Forum » Forum général - Jeux divers
Salut,

Voici une petite info que je relais concernant les abus sur World of Warcraft et les sanctions de Blizzard qui s´en suivent .

Tout juste un mois après la sortie Européenne du nouveau MMORPG (Massive Multiplayer Online Role Playing Game) World of Warcraft, Blizzard a déjà annoncé la fermeture de plus d´un millier de comptes. Les utilisateurs qui ont vu leur compte clôturé vendaient des pièces d´or, la devise utilisée dans le jeu, contre de l´argent réel. Ces personnes appelées aussi "Gold Farmers" tuent de très grandes quantités de monstres afin de collecter de l´argent rapidement et des objets rares, et grâce à la revente de ces derniers, faire énormément de profit.

Etant donné que World of Warcraft vient de sortir, de nombreux nouveaux joueurs ont recourt à l´achat de pièces d´or afin de débuter plus facilement et d´éviter de longues et fastidieuses journées a gagner de l´expérience. Cette pratique est néanmoins illégale et sévèrement punie par Blizzard par une clôture du compte définitive et bann du CD Key sans préavis ni remboursement des mois d´abonnement déjà payés.

@ plus
WG_RavAge
ouf! sa calme, sa leurs apprendra a ne pas vouloir suivre le cour de jeu normalement ou de s´enrichir illegalement. au moins sa devrais faire effet
Mais je comprends pas vraiment pourquoi c´est illégale.
Quelqu´un vous envoie 20 po par la poste, et alors ?

Vous le payez ensuite, peut etre que ca n´a aucun rapport ?

Enfin je sais pas comment ca marche mais je comprends po, les gens font ce qu´ils veulent de leur argent non ?
ça doit faire très mal ça !

quelles inconscients quand même…
Je suis assez d´accord avec toi DarkMaster999, même si je ne comprend pas comment certains peuvent aller jusqu´à ACHETER les pièces d´or d´un jeu, il y a vraiment de tout sur cette terre
C´est vrai que le fait que ce soit illegal soit etrange.
@ Shiba : ca depend du prix des pieces d´or le guide strategique de warcraft coutait 10E et s´est vendu a des milliers d´exemplaires pour moi acheter des pieces d´or c´est comme acheter une soluce de WoW
C´est en effet vraiment étrange, comment ont-ils pu prouver que ces joueurs faisaient ce traffic là, et en quoi c´est illegal….. Il n´y a aucune modification du jeu, tout est réalisé normalement, après, que des gogos payent des pièces, chacun fait ce qu´il veut…..
réfléchissez un peu, blizzard fait tout pour que ses jeux soit équilibré.
cette pratique déséquilibre le jeu donc blizzard la déclarent illégal !

logique non ?
lol

la raison est a mon avis bcp plus simple que ca :

les pieces d´or "appartiennent" a blizzard. en les vendant les gens se font des tunes sur le dos de wizard. => wizard attaque et gagne. Wizard ne vend aps de pieces d´or aux gens parce que d´un point de vue "image du jeu" ca passerai pour du foutage de gueule… et ferai jouer les gens moins longtemps, donc payer moins d´abonnements…

qd vous avez une question, demandez quelles peuvent etre les tenant et aboutissant financiers du pb. si vous trouvez pas, chercher encore…
Pour ceux qui se demandent c´est quoi l´intêret de vendre de po… je réponds ceci! Vous ne souvenez vous pas il y a quelques temps quand Diablo2 était à son zénith, on pouvait retrouver plus de 100 enchères sur ebay qui vendaient… des items…. et c´est une pratique plutot courante…. Mais je suis d´accord que c´est un peu idiot, un jeu reste un jeu…. on ne doit pas essayer de le contourner….
Je connais quelqun qui a vendu des objents de DII… Jusqu´a 20E piece! Je pense donc pouvoir en éclairer certains sur la raison qui pousse les gens a acheter avec de l´argent réel, des richesses virtuelle!

L´acheteur était un petit 5eme qui était dans le meme établissement que moi et il passai tout son temps libre dans les salles de jeux en résos! Pour ce payer un abonnement en cybercafé, il faut deja immaginer a quel point il était gaté par ses parents! C´etait un gars que je voyai tres souvent seul a l´école et qui connaissai une panoplie incroyable de pseudo sur le net… Sa vie en gros c´etait DII, C´est ce que j´apelerai un veritable no-life!

On l´a rencontré dans le CyberCafé ac mon pote, et il est venu nous voire alors que mon pote me montrai ses perso! On a discuté un peu ensemble et au bout d´un petit temps, il nous a dit qu´il voulai absolument ce chapeau unique dont je ne me rappelle pas le nom (j´ai comme qui dirai une dent contre DII). Il nous a demander si il etait possible de le trader et mon pote a repondu que non, car il était trop attaché a son objet! Se rendant compte qu´il ne pourrai pas l´obtenir, il a sorti le porte feuille et a proposé 20 euro pour l´objet en question. Mon pote a été un peu surpris et a premierement refusé… Apres quoi, il a fini par accepter quelques jours plus tard!

