Forum » Replays » Replays command & conquer 3
Replay pour Command and Conquer 3 (patch 1.05) :

Joueurs présents dans la partie
   Léo
 Versus 
D4lux   

Vous avez aimé ce replay ?
Alors merci de laisser un commentaire sur le forum !
Magnifique replay, on voit que malgrès le 1.5 et le ré equilibrage des factions, un scrins maitrisé et un scrins vainqueur.
On refera pas le monde mais un GDI aurait peut être mieux contré la puissance du scrins non?
Un GDI aurait certainement contré plus FACILEMENT un SCRIN, mais pas MIEUX. C´est là la nuance.
J´aime pas ces excuses "le NOD est moins fort". J´ai fait des erreurs. Trop. Voilà tout.
Ceci dit le NOD, je pense, est plus difficile a maitriser.

Et ce n´est pas la faction qui fait le joueur, mais l´inverse...
Ouaip, y´a toujours des solutions, avec n´importe quelle faction, et comme le dit LeO, ça aurait été plus facile en GDI (mass pitbulls), mais pas forcément impossible avec NOD.
Oui mais on est quand même obligé de reconnaître que malgrè les qualités de chaque race, globalement, il y a des déséquilibres.. Pour moi le NOD est en dessous. Il est plus difficile de jouer NOD car il faut à tout prix stopper l´adversaire et harrass sans cesse sinon c´est mort.. Un GDI ou un SCRIN développé sera plus fort qu´un NOD développé. Et le Hic, c´est quand maintenant le gdi et les scrins sont également très forts en harass (pitbull ou chercheur). Seuls les shadows teams restent le plus du nod en harass..
MESSAGE MODIFIE LE : 24/06/2007 - 19:14
Un NOD développé, et bien utilisé, peut rivaliser face a des mamouths ou des Tripods. A la différence de ceux ci, le NOD ne doit pas que masser avatars, sinon, là oui, il est mort.

Je suis définitivement d´accord avec Leo sur ce point.

Au fait Leo, pourquoi n´as-tu pas fait de fanatique dans tes parties? (surtout celle sur Arène de tournoi)
J´aurai pu en effet.
Mais si ils sont pas dans l´invisibilité, ils se font croqués par le railgun.
Mais oui j´aurai pu en faire et les laissés cachés. Leur avantage, c´est que si il n´a rien pour dévoiler, ils ne verra jamais les fanatiques car il ne tire pas, et le seul moment ou il les voit, c´est leur explosion.
Oui c´est le problème des fanatiques, si t´as des pertes ils ne se rentabilisent plus parcequ´ils sont quand même assez chers pour ce qu´ils sont... Ca serait mieux d´ailleurs s´ils avaient une armure d´infanterie lourde.

Ceci dit, si tu utilises le pouvoir "decoy army" sur un gros groupe de fanatiques et que tu t´arrange pour que les fakes soient devant, ça peut compenser ce désavantage non?
MESSAGE MODIFIE LE : 25/06/2007 - 00:24
De toute facon, ca ne m´aurait pas permis de gagner. L´erreur ne vient pas de là.
Je suis un noob... d´où venait l´erreur? Ton adversaire n´a pas tout simplement mieux joué ?
MESSAGE MODIFIE LE : 25/06/2007 - 17:03
Bah tu sais Krokro "mieux jouer" quand deux adversaires sont de niveau équivalent ça se résume souvent à celui qui fait le moins d´erreurs
A mon avis, le tournant du match est la capture du chantier de construction de Leo par d4lux. Ca lui a fait prendre énormément de retard. Parallèlement, Léo a utilisé la même tactique et réussit à capturer la plateforme drone de d4lux, mais à ce moment, d4lux a déjà posé tous ces batiments technologiques.
Du coup les scorpions non améliorés de Léo se retrouvent face à des tripodes, et là ça devient compliqué...

Mais bon, parler d´erreurs... la partie s´est finallement jouée à quelques secondes près. Certe Léo ne s´est peut être pas assez méfié d´un rush ingénieur, mais si il avait capturé la plateforme un peu plus tôt, il n´y aurait pas eu de tripode et il aurait pu reprendre l´avantage...

A leur niveau, quelques secondes font la différences.
Oui je pense aussi que c´est un des tounants de la partie, mais je pense que Léo a eut les yeux plus gros que le ventre et il a voulu plier la game en détruisant les collecteurs à coup de tourelles scrin T3. Mais c´était trop lent et trop risqué, finalement D4lux a repris le batiment technologique T3, et les tourelles n´ont pas servi à grand chose. Pendant ce temps l´économie de Léo était vraiment faiblarde... Je pense qu´il aurait du directement revendre le batiment techno, faire s´envoler le QG, l´amener sur le spot vert comme il l´a fait par après et profiter des 2000 ressources pour faire une raffinerie permettant de relancer son éco.

Après je ne critique pas, c´est toujours très facile à dire quand on se contente de regarder un replay, et beaucoup plus compliqué quant on y joue. Ceci dit la partie ne s´est pas jouée là dessus non plus, D4lux avait pris l´avantage plus tôt déjà.
Déjà, la premiere erreur, est le fait que j´oublie qu´on peut reconstruire son VCM à partir de l´usine (Je suis un vieux de Ra2, et ce n´était pas le cas dessus). Ici, j´aurai pu refaire le VCM, l´envoyer a l´autre point de tiberium, et reprendre mon BO Nod.
Ensuite, je prends le VCM, et je prends son LABo (que j´oublie de vendre, ce qui lui permet de reprendre). Et je bouge trop tardivement mon vcm au point du spot. Mais le pire, c´est que je ne construit aucun batiment a ce moment, et à un moment j´ai 5000+ $ si je me rappel bien.
Pourquoi? Je pense que je ne sais pas (du tout) jouer scrin, et meme si j´ai fait la grue, je n´ai rien construit avec. J´aurai du teché en scrin.
A partir de là, Tripods vs Scorpion de base, y´a pas photo...
Que de bon souvenir sur RA 2 on pouvait construire les VCM à partir d´une usine mais il fallait un centre de réparation.

Je pense que tu as été trop "ambitieux" avec son assembleur technologique... mais bon, prendre des risques permet souvent de faire la différence...ou pas.