Forum » StarCraft II
Salut,

Je voudrais savoir si quelqu´un se sent motivé pour faire une liste (triée par ordre d´importance) des unités composant l´univers de Starcraft (le 1 comme le 2). Le seul hic c´est qu´il en faudrait une quarantaine pour que cela puisse se calquer sur les grades des autres jeux.

Si quelqu´un dispose du temps et de la patience pour publier cette liste sur ce topic, je procèderai à l´ajout des nouveaux grades sur le forum prochainement.

@ plus
WG_RavAge
larve
zergling
marine
hydralisk
flammeur
officier medical
disciple
dragon
seigneur
observateur
vautour
sapeur
goliath
templier
templier noir
char de siege
destructeur
ultralisk
fantome
archon
archon noir
corsaire
wraith
mutalisk
scout
valkyrie
gardien
devoreur
reine
saboteur
arbitre
science vessel
porte-nef
battlecruiser
maitre du conclave
cerebrate
overmind
jim raynor
artanis
alexei stukov
kerrigan
zeratul
tassadar

bon j´en ai 43 :)

ta oublier ... tous ces heros et les 3 ouvriés

vcs ,drone ,probe.

rouge = terran
vert = zerg
bleu = protoss

guy montag
alan schezar
tom kazansky
edmund duke
samir duran
magellan
hyperion
norad II
karrigan infestée
le malpropre
chasseur tueur
le dévoreur
yggdrasill
kukulza
duran infesté

fenix
mojo
warbringer
gantrithor
danimoth

MESSAGE MODIFIE LE : 15/08/2008 - 00:26
ouais, ta juste recopié ceux de l´editeur moi j´ai fait de memoire et je n´ai mis que les heros ayant un role majeur dans la campagne et auxquels on s´identifie
Alors celui-là "yggdrasill", je m´y oppose farouchement comme grade....
J´ai finis starcraft mais se nom me dit rien,dans les RPG c´est generalement l´arbre monde ou l´arbre de la vie alors c´est qui Yggdrasill chez les zergs?

Citation de WG_Yggdrasil :
« Alors celui-là "yggdrasill", je m´y oppose farouchement comme grade.... »
mort de rire!

On va le mettre pour les mecs qui ont entre 1-15 pots puis se fond bannir pour flood abusif et langage kikoo lol

dsl Rav´ pour le flood supprime le si tu veux mais c´était une perche qu´il m´a tendu le Ygg ^^

Salut et merci pour vos indications .
De retour de ce long week-end, je vais pouvoir m´en occuper durant la semaine.
Au passage @Dark-Templar, la légende "officielle" de la couleur des races est la suivante :
Terran
Protoss
Zerg
.
Ma proposition (basé sur Starcraft 1 et comptant 40 grades. Elle alterne les races de manière non systématique. La hiérarchie est légèrement arbitraire) :

Larve

Drone
VCS
Sonde

Masse
Observateur
Marine

Hydralisk
Disciple
Flamer

Terran infesté
Vautour
Dragon

Officier médical
Mutalisk
Templier noir

Goliath
Scout
Sapeur

Templier
Overlord
Fantôme

Corsaire
Ombre
Dévoreur

Frégate valkyrie
Guardien
Archon

Saboteur
Archon noir
Char arclite

Destructeur
Science vessel
Reine zerg

Porte nef
Ultralisk
Cuirrassé

Exécuteur
Cérébrate
Amiral
J´aurais plutôt mis:

Larve
Drone
Sonde

VCS
Flamer
Marine

Terran infesté
Hydralisk
Disciple

Officier médical
Observateur
Vautour

Dragon
Mutalisk
Templier noir

Goliath
Scout
Sapeur

Templier
Fantôme
Overlord

Ombre
Corsaire
Dévoreur

Gardien
Frégate valkyrie
Archon

Destructeur
Archon noir
Char arclite

Saboteur
Science vessel
Reine zerg

Ultralisk
Porte-nefs
Cuirassé

Exécuteur
Cérébrate
Amiral

Overmind
MESSAGE MODIFIE LE : 14/09/2008 - 16:12
L´idée de mon échelonnement était de ne pas avoir deux unités de la même races à la suite. Ensuite, tu met deux fois le Disciple. Tu met le Drone et la Sonde sans pour autant mettre le VCS. A la toute fin, tu met l´overmind, dans ce cas, pourquoi ne pas mettre au même niveau Empereur et Maître du conclave ?

Pour le début, tu met Disciple > Flamer > Marine ce qui ne me semble pas cohérent...
Puisqu´on parle de grades. Est-ce qu´on peut changer de type de grade après s´être inscrit ?
Oui, dans ton profil, affichage et type de grade favoris
MESSAGE MODIFIE LE : 13/09/2008 - 16:24
Citation de WG_Erceus :
« L´idée de mon échelonnement était de ne pas avoir deux unités de la même races à la suite. Ensuite, tu met deux fois le Disciple. Tu met le Drone et la Sonde sans pour autant mettre le VCS. A la toute fin, tu met l´overmind, dans ce cas, pourquoi ne pas mettre au même niveau Empereur et Maître du conclave ?

Pour le début, tu met Disciple > Flamer > Marine ce qui ne me semble pas cohérent... »

oups un vcs s´est transformé en disciple !

apres jai mis l´overmind parce que c´est quand meme le "gros" monstre qui colonise les planetes contre qui tout le monde lutte =)
Salut, ca fait un moment que je n´avais pas posté ici. Mais je vais venir apporter mon petit grain de sel.

L´éditeur de map de Starcraft prenant soin de définir un héros pour la plupart des unités jouable, il a fallu en inventer qui n´existent pas réellement dans l´univers de Starcraft. Et ils ont choisi des noms ma fois fort sympatiques qui font généralement référence à personnages de fiction en rapport avec l´unité.
Par exemple, le Goliath Alen Schezar qui fait référence au manga les vision d´escaflowne ou Alan schzear est un pilote de guymelef, un mecha qui fait penser au goliath bien qu´il se batte a l´épée, ou le flammeur Guy Montag qui dans le roman de science fiction Fahrenheiheit 451 est un pompier du futur qui a pour mission de bruler les livres, ou Yggdrasill qui en effet est un arbre sacré de la mythologie nordique et par extension dans les jeux de role.

Bref pour revenir au sujet, ces unités ne me paraissent pas vraiment adaptées comme grade vu qu´elles ne font pas vraiment partie de Starcraft. D´ailleurs je serais d´avis de ne pas mettre les héros en grade.