créer ce sujet pour savoir le nombre de personnes présente sur les serveurs des différents jeux de stratégie et ainsi voire les jeux les plus actifs online.
je commence
DoW : entre 180 et 250 personnes connectés le soir
je commence
DoW : entre 180 et 250 personnes connectés le soir
Salut,
Il est difficile de comparer sachant que certains jeux disposent de plusieurs serveurs.
C´est le cas de Warcraft 3 qui comportent 4 serveurs pour les principaux continents et un 5ième dédié aux beta-tests des patchs. Cependant si on ne regarde que le serveur Européen, il est courant de trouver plusieurs dizaines de milliers de joueurs.... Oui cela a de quoi dégoûter les doweurs ^^, j´en ai souffert également... et cela explique en partie la quasi impossibilité de faire de l´automatch en équipe sur DoW.
NB : La popularité de Warcraft 3 subsiste surtout grâce à l´eSport et au mod "DOTA". Pour les ignares qui ne connaitraient toujours pas ce mode de jeu, rendez-vous à la soirée organisée par Typhus
.
@ plus
WG_RavAge
Il est difficile de comparer sachant que certains jeux disposent de plusieurs serveurs.
C´est le cas de Warcraft 3 qui comportent 4 serveurs pour les principaux continents et un 5ième dédié aux beta-tests des patchs. Cependant si on ne regarde que le serveur Européen, il est courant de trouver plusieurs dizaines de milliers de joueurs.... Oui cela a de quoi dégoûter les doweurs ^^, j´en ai souffert également... et cela explique en partie la quasi impossibilité de faire de l´automatch en équipe sur DoW.
NB : La popularité de Warcraft 3 subsiste surtout grâce à l´eSport et au mod "DOTA". Pour les ignares qui ne connaitraient toujours pas ce mode de jeu, rendez-vous à la soirée organisée par Typhus
@ plus
WG_RavAge
Une soirée Dota où ça?
Ouverte à tous j´espère
Meuh il ne faut pas être timide... On va les chouchouter les néophytes
.
Bon courage en tous les cas au départ la découverte de dota n´est pas simple.
Ouverte à tous j´espère
Edit de WG_RavAge le 26 Mai 2008 - 14:19 :
Soirée privée, vu que nous utilisons notre TS. Et par ailleurs la soirée a surtout pour but de faire découvrir le jeu à des membres n´y ayant pratiquement pas joué. Donc il est encore trop tôt pour les confronter à des joueurs expérimentés.
Soirée privée, vu que nous utilisons notre TS. Et par ailleurs la soirée a surtout pour but de faire découvrir le jeu à des membres n´y ayant pratiquement pas joué. Donc il est encore trop tôt pour les confronter à des joueurs expérimentés.
Meuh il ne faut pas être timide... On va les chouchouter les néophytes
Bon courage en tous les cas au départ la découverte de dota n´est pas simple.
MESSAGE MODIFIE LE : 26/05/2008 - 16:49
Sur Warcraft 3 il n´y a pas qu´en dota qu´il y a du monde.Il est très aisé de faire un automatch part exemple, et les dotas e sont pas les seules à être pourvues en joueurs.
Par ailleurs, quelqu´un serait il capable de m´expliquer l´engouement que suscite un vulgaire mode annexe, qui consiste à essayer de tuer d´autres héros pour amasser de l´xp et des items?
Aucun intérêt stratégique, et si c´est pour tuer des gens, autant jouer à un jeu dont la maniabilité est conçue à cet effet (un fps ou un tps par exemple).
Par ailleurs, quelqu´un serait il capable de m´expliquer l´engouement que suscite un vulgaire mode annexe, qui consiste à essayer de tuer d´autres héros pour amasser de l´xp et des items?
Aucun intérêt stratégique, et si c´est pour tuer des gens, autant jouer à un jeu dont la maniabilité est conçue à cet effet (un fps ou un tps par exemple).
Bonjour tout le monde !
Désolé de participer à ce hors-sujet mais la remarque d´Arak-iri m´a titillé
.
Bon, je ne cherche pas à prendre la défense des DOTA (je préfère jouer au Hero Line War Lition, niveau fun map) mais pourquoi critiquer un mod juste parce que c´est un mod qui...
