Forum » Forum général - Jeux divers
Bonjour tout le monde,

j´aimerais vous demander quelque chose ^^

a tout ceux qui veulent des tournois réguliers sur les divers jeux que nous pratiquons, je vous répondrais que l´organisation devient vite lassant proportionnellement a la charge de travail que cela représente.

donc il existe une solution, www.challonge.com

Jusqu´ici nous avions déja utilisé ce site MAIS, je vais vous demander de vous inscrire dessus, et de me communiquer ici les renseignements suivants :

Login :
Adresse mail utilisé sur le site :
Jeux sur lesquels je participerais a un tournois :
Jeux sur lesquels je participerais a un ladder :

Ce que cela va changer?

simplement que vous pourrez graçe a ce système entrer vous-même vos résultats, et donc, la gestion se fera très simplement, je n´aurais qu´a lancer le tournois ou le ladder, et rien a y gérer ou presque (et donc y participer ).

liste des jeux supportés pour le moment :

Warcraft 3 FT
Super Street Fighter 4 AE
Starcraft 2
HoN
Dota 2
Minecraft lorsque le stade sera terminé ( tournois par équipe )

a vos claviers !

done

Login : slime
Adresse mail utilisé sur le site : mon mail perso, c´est important ?
Jeux sur lesquels je participerais a un tournois : sc2 & wc3
Jeux sur lesquels je participerais a un ladder : sc2 & wc3

+ j´ai mis "Pegase" comme display name, et je suis opé pour du wc3
MESSAGE MODIFIE LE : 20/01/2012 - 12:52
Login : Norajh
Adresse mail utilisé sur le site : pas trop envie de lâcher mon mail en dehors du privé/mp ^^
Jeux sur lesquels je participerais a un tournois : SF / Minecraft / TMN / Skyrim / Dessiner c´est gagner
Jeux sur lesquels je participerais a un ladder : SF / TMN

Btw pour SF ça serait cool que tu forces les gens a utiliser leur gamertag en tant que pseudo sur challonge histoire qu´on cherche pas un gars 15 ans (genre si je met Pseudo : Noir^, Gamertag Norajh, je suis pas prêt de faire un match) (je pense aussi a WG_Brodsky/WG Brodsky et Arak-iri/Deathgorilla)
MESSAGE MODIFIE LE : 20/01/2012 - 12:40
pas bête ww !

xD

sinon pour les mails, oui c´est important mais on verra au moment de l´inscription au tournois, l´important c´est que moi, je les ai :)

login : WG_doberman
Adresse mail utilisé sur le site : voir forum privé

Warcraft 3 FT : non
Super Street Fighter 4 AE : non
Starcraft 2 : non
HoN : oui pour tournois, ladder je sais pas
Dota 2 : oui tournois occasionnellement
Minecraft lorsque le stade sera terminé : surement

voila mon lolo ça te vas ? ^^
MESSAGE MODIFIE LE : 23/01/2012 - 13:00
copier /coller un post c´est pas compliqué, si j´ai fais un formulaire c´est justement pour éviter d´avoir a poser les questions du genre :

tu participera au TN ? au ladder? les 2 ?
Login : WG brodsky
Adresse mail utilisé sur le site : pas trop envie de lâcher mon mail en dehors du privé/mp ^^
Jeux sur lesquels je participerais a un tournois : SF
Jeux sur lesquels je participerais a un ladder : SF

Btw pour SF ça serait cool que tu forces les gens a utiliser leur gamertag en tant que pseudo sur challonge histoire qu´on cherche pas un gars 15 ans (genre si je met Pseudo : WG_brodsky, Gamertag WG brodsky, je suis pas prêt de faire un match) (je pense aussi a Noir^/Norahj et Arak-iri/Deathgorilla)

Effectivement c´est pas dur de copier/coller .
Login : Hiryuu
Jeux sur lesquels je participerais a un tournois : W3, SF, HoN, Dota2
Jeux sur lesquels je participerais a un ladder : W3, SF, HoN, Dota2

Par contre dans le cadre WG je vois pas bien la différence entre un Tn et un ladder.
Login : ToXi_
Adresse mail utilisé sur le site : par mp
Jeux sur lesquels je participerais a un tournois : Wc3/Sc2/Dota 2
Jeux sur lesquels je participerais a un ladder : Wc3/Sc2/Dota 2
merci pour vos inscriptions, INSCRIVEZ VOUS LES AUTRES !(swiss, drud, krokro,arak,charzir, judge.. toussa toussa...)

