-120 pendant creep et tout.
Dire que j´étais a 45-60 il n´y a pas si longtemps…

Pour répondre a NoT, je ne sais pas si tu as remarqué mais (je sias po pourqoui), les replays des gosus commence a 7-8 sec, c-a-d le debut de game (1ers 4-5 sec) n´est pas enregistré!

Message édité par D4Ni3L_HuN le 12/12/2004 - 21:47
J´ai regardé mon apm pour la première fois et je tourne environ à 30… C´est assez faible je me suis dit mais quand je regarde par rapport aux autres en général j´ai plus ^^ Enfin je joue pas à un niveau élevé !
Sinon c´est surtout en combat que j´ai plus d´apm, j´arrive à 50/60 !
@dr4k c ´ est pas un bug , je fais meme des pointe a 1500 lorque je free apm en massant les touches F1 F 2 , 1 , 2 , 3 , 4 , et sous groupe avec ma souris
Puisqu´on remonte le topic,je voudrais savoir ou vous voyez que vous avez des piks
J ne trouve pas ^^
@+
Il suffit de changer l ´ echelle , a default c´ est 60 , mais tu mets 0 seconde pour voir tes pics
je suis en moyenne à 90-100 (en solo uniquement).

mais ce qui est bizarre et que je n´ai pas compris, c´est que lorsque je bat des APM de plus de 100, je descend à 70

quelqu´un saurait pourquoi ?
" lorsque je bats des apm de plus de 100 "
tu veux dire koi ?
Salut moi jai un apm de 250, mais je vous dis sa ne sert a rien de cliquer partout comme un ouf, il faut cliker sur la bonne unite au bon moment. Je connais un mec ki a 350 apm mais a chaque fois ke je matait ces replays il ne fasait ke de cliker partt sans aucun rapport, juste parce qu´il attendait de l´action.
ben, lorsque mes adversaires sont dans les 100-150 ou plus.

là mon apm descend à 70-80 lol.

c´est bizarre je trouve.

Citation de Mod.Data.exe : « Salut moi jai un apm de 250, mais je vous dis sa ne sert a rien de cliquer partout comme un ouf »
Mod.Data.exe humhum .Si tu as 250 c´est que tu fais des clics un peu comme un fou .C´est l´apm des pgm . . et je ne pense pas que tu en soi un donc tu fais des choses inutiles.Qu´en a ton pote c´est sans commentaire 350 c´est legerement impossible je ne connais que zacard et May qui son aller a 350 et c´est des chinois alors voila ca parrait bizarre
Alors c´est pour ça que dans la moitié des replays de gosus ils redéfinissent les points de raliement 50 fois
Pour faire monter leur apm
C´est quoi l´intêret