.
Dans DOTA, on tue des héros, de là à dire que l´on tue des gens
.
En parlant de fps, tu parlais de "vulgaire mode annexe" mais Counter-strike, en partant de ce principe, n´est qu´un "vulgaire mode annexe", et pourtant,...
Et pour que mon post serve à quelque chose, je dirais que l´on ne peut pas comparer DoW et Warcraft, au niveau fréquentation, du moins. En effet, d´après moi, ce n´est pas la même "qualité" (mot à prendre avec des pincettes). Soulstorm vient de sortir alors que War3 est équilibré, sans compter les nombreux bugs de Soulstorm qui pèsent quand même pas mal sur la balance.
Bonne fin de journée à tous.
Désolé de participer à ce hors-sujet mais la remarque d´Arak-iri m´a titillé
Bon, je ne cherche pas à prendre la défense des DOTA (je préfère jouer au Hero Line War Lition, niveau fun map) mais pourquoi critiquer un mod juste parce que c´est un mod qui...
Citation : « consiste à essayer de tuer d´autres héros pour amasser de l´xp et des items»
Si ce concept plaît, pourquoi pas.Citation : « Aucun intérêt stratégique»
Je ne sais pas pour toi mais, pour ma part, Warcraft 3 n´est pas le jeu le plus stratégique au monde. C´est le skill qui compte le plus, encore une fois, cela ne tient qu´à moi. D´ailleurs, le fameux coup du Zeppelin de Moon en est un bon exemple Citation : «si c´est pour tuer des gens, autant jouer à un jeu dont la maniabilité est conçue à cet effet (un fps ou un tps par exemple).
N´est-ce pas ce que l´on fait dans Warcraft lors de partie classique: tuer des unités.»
Dans DOTA, on tue des héros, de là à dire que l´on tue des gens
En parlant de fps, tu parlais de "vulgaire mode annexe" mais Counter-strike, en partant de ce principe, n´est qu´un "vulgaire mode annexe", et pourtant,...
Et pour que mon post serve à quelque chose, je dirais que l´on ne peut pas comparer DoW et Warcraft, au niveau fréquentation, du moins. En effet, d´après moi, ce n´est pas la même "qualité" (mot à prendre avec des pincettes). Soulstorm vient de sortir alors que War3 est équilibré, sans compter les nombreux bugs de Soulstorm qui pèsent quand même pas mal sur la balance.
Bonne fin de journée à tous.
MESSAGE MODIFIE LE : 26/05/2008 - 13:01
Citation de Arak-iri :
« Sur Warcraft 3 il n´y a pas qu´en dota qu´il y a du monde.Il est très aisé de faire un automatch part exemple, et les dotas e sont pas les seules à être pourvues en joueurs.
»
« Sur Warcraft 3 il n´y a pas qu´en dota qu´il y a du monde.Il est très aisé de faire un automatch part exemple, et les dotas e sont pas les seules à être pourvues en joueurs.
»
Oulà...
Un peu réductrice ta vision des choses...Et dire que Dota n´est pas stratégique c´est vraiment faux... Tu pourras mettre les 5 meilleurs joueurs de Dota du monde, s´ils jouent sans teamplay ils pourront se faire battre par une équipe nettement moins expérimentée (pas débutante quand même
Tu fais donc partie des anti-dota pro war3... Les deux sont conciliables pourtant... Et évite de prendre un ton aussi condescendant; si autant de gens jouent c´est qu´il y a surement une raison
Donc stop généralités merci..
Bonjour à tous,
Avant j´étais un peu comme Ara mais un ami de jeu dans ma team m´a demandé de faire une dota avec lui, je lui ai dit que cette pp c´était de la daube & Co... Et puis après avoir joué (il m´a un peu tout expliqué puisqu´il est plutot bon), j´ai demandé d´en refaire une autre juste pour "voir" et maintenant je suis dota addict mais je n´ose pour le moment que join les games only noobs car je ne connais que pas très bien le jeu...
A tous ceux qui aiment pas les dota, essayez au moins une fois avec un ami, c´est beaucoup plus fun (surtout quand on tue les méchants héros en face !
Citation de WG_RavAge :
.