Alors la différence entre un ladder et un tn.

Le Tn c´est deux à quatres heures de jeu, a la fin on a un gagnant toussa toussa.

Le ladder c´est un championat qui dure pendant une année (au maximum hein), avec plusieurs tours, un classement par points....

Après y´as encore d´autres mods, mais pour le moment, on va tester ces deux la,si les joueurs sont corrects et reportent bien leurs résultats, tout devrait bien se passer, il n´y aura donc que très peu de gestion, cela se fera da façon automatique.

Et donc, on pourra en lancer de manière régulière, sans que cela me prenne trop de temps.

Tout l´enjeu est la, si cela me prend 5 minutes a péparer et lancer un tournois/ladder, qu´ensuite le TN se gère tout seul, je vais pouvoir en lancer régulièrement sans que cela me blase au milieu ou sans qu´on soit prit par le temps.

Login : Roi_Louis
Jeux sur lesquels je participerais a un tournois : je fini celui de SC2, puis minecraft, TMN s´il y sera.
Jeux sur lesquels je participerais a un ladder: Minecraft lol
Login : Grizoux
Adresse mail utilisé sur le site : Voir Forum Privé
Jeux sur lesquels je participerais à un tournois : Warcraft 3 FT, Starcraft 2, Dota 2, Minecraft
Jeux sur lesquels je participerais à un ladder : A voir selon le temps que j´aurais sur tous les jeux précités !

En tout cas, Bonne initiative Lorgard, Merci
MESSAGE MODIFIE LE : 23/01/2012 - 11:37
up !

allez on s´inscrit svp
Login: WG_NoldoRMail: noldor @ wgpower.net (les espaces sont là pour on sait jamais si un sale bot viens faire un tour sur le fofo
Jeux pour un tournois :Warcraft 3 RoC/TFT à l´occas, HoN, DoW(^^)pour un ladder: j´ai pas les temps pour un ladder^^
Login : Coincoin
Adresse mail utilisé sur le site : Voir Forum Privé
Jeux sur lesquels je participerais à un tournois : Warcraft 3 FT, Dota 2, Minecraft
Jeux sur lesquels je participerais à un ladder : A voir selon le temps que j´aurais sur tous les jeux précités !

Login : WG_JudgeGreg
mail utilisé sur le site : voir sur le fofo privé
jeux sur lesquels je participerai a un tournoi : War3 FT, AoE 3, SC2 et surement d´autres encore
jeux sur lesquels je participerai a un ladder : a voir en fonction des périodes et du temps que je peux y accorder
J´ai fait un petit tableau récapitulatif :
(je me faisait chier entre midi et 2)

J´ai essayé d´y entrer les personnes susceptibles de participer, si il en manque désolé, demander et je vous rajoute, inversement si vous ne voulez pas y être je vous enlève (c´est magique)...

Mis à jour le 07/02/12

MESSAGE MODIFIE LE : 07/02/2012 - 14:44
merci pour le tableau, jsuis up pour tout hein :)
par contre, il est INDISPENSABLE que les gens s´inscrivent sur challonge, donc, on continue les inscription svp :)
rajoute une ligne stp si possible :
Login : LORGUS
Adresse mail utilisé sur le site : privé
Jeux sur lesquels je participerais a un tournois : sc2 , W3FT
Jeux sur lesquels je participerais a un ladder : rien
MESSAGE MODIFIE LE : 27/01/2012 - 20:42
Login : Krokro

Jeux sur lesquels je participerais a un tournois : Dota 2
Jeux sur lesquels je participerais a un ladder: Dota 2 même si je commence à regretter cette réponse...
Login : Swiss_man

Mail : voir privé
Jeux : dota 2, hon, W3
Jeux sur lesquels je participerais à un ladder : aucun