Forum » StarCraft II
Karune, le manager officiel de la communauté Starcraft 2, vient d´informer l´abandon pour le multijoueur des Dark Pylons Protoss. Il s´agissait de pylones ayant pour particularité de masquer les bâtiments environnants. Cela permettait non seulement de cacher à l´ennemi votre niveau technologique, mais également de camoufler les tourelles de défenses (celles-ci ne devenant alors visibles que lors du tir).

Finalement l´utilité de ce bâtiment a été remise en cause lors des tests, donnant lieu à sa suppression avant qu´il ne soit repensé (avec peut être des capacités défensives supplémentaires etc...).
je traduis:

Karune: "on avance, ne vous inquietez pas, mais on recule"
Pas mal la traduction. ^^

En fait, ils ont réalisé que les portails eldars faisaient déjà ça, et comme ils voulaient un peu se différencier des eldars de GW, ils ont enlever le pylône.

Plus sérieusement, y avait-il des unités permettant de voir à travers le "voile de camouflage" ? Sinon, on comprend qu´ils l´aient supprimer plutôt que de créer de nouvelles unités, ça fait moins de travail.

Du moment que le jeu sera bien, ils peuvent faire ce qu´ils veulent selon moi.
La politique de Blizzard me laisse perplexe, ce sont les seuls dévellopeurs à demander leur avis aux joueurs (certe, c´est excellent) et ce sont aussi les seuls à donner un récapitulatif régulier de leur avance dans le jeu. Les autres se contentent de vagues vidéos et d´interview où l´on doit faire preuve de beaucoup d´imagination pour apprendre quelque chose d´interressant.

Pourquoi procèdent-ils de cette façon ? Nous dévoiller simultanément l´utilité du Dark pylon (certains savaient peut-être déjà à quoi il servait, mais ce n´étais pas mon cas) et sa disparition du jeu est pour le moins étonnant. Sans compter que pendant ce temps, la sortie du jeu ne semble pas se rapprocher...