Bref, le mome était un gars inconscient qui ne voyai sa vie que par le jeu sur internet… Son personnage était son domaine et plus son perso était fort, plus il se sentai puissant! C´etait le moyen de ce faire reconnaitre parmis sa communauté de gens sur internet… Il a continué a acheté quelques objet a mon pote (au totale, une 100aine d´euro claqué pour des prunes) et a fini par se lacer du jeu -_- Afligent tout de meme! Mais bon, si le jeu a pus lui permettre de s´imposer parmis des gens et de s´entrainer a avoir plus de charisme… Ca l´a peut etre aidé dans la vie réelle pour se trouver des potes :P Les MMO sont aussi la pour ca quand ils ne détruisent pas la vie sociale de quelqun ^^
Mais lol ya de ces tarés…il faut de tout pour faire un monde qu´ils ont dit…Mais bon c´est ce genre de bouffon(dsl !!) qui fait perdre a un jeu sa valuer! mais bon ici WoW ne risque aps de subir cela
bah non,pour moi les bouffons se sont ceux qui achetent ces po avec de l´argent réel,pas ceux qui les vendent. S´il n´yavait pas d´acheteurs ce genre de pratiques n´existeraient pas…mais bon chacun fait ce qu´il veut de son argent
Bon je ne veux pas trop alimenter ce débat, je pense que ça ne mènera nulle part, mais je veux juste dire rapidement que si des gens qui achètent leurs items en cash sont peut-être déconnectés de l´univers qu´on essaie de leur imposer en l´appelant "réel", d´autres personnes sont assez intolérantes, et je trouve ça bien pire.
On dépense tous ses tunes dans des plaisirs qui nous font nous sentir bien nan? Alors c´est quoi le problème si une personne paie 20€ pour un jeu chaque semaine, alors qu´une autre claque exactement la même chose pour une soirée en boîte? La seule différence entre les deux c´est que l´une est valorisée et l´aure non, allez savoir pourquoi, les deux me semblent aussi illusoires l´une que l´autre d´ailleurs, et ce n´est pas une critique, on cherche tous des moyens de se trouver un coin à soi, pour se changer les idées.
Il s´est lassé du jeu après? C´est dingue ça, il y jouera pas toute sa vie? Bon, et claquer une fortune pour une bouteille de grand vin, ou même plus simplement une place de ciné, c´est pas encore plus éphémère?

Bon je me rends compte que c´es trop long mais tant pis, et pour ceux qui se posent la question, non je ne les défends pas parce que je fais la même chose, je ne comprends pas non plus l´intensité de leur passion, mais je la respecte…

Edit: je dévie pas mal du sujet, alors si un modo veut supprimer ce post pas de problème, mais bon ça m´a fait plaisir de l´écrire^^.
Message édité par WG_Baalisto le 17/03/2005 - 00:34
Je trouve que tu ne devies absolument pas du sujet…au contraire tu mets le doigt sur ce qui gene…

La pratique de jeux vidéo est encore tres sanctionée par la société et ceci en est pour moi la preuve… Le fait que certains puissent sinvestire a ce point dérange..pourquoi? Je ne connais pas la réponse et d´ailleurs je voudrai savoir ce que disent ceux qui condamnent ce genre de pratique… Pour moi un gamin qui joue intensivment c´est deja une raison de sindigner, a un jeune age on fait mal la distinction…Alors qu´il achete des items…ca en rjoute pas beaucoup a la couche…

Que blizzard interdise ca…je pense que c´est pas du tout pour des raisons ethiques, mais commerciales…Pas etonnant d´ailleurs…
Message édité par killerqueen le 17/03/2005 - 02:16
Moi ca ne me dérange pas.
Je trouve ca juste stupide d´acheter sur un jeu aussi simple que WoW.
Par contre pour avor cotoyé le monde de eve des mois, vraiment ca me parait presque normal.

Deux comptes comme les miens sur Eve, j´aurais pu les revendre 200 € à l´époque. Mon vaisseau en valait une trentaine d´€, équipé : 40 quand à l´argent, yavai plus d´une quarantaine de topics par jour sur ebay pour de la vente de fric IG.
Mais ca se comprenait plus, a Eve, un vaisseau c´etait 1 a 2 mois de jeux, facilement perdu qui plus est (full pvp). Mais a WoW … ^^
Je suis pas d´accord avec toi Baalisto, parce qu´un des plaisirs du jeu d´avatars (Diablo 2, World of Warcraft), c´est pour moi de voir son perso évoluer au fil du jeu.

Payer pour se procurer items ou entraînement virtuel, c´est pour moi de la triche même si ce n´en est pas vraiment.

Et c´est aussi quelque part confondre la vie réelle et sa vie d´internaute. Mais certaines personnes de caractère le perdent en voulant se révolter contre un système implacable et se réfugient dans le jeu online.

Ca paraît bête mais je pense que quelque part c´est pas tout à fait faux…
@WGa_Shoot-X
moi je trouve ça vraiment horrible pour ce gosse, ce pauvre gosse cêst comme si il était dans un autre monde.
quand j´ai lu ça, ça m´a fait un choc, mais c´est vrai que ceux qui achètent les objets ne sont pas forcèment des vieux…

c´est dans la nature de l´homme de voulopir posséder…
Pour eviter tout malentendu, je tiens a souligné que je ne soutenais ABSOLUMENT PAS mon pote a se moment la. Je lui ai meme dit qu´il profitai franchement de ce mome…
Deja, il ne faut pas se leurrer. Blizzard perd des sous sur çà, ils sont pas contents et tralala. L´éthique ? Lol. Si seulement l´ethique comptait pour eux, ils n´auraient pas baser la plupart de leurs jeux sur la haine raciale. Alors passons. Pour en venir au problème du fric dans les jeux, je vais prendre un exemple.

Le Poker est un jeu de cartes àprès tout. Pourtant, certains avec le Poker s´en mettent vraiment plein les poches. Personne ne les blâme eux ? Pourtant ce n´est qu´un jeu comme WoW.