Forum » StarCraft II
Citation de WG_BLITZ_147 :
« De toute façon c´est pas avec le nombre de patchs que sortent Relic (exemple : Soulstorm) qu´ils vont réussir à convaincre le publique de joueurs online. Je pense qu´un bon nombre de gamers online doivent être de mon avis et se disent "vu comme ils se sont foutu de ma gueule avec un SS bugé, pas question que j´achète DOW II". Faut dire qu´ils ont perdu toute crédibilité en la matière en ce qui me concerne.

Perso j´ai pas envie de basher de l´IA alors je vote pour SC2 »
Heu... Si dow2 suis l´exemple de company of heroes, on devrais s´attendre à un jeu suivi par de nombreux patchs, et accompagné d´un lobby de qualité avec des serveurs Relic !

Ben , c´est dur à expliquer , mais comment dire,, les moteurs graphiques ne sont pas les mêmes certe, mais les interets divergent sur ces 2 jeux, l´un propose un online impec avec de l´esport à la clé , l´autre des beau graphismes et pas d´esport , je crois que la plupart des joueurs de RTS auront vite fait leur choix.
Starcraft 1 et brother hood
Tu voulais pas plutôt dire brood war

C est serré le sondage votez starcraft 2 ^^
Étant un hyper fan du premier, je ne peu m´empêcher de votez STARCRAFT!

Vivement Starcraft II!
oui , bien sur ,, je voulais dire BroodWar ,,, mais ou avaijelatete Maiille god !! Merci d´avoir rectifié Elune
J´ai voté ScII car je joue encore au à BD quand je me fais vraiment ch*** et malgré les graphismes plus trop à la page, j´adore encore ce jeu et comme dit plus Blibli c´est l´assurance d´un super lobby et surtout du Esport encore qu´il faudrait que les VRAIS gosu soit convaincus pas ScII et passent dessus.
J´aurais bien voté DoWII mais, hélas, c´est grâce à Reic que j´ai réellement connu la notion "imba" et "lame" (Mass NW ? et d´autres biensur...). J´avais pas mal joué au premier DoW puis je suis passé sur Dc et au bout d´un an j´ai arrêté, je sais pas ce que Relic a fait pour pondre un équilibrage aussi pourri mais ils ont fait mieux, ils ont fait SS, un jeu avec autant de bugs qu´un ado compte de boutons, avec de bons ibma comme on les aime, je ne l´ai même pas acheté voyant les retours pitoyables, je plains ceux qui l´ont acheté. Moi qui croyait Dc finit à la pisse, je ne pense même qu´ils aient eu le courage de finir SS. Il y a bien cette histoire de Studio qui devait faire "l´équilibrage" qui a fermé mis biensur Relic ne pouvait pas le faire soit-même en décalant la date de sortie comme BLibli (par exemple...). Mais ça va Relic ne s´en porte pas plus mal car cette immonde bouse, c´est bien vendu il me semble.
Maintenant je suis presque sur de ne jamais plus acheté un jeu avec la license WH40 fait par Relic alors merci Relic de me faire économiser mes précieux euros pour pouvoir acheter ScII.

Sur ce, bonne journée !
Sans aucune hesitation , je vote STII.

J´ai grandit avec starcraft 1, je ne vois pas comment je pourrais faire autrement. Le gameplay de DoW ne m´attire pas trop non plus, et le fait d´etre sur Mac m´a ammené a adorer Blizzard. Une des rares entreprises a penser a nous , Mac´s gamers
Jouant depuis le tout la béta sur de Dawn of war, je vote biensur et sans hésité pour Stracraft 2 ! .

Explication de mon choix :

1°/ Blizzard ne ma jamais dessus
2°/ Relic n´arrête pas de me décevoir
3°/ Il n´aura pas du avoir un lobby bosster avec soulstorm ?
4°/ Dawn of war Superrr on va au moins y joué pendant 3 mois !
5°/ Le suivis des jeux Relic est tellement de haut niveau, que je m´éclate tout le soir sur dota en attendant que les soeurs de batailles ne soient plus concidéré comme des banques suisses !

@Pouss : E-sport, c´est le fait de muscler ses doigts ? Parce que bon le "e" je comprend, mais le "sport" dans les jeux vidéo, c´est un peut se moquer du monde .
Cher membres de ce forum, pas besoin de répliquer, et de partir sur un débat, se serai complèment hors sujet !
MESSAGE MODIFIE LE : 12/07/2008 - 15:07
Mais non Ripteur, le "sport", c´est uniquement pour le lancé d´unité centrale une fois que la game est perdue ^^ .

