Forum » StarCraft II
Bonjour à tous,

Suite au dernier salon organisé par Blizzard quelques War Gamers ont eu la chance de pouvoir s´essayer aux Terrans, Zergs et Protoss sur Starcraft 2.

Ainsi il est enfin venu le moment pour le clan d´annoncer officiellement son impatience vis-à-vis de Starcraft 2, en la concrétisant par l´ouverture de ce forum.

En attendant que la section s´ettoffe en informations, je vous suggère de suivre les évolutions de notre wiki : http://wiki.gamer.free.fr/starcraft-2.html .

D´autre part un site lancé par Aéris relatif au feedback du salon de Blizzard vient d´éclore : http://wwi-blizzard.wgpower.net .

@ plus
WG_RavAge
MESSAGE MODIFIE LE : 30/06/2008 - 12:49
Ah voila un jeu que j´hésite a acheter quand il sortira par manque d´argent mais qui a l´air plus que prometteur
Sauf que Diablo 3 a bien été annoncé avec certaines classes,et pi warcraft 4,qui devrait sortir un jour,choix difficile
(et j´inaugure ce forum )
Hum Warcraft 4.... Tu rêves toi ^^ ?
La durée de vie d´un produit Blizzard est au script minimum de 5 ans. au moins 3 années de vie "réelle", c´est à dire lors de laquelle le jeu est à son apogée et 2 années d´attentes pour le prochain hit. Donc sachant que Blizzard ne s´auto-concurrencera pas sur le même marché des RTS, il faut poser l´addition suivante :

1 à 2 ans avant Starcraft 2
+ 2 années de vie du produit initial
+ 1 à 2 années de vie pour l´extension
+ 1 à 2 ans d´attente du RTS suivant (qui pourrait être Warcraft 4)
================================================
5 à 8 ans avant Warcraft 4

Bref d´ici là tu as largement le temps de t´acheter Starcraft 2 sans compromettre ton budget pour Warcraft 4 ... Sans parler qu´entre temps il faudra encore avoir changé de machine ^^ !
Ah oué en effet il va faloir attendre pour le War IV alors, j´ai le temps d´avoir les cheveux blanc ...
Sinon pour Starcraft II je l´achèterai le jour ou il sortira ainsi que pour le Diablo III donc vous pourrez bien entendu compter sur moi une fois de plus

WGa_Albator
Surtout avec en plus diablo 3 annoncé hier...

GG le nouveau fofo, je me demandais quand il ouvrirait.Espérons qu´il vivra mieux que celui de c&c 3 ou d´ogame, encore que je me fasse pas de souci.
MESSAGE MODIFIE LE : 30/06/2008 - 11:29
Celui d´Ogame est fermé Arak, donc à priori c´est normal

Bienvenue à toi forum SC2
Je suis heureux d´assiter à l´ouverture de ce forum.
J´ai vraiment hate que SC2 sorte afin de mettre tout le monde d´accord sur ce qu´est un vrai jeu
Vivement starcraft 2 Il y a aussi Diablo 3 et DoW 2 qui sont très attendus (je vais me jeter dans les magasin le jour de leurs sortis ! ). Je pence que Starcraft 2 va réunir tout les WG(a) ensemble ! Ca va être mortel !
Voilà bienvenu au forum Starcraft 2 !
Soprano, je sais qu´il est fermé, mais il s´agit selon moi d´un fofo ayant mal vécu.Sans quoi, il n´eut été nécessaire de l´euthanasier.
Eh ben ça c´est une bonne chose. Reste maintenant à déplacer les autres topics.
MESSAGE MODIFIE LE : 30/06/2008 - 15:13
J´ose pas ouvrire un premier topic sur SC2 alors je vais le demander ici, n´ayant jamais jouer a starcraft 1, y a t´il autant de microgestion que dans W3 ? Car étant donner le nombre de troupe élever et l´absence de hero......  
Ayant testé SC2 lors du WWI, je pense qu´il n´y aura pas autant de micro que dans War3, mais il y en aura tout de même beaucoups
C´est pour ça que tu perdais comme un bouzeux Ripteur
Avec de la Micro, des unités comme les Roachs défoncent tout ^^ ( surtout quand c´est backé par des banelings )
Yen a marre de ces jeux à micro!
Rien ne vaut la macro.Si c´est pour micro, autant jouer à des fps ou des rpg.
Un colonel ne dit pas à ses soldats de reculer un par un puis d´avancer!
Sur war3, les gosus ont des strats de merde souvent mais gagnent à la micro et à la connaissance des dégats/armure.
@Arak: C´est pas une simulation de commandement de troupes que je sache, c´est un jeux de strategie en temps réel... Et comment veux tu départager entre 2 joueurs en te basant sur de la strategie? : "lancez vos unités, et aprés, laissez faire, celui qui a la meilleure, gagne".
Si les gosu gagnent, bah c´est qu´ils savent jouer, et qu´ils réagissent a ce qu´ils voient, les circles et compagnies, c´est pas de la strategie je suppose...
StarCraft 2 est totalement différent de W3.

Dans W3, tu perds un héros tu peux perdre la partie. Dans SC2, pas de héros ^^

Oui, il y aura de la micro, mais il y aura aussi plus d´unitée, et la surprise jouera un rôle bien plus grand
Ok merci en plus avec les héros il y avais le probléme de l´expérience ou il valais mieux détruire ses propres unités blesser que les laisser tuer par l´ennemie (mais c est encore mieux de les soigner
Et dans W3 on peut changer facilement le cours d´une partie avec des héros HL donc chaque perte compte (au faite dans SC pas d´XP = pas de creep ??)
Je me demendai si avec la sortie de starcraft 2 le clan wg ouvrirait ses candidature aux joueur de starcraft 2. En tout cas j´essayerais de l´avoir le plus vite possible et puis j´espère que des aides seront présente je n´ai jamais jouer à starcraft (les graphisme m´ayant un peu - voire beaucoup - déçu) sinon bravo à blizzard aprés stracraft c´est diablo 3.

BM_Orc
Félicitations pour la "naissance" de ce nouveau bébé qu´est le forum Starcraft 2. Au vu de la vie de celui de Warcraft 3, il n´y a guère de soucis à se faire quant à sa survie
Souhaitons que ce soit le début d´une nouvelle et longue aventure pour le clan WG, encore plus longue que Warcraft !
Faudrait peut être aussi déplacer le topic StarCraft 2 : Annonce Officielle ! (présent actuellement dans le Forum Général) qui contient énormément d´informations sur le jeu.
MESSAGE MODIFIE LE : 01/07/2008 - 21:59