v Forum » Forum technique
En fait je jouais tranquillement un soir et apres avoir Warcrafté^^et bien j´ai lancé eMule pour un dl (c´est un divX).Puis je laisse tourner eMule et je vais pour me coucher lorsque j´entend mon PC redémarrer seul!Je me suis dit qu´il avait trop chauffé mais ca me le fait 3 voir 4 fois chaque soir.
Je précise que ca ne m´arrive jamais la journée,pendant que je joue,ou meme le soir tard je peux jouer sans probleme!
Alors j´ai fait une analyse avec Spybot,Panda antivirus etc…Sans succès mon ordi redémarre aidez moi svp
c´est un tout nouveau pc ou un vieux? As-tu changés une carte de ton pc??Et ton alimentation c´est une combien ?? 300w ou bien 350w.
je t´explique, tu vois si dans ton pc tu as une carte mère,graphique puissante et que tu as une alimentation de 300watt, cette dernière ne suivra pas à fournir l´energie nécessaire pour faire tourner ton pc. Si c´est le cas apres un certain momment ton pc chauffe tellement fort que,a un momment donné il s´eteind tout seul pour s´aérer et le pire , c´est que si tu persiste à le redémarrer tu risque de le griller completement.
Ce que tu dois faire c´est soit changé ton alim, opte pour une 350 watt et la plus de probleme. Ou alors si tu as conservé tes anciennes carte remets les.
Maintenant si tu me dis que tu as le meme pc depuis toujours et que tu n´avais jamais de problèmes c´est differant.
Enfin tiens moi au courant.
Si son pc se coupe alors qu´il ne l´utilise pas alors ca ne peut pas venir de l´utilisation de la carte graphique …
JE pencherais plus pour une option de XP genre couper les disques dur au bout d´un certain temps ou une mise en veille de la carte mere comme je sais qu´il en existe. Des plus qualifies seront probablement meiux repondre
ben merci en tt cas si vous voulez savoir (et si ca peux vous aider) ben ca ne me le fait que depuis que je dl avec eMule plus le probleme vient peut etre de la.
Sinon ma config c´est:-Geforce 2 nVidia
-Processeur AMD athlon 746mhz
-256 mo de ram
Quant a l´alimentaiton je ne sais pas mais je rappele que mon PC se redémarre!Il ne s´éteint pas!
Et j´ai ce PC depuis longtemps (il a tout fait 98.2000.ME et xp^^)et il a toujours tres bien marcher il ne rame jamais!
Moi personnellement,j´avais un copain a qui ça le faisait.Redemarrage automatique,ecrans bleus windows etc

Sinon sous xp,ya un paramètre je me rappelle plus très bien où c´estropriétés du poste de travail->Avancé->Paramètres de recupération et là tu decoches "Redemarrer automatiquement".

Voilà je sais pas si ça t´aidera

A+
Je sais pas comment te remercier c´est incroyable kenshin ca maaaaaaaaaaaaarche merciiiiiii!!
C´est trop génial sache que te remerci vraiment^^
C´est trop cool bon ben je peux bloquer le topic ou je laisse ravage le faire?Je sais pas moi arretez de dire que suis un boulet

Edit de Orgnobi: c´est fait, GG Kenshin
 Intervention du modérateur WG_Orgnobi le 13/10/2004 - 23:04