Forum » StarCraft II
Sc2 étant un jeu très orienté compétition, il est difficile de faire autre chose que des duel ou des fun map qui pour le moment restent assez simplistes.

Alors j´ai voulu vous donner une autre approche de ce jeu, mélanger le temps réel et le tour par tour.
j´ai pas encore trouvé de nom au jeu ^^, mais en voici le lien .
http://clan.wgpower.net/jeu-de-strategie-tour-par-tour-wg.html
Les règles sont simples mais laissent place a de nombreuses possibilités.
Il me faut 6 joueurs pour tester (hors moi puisque je jouerais le rôle du mj cette fois-ci)
dites moi si ca vous intéresse :)

il y a une erreur sur les règles ^^
(Nombre de point des joueurs / nombre de joueurs) + nombre de joueurs (arrondis au point inférieur)
Exemple :
3 joueurs possédant au total 10 points par tour donne : (10 / 3) + 3 soit 6 points par tour pour chaque joueur .
les + ne sont pas sortis a la publication
MESSAGE MODIFIE LE : 26/10/2011 - 10:21
Moi je veux bien essayer
Je suis partant !
+1

Quand et à quelle heure ?
Je félicite l´initiative l´idée et fort sympathique !

Peux-etre qu´une map plus complexe pourrait rajouter du piment, mais bon faut voir ce que ça donne ici déjà !

Bravo pour ca Lorgard.

Malheureusement ayant le niveau d´une chaussette de troll troué je ne participerais pas.

Amusez vous bien !
Je participerais bien mais j’attends toujours que Charzir m’achètes le jeu.

^^
je suis partant aussi mon Lolo !!

@Noir : et sinon, quand est ce que tu achètes Rift ?
J´attend que tu m’achètes le jeu xD
WW si ca t´interesse, tu pourra jouer, même sans le jeu, tkt ^^

me reste quelques règles a paufiner, si vous avez des suggestions , je suis prenneur.

Autre chose, la map en question est pour le moment TRES simple, mais les règles peuvent faire vraiment durer le, jeu, c´est une phase de BETA, donc, nous allons voir si, avec une map simple, le jeu est viable ou si il faut modifier certaines règles.

et enfin, si le principe fonctionne avec sc2, il est possible (tres possible même), que j´adapte les règles, sur des jeux comme dow1/2, et les total war.

Mais en premier lieu, on va tester ca sur sc2 .
je vais finaliser ce soir les règles, me manque quelques joueurs, si certains sont intéréssés, wg ou non, reste de la place ^^

inscrits pour le moments :

WG_Charzir
WGa_Pegase
WGa_Zhal
WGa_JudgeGreg
Place libre
Place libre (reservé WG jusqu´a ce soir)
si tu as besoin, tu peut compter sur moi lolo, ce sera avec plaisir
Aller ca me changera un peu de Trackmania .... je m´inscris
Lorgard,

Serait-il possible de trouver une date et une heure pour qu´on en discute tous ensemble sur mumble par exemple pour que tous soient bien au courant des tenants et aboutissants.

Tu serais pas contre des suggestions, mais j´ai quelques difficultés à percevoir le principe.
Je suis d´accord, j´ai lu les règles mis en place en diagonales, l´optique me plait, reste juste à voir comment ça va se dérouler concrètement.

Les suggestions viendront à ce moment là.

En même temps, c´est une béta, donc, on va pas t´embetter avec nos suggestions. Il serait plus juste de te laisser mener les choses, et faire un débriefing à la toute fin !

Sauf si tu hésites sur quelques éléments.

Bon allez je prends une place.
Ca va être coolos
Citation de WGa_Zhal :
« Lorgard,

Serait-il possible de trouver une date et une heure pour qu´on en discute tous ensemble sur mumble par exemple pour que tous soient bien au courant des tenants et aboutissants.

Tu serais pas contre des suggestions, mais j´ai quelques difficultés à percevoir le principe.
Je suis d´accord, j´ai lu les règles mis en place en diagonales, l´optique me plait, reste juste à voir comment ça va se dérouler concrètement.

Les suggestions viendront à ce moment là.

En même temps, c´est une béta, donc, on va pas t´embetter avec nos suggestions. Il serait plus juste de te laisser mener les choses, et faire un débriefing à la toute fin !

Sauf si tu hésites sur quelques éléments.

»

c´est pas une mauvaise idée :)

Donc, je suis pas dispo avant dimanche la ^^

d´ici la il me faudrait un huitieme joueur, j´essais de mettre a jour la map pour qu´elle contienne 8 positions de départ.

ou un second groupe de 6 joueurs .

dimanche a 14h ca vous va?

EDIT : bon, j´arrive pas a équilibrer une map a 8 joueurs, me faudrait une map avec des octogones, en case et j´en trouve pas, jvais essayer de la faire avec un cases carrés , mais pour le moment, c´est 6 joueurs, pas plus :)

EDIT BIS : ouaip bah même avec des cases carrées, c´est le bordel pour l´équilibrage, donc on reste sur une map 6 joueurs.

MESSAGE MODIFIE LE : 28/10/2011 - 10:43
Même si j´aimerais vraiment participer au concept, avec les études j´aurais du mal à être présent régulièrement. Par contre, j´apprécie vraiment ton initiative et l´idée du jeux.

Vivement un retour plus important des soirées à théme, je m´emploierais à créer bientôt des petites soirées à thème placées sous le signe du Fun, histoire de partager de bons moments ensemble !

Si une prochaine session avec d´autres joueurs se lancent, j´essaierais d´y participer !
Dimanche 14h ça colle pour moi je pense, peut-être 14h30 / 15h.
Mwouaisd je viens de me prendre la tête pendant ma pause déjeuner pour obtenir un résultat pas terrible, je te le file quand même au cas où ca pourrait t´aider ?

http://imageshack.us/photo/my-images/840/sansre1xi.jpg/

MESSAGE MODIFIE LE : 28/10/2011 - 13:55
je l´ai faite aussi celle la ^^ comme 5 ou 6 autres, le soucis d´équilibrage se pose pas sur les positions de départ, mais sur les points stratégiques a prendre.

certains joueurs seront trop pres de certains point même si on part sur une base simetrique .

De plus , tu as des espaces sur les zones de departs, certains joueurs sont ici cantonné a 1 seule case sans risque de bataille, il faut que la map soit vraiment équilibrée.

donc, la 6 joueurs est très bien, ou 3 joueurs, mais 3 c´est trop peu.

au pire, on fait 2 groupes.