Flood off ..
"1°/ Blizzard ne ma jamais dessus"

Ton orthographe lui me déçoit au contraire

Tu n´a jamais transpiré en jouant a un jeux vidéo Ripteur?
A partir de la on peut deja parler de sport . Je pense que l´on parle de sport surtout pour le coté compétion.
E-sport c´est un nouveau mot et il a sa propre définition.

Et arrétons la mauvaise fois, Soulstorm est buggué certe, mais plus que jouable. Quit a arrété de jouer arlequin , raider et sob, ils nous reste quand meme toujours plus d´unité et de race a jouer que n´importe qu´elle str actuel. Et les imba ne sont plus si evident que ça .
Au dernieres nouvelle quand blizzard a sorti ses extensions pour sc et wIII, on pas vu apparaitre de nouvelles races ...

MESSAGE MODIFIE LE : 12/07/2008 - 18:30
Plus de races que n importe quel str ? Si par race tu veux dire faction alors regarde AOE 3, 8 civilisations européennes, 3 indiennes et 3 asiatiques = 14 civilisations ^^ mieux que 9

Cela dit c est pas le nombre qui fait la force c est la diversité (après bon c est à l apréciation de chacun mais je préfère qq races comme starcraft ou warcraft mais vraimen différentes).

Sinon oui SS est plus que jouable mais ils se fichent bien des joueurs ... le patch sortira début juillet ? ah ben une sortie tellement discrète qu on l a pas vu. Moi qui ait quitté SS pour attendre le patch je risque d attendre un moment encore on dirait
Citation de EluneChild :
«Cela dit c est pas le nombre qui fait la force c est la diversité (après bon c est à l apréciation de chacun mais je préfère qq races comme starcraft ou warcraft mais vraimen différentes).»
Je sens un peu de mauvaise foi dans tes propos... Car même si de mon côté je fais aussi partie de ceux qui critiques fortement Soulstorm, on ne peut pas enlever à Relic le fait d´avoir fait un des RTS les plus diversifié niveau races. Le hic dans tout cela c´est que cette diversité a rendu le jeu plutôt inéquilibrable...

D´ailleurs si on lit les infos communiqués par Blizzard, ils admettent eux-mêmes la difficulté de faire un jeu avec un grand nombre de races.

Cf l´article du wiki : pas de 4ième race sur StarCraft 2 .

Starcraft 2 me semble cependant un jeu bien plus appréciable en multijoueur, mais je crains de lui reprocher un trop grand manque d´originalité par rapport au premier. Cependant quand je vois l´évolution des produits Blizzard avant leur sortie dans le commerce, je leur accorde encore le bénéfice du doute en espérant voir un titre aussi réussi que le fut Warcraft III à l´époque.
Moi mauvaise foi ? Un peu peut être
Je critique pas qu il soit inéquilibrable ça j en suis conscient et j ai jamais critiqué ça. Y a quand même trop de similitudes entre les factions. SM et SMC par exemple. Même si j ai bien aimé l idée de la ressource ork.
Déjà tous sont humanoides (à peu de choses près) comme je l ai déjà dit, ça me gonfle un peu de tuer que des humanoides je trouve ça un peu malsain à force. Mais ça n engage évidemment que moi.

J ai aussi lu l article sur la 4eme race, en fait ce qu ils devraient faire ce n est pas une race hybride protoss zerg ce qui aurait sans doute été le cas, mais faire une race totalement neuve. Après c est pas évident mais j aurais des idées ^^

Croisons les doigts starcraft 2 devrait être la nouvelle tuerie
Au bien trouver un moyen de faire revivre les Xel Nagas. Déjà dans le scénario de la campagne, il est prévu que le joueur retrouve un ancien artefact de cette race, donc cela aurait pu être un point de départ. Du genre ils étaient tapis dans un recoin de l´espace en observant leurs "enfants" évoluer, jusqu´au jour où ils localisent l´artefact en question et réalisent qu´il ne doit pas tomber en de mauvaises mains. D´où leur réapparition etc...
Il est possible qu´il y ait des races accéssibles (ou affrontable) uniquement en campagne, comme dans Frothen Throne non ? (Je pense surtout aux nagas).