@ plus
WG_RavAge »
@ plus
WG_RavAge »
Je pense qu´il ne faut pas exagèrer la situation, War3 reste un très bon jeu, très équilibré qui n´a rien à envier sur ce point à DoW mais c´est vrai que Dota provoque un certain engoument mais je joue à War3 encore pour War3 !
Sinon je pense qu´on ne peut comparer Blizzard et Relic... Quoique on attend depuis assez longtemps le patch TFT maintenant !
Je n´irai pas cracher sur Warcraft 3 qui est comme tu le dis un très bon jeu, mais honnêtement il arrive un moment où on en a vraiment fait le tour. Je sais que pour ma part après trois années dessus à jouer plusieurs fois par semaine, j´ai eu l´impression de toujours refaire les mêmes parties.
Après ce qui raccroche au jeu ce sont les petits plus qui outre le gameplay amènent du confort :
1) LE POINT PAR EXCELLENCE : une plateforme multijoueur fiable et stable
2) Une large communauté : pas besoin d´attendre 10 ans pour un automatch avec de surcroît l´AT (un doux rêve sur DoW).
3) Les mods : surtout DOTA
4) L´eSport : qui dynamise les sites communautaires et attire les joueurs pratiquant pour la compétition plutôt que le fun (et il y en a beaucoup).
Après ce qui raccroche au jeu ce sont les petits plus qui outre le gameplay amènent du confort :
1) LE POINT PAR EXCELLENCE : une plateforme multijoueur fiable et stable
2) Une large communauté : pas besoin d´attendre 10 ans pour un automatch avec de surcroît l´AT (un doux rêve sur DoW).
3) Les mods : surtout DOTA
4) L´eSport : qui dynamise les sites communautaires et attire les joueurs pratiquant pour la compétition plutôt que le fun (et il y en a beaucoup).
Je ne prend pas un ton condescendant en parlant des dota, je cherche au contraire à comprendre leur succès.
Cs est un mode annexe, mais la maniablilité est conçue pour ce type de jeu (ce ne sont que deux trois petites choses qui changent),.Par ailleurs, je pensais plus à Cod4 ou Gears of war.
Pour ce qui est de celui qui m´a dit que dans les modes classiques on tuaitn des unités, il a raison, mais le principe (m^me si il a dérivé) est plus axé macro et stratégie que micro et héro-killing.
Encore une fois je ne suis pas anti dota primaire, je suis juste interrogatif face au succès des dotas, somme toute assez proche d´autres modes comme les human vs orcs.
Cs est un mode annexe, mais la maniablilité est conçue pour ce type de jeu (ce ne sont que deux trois petites choses qui changent),.Par ailleurs, je pensais plus à Cod4 ou Gears of war.
Pour ce qui est de celui qui m´a dit que dans les modes classiques on tuaitn des unités, il a raison, mais le principe (m^me si il a dérivé) est plus axé macro et stratégie que micro et héro-killing.
Encore une fois je ne suis pas anti dota primaire, je suis juste interrogatif face au succès des dotas, somme toute assez proche d´autres modes comme les human vs orcs.
serait-il possible de revenir au sujet
Bonne idée....
En général sur Age III, il y a tous les soirs plus de 3000 personnes.
Sur un autre jeux, trackmania forever (gratuit en DL) il y a plusieurs centaines de milliers de joueurs sur les divers serveurs LOL
En général sur Age III, il y a tous les soirs plus de 3000 personnes.
Sur un autre jeux, trackmania forever (gratuit en DL) il y a plusieurs centaines de milliers de joueurs sur les divers serveurs LOL
Tout facon c´est sur Down ou il y a le moin de monde ...
Sinon @Ravage l´automatch va beaucoup plus vite vu qu´il n´y as plus de barriere >.> ( j´entend pas barriere limite de point si je me souvient bien avant cété >20 ou < 20 grand max maintenant on peut joué contre n´importe qui .... je suis déja tombé contre des 1415 alors que j´eté 1200 ...)
Sinon @Ravage l´automatch va beaucoup plus vite vu qu´il n´y as plus de barriere >.> ( j´entend pas barriere limite de point si je me souvient bien avant cété >20 ou < 20 grand max maintenant on peut joué contre n´importe qui .... je suis déja tombé contre des 1415 alors que j´eté 1200 ...)