(N´est presque pas jouer à Starcraft, et j´ai pas fait la campagne, alors ce que j´en dis...)

D´autre part, depuis Winter Assault les similitudes entres Chaos et Spaces marines sont de moins en moins evidentes, non pas d´un point de vue visuel mais d´un point de vue Gameplay...

Sinon on peut s´attendre à une meilleure plate forme multijoueur que GameSpy, puisque CoH en dispose d´une assez correcte. Je crois que son suivis est lui aussi assez bon avec des patchs.... On peut espérer du bon avec l´expérience acquise par relic dans DoW et CoH. En revanche il est vrai que pour SS c´est l´arnaque, mais Relic n´est pas Blizzard, et malgrès l´état d´Iron Lord pouvait-il abandonné le projet ? Sous la pression de THQ ?

Reste que les stagiaires qui s´occupent de SS ont du mal à sortir le patch et ça devient gavant...

Oui ils auraient pu faire revivre les xel naga.
Par contre à quoi ressemblent ils ? Faudrait pas qu ils soient trop forts non plus, comme de super protoss plus puissants et tout et il faudrait une personnalité à eux, or apparemment ils savent pas trop quoi en faire.
Enfin on sait pas encore tout de la campagne. Y aura t il un genre de race hybride non jouable ? Personne ne peut l affirmer

Charzir -> je sais mais quand même on tourne autour de la même chose, à part la côté démoniaque, et ça me gêne un peu. Pour ça que je préfère les races vraiment uniques dans DOW

Et oui le patch là c est gavant ...
Hum non ils n´auraient pas pu en faire une race forte... C´est même le contraire...
Ils se sont fait massacrer par leur première création : les Protoss, puis totalement détruits par leur seconde création les Zergs. Du coup ils auraient plutôt été une race puissante de par ses compétences mais peu résistante (à la façon des Eldars de Dawn of war).
Oui j allais faire la comparaison avec les eldar race à l agonie ^^. Mais ils sont qd même psychiquement plus avancés que n importe qui et sans doute capable de bien des prouesses, ils ont été submergés par le nombre mais en escarmouche ils auraient peut être gagné.

Enfin le souci c est qu à part leur temple et 2-3 autres broutilles données aux protoss on sait rien d eux. Un peu comme les anciens dans star gate.
Perso j´ai voté SC 2 , meme si la campagne de dow 2 est parfait , elle n´est pas infinissable à moins de faire une serie d´escarmouche à l´infini , quand je vois les fonctionnalités , ca m´a tout l´air d´etre pour du jeu solo , à moins de faire des compagnies uploadable comme un mod de COH (europe in ruins )
quoi qu´il en soit , relic , va vendre au casual gamer au type qui aime voir les SM marcher sur des decors destructible bien flashy , mais relic n´a pas les moyens financier (c´est cher les patchs ) et humain ( rassembler une balance team competente ) pour que dow 2 soit une reference du Esport , ca sera un jeu fun , beau sans doute mais il a souffert trop longtemps d´un manque de credibilité pour que ca puisse etre une reference

Dow 2 se vendra bien je pense, comme SS , avec le gros logo 40 k et les SM bien flashy où on pourra customiser la crosse des bolters

Si ils veulent que l´argument de la customisation marche , ca doit etre faisable en Multi ( pas comme à DC ) pour frimer devant ses potos

en ce qui concerne le suivit , relic a bien progressé sur coh , y´a un client pour la beta multi joueur de balancing et le forum Relicnews sert pour les feeds back où les types font carrement les changelog , aprés y´a plus qu´a copié coller pour le prochain patch officiel

SC2 d´un autre coté n´a pas droit à l´erreur , il y´a trop de fanboyz pour prendre le risque de tout bouleversé , ca restera un bon STR , avec un looby parfait , des mods hyper accecible (telechargement de dota en 30 seconde top chrono ) du E sport en veut tu en voila

Si on veut faire comme au bac

Dow 2 : doit faire ses preuves
SC2 : avis favorable

Citation de Longrange :
« meme si la campagne de dow 2 est parfait»

Comment tu peux dire des choses pareil longrange ? Tu as eu le jeu en avant première ?

Je vous en suplis, arrêter avec vos suppositions, vos pseudos savoirs, et que personne ne me dis " Je l´ai lu sans PCMagazine ".

Nous avons pas encore eu de démos, pas de vrai vidéo du jeu, mais juste une cinématique et des photos...

STOP STOP STOP !