Forum » Forum général - Jeux divers
Pour ceux qui n´en auraient pas encore entendu parler, Demigod est un jeu de stratégie en cours de développement chez Gas Powered Games. C´est Chris Taylor qui est lead designer du projet (il est à l´origine de Supreme Commander). Vous vous dites alors mais quelle est la particularité de ce jeu ? Et bien il s´agit d´une adaptation du mod DOTA de Warcraft 3.

Ici des demi-dieux s´affrontent pour avoir leur place au panthéon des dieux. Leur taille gigantesque devrait assurer le spectacle, alors que l´aspect stratégique des choses repose notamment sur les deux « classes » auxquelles les demi-dieux peuvent appartenir : assassin ou général. Dans le premier cas, le demi-dieu participe directement au combat alors que dans le second, il envoie ses troupes à l´assaut.

La sortie n´est prévue que pour février 2009, cependant la phase de béta test arrive.

Selon Gas Powered Games, elle se déroulera en trois temps :
- en août : stress test visant à éprouver le moteur du jeu.
- en octobre : beta limitée pour affiner le gameplay
- en décembre : beta publique (ou semi-publique via inscription limitées) pour tester le multijoueur en masse.

Ceux ayant précommandé le jeu, auront accès aux deux premières phases de la beta.

Le trailer est disponible ici : http://www.gamespot.com/video/944424/6194975/demigod-official-trailer-1
Et voici l´adresse du site officiel de Demigod : http://www.demigodthegame.com

Connaissant l´intérêt pour DOTA dans le clan, ce RTS sera sans doute à suivre avec attention.
MESSAGE MODIFIE LE : 12/08/2008 - 10:17
Les gros changements par rapport à DotA (bien que cela puisse encore changer)
- la map est totalement symétrique.
- pas de brouillard de guerre (pas sûr).
- même unitée d´un côté à l´autre, un seul camp (peut changer).

Bon par contre c´est magnifique, mais je ne pense pas que ça aura le gameplay nerveux d´un DotA.
Je trouve le contexte et les graphismes intéressant et ca c´est bien car ca fait changements des jeux qui se ressemble tous et dont on est habitué et j´adore le concept du géant qui détruit tout sur son passage! Je me demande bien de quoi ca va avoir l´air une fois la partie commencé tout de même...
J´attend avec impatience ce jeu !
Les Captures d´écrans que l´ont trouve sur clubic notament sont magnifique.

http://www.clubic.com/shot-jeux-video-10246-0-demigod.html
Chris a compris que , incarné un gros bourrin/deesse avec des gros lolo demolit des hordes d´ennemi sur un gameplay deja preconcu ca à plus de charisme que un jeu de strategie nextgen que seul une elite peuvent reellement joué dans toute sa splendeur
Tu réponds à une question ? Tu parle francais dans ton post ? Manque pas un mot ?
euh, avec un titre pareil pour ce topic, je ne pouvait pas m´empêcher de faire remarquer qu´un jeu portant comme nom "demigod", ça ne risque pas vraiment d´attirer la clientèle féminine... (quand ils sont "entiers", cela marche mieux...)

Ripteur > kler, j´ai rien pigé à ce qu´il a écrit... et au fait, Long´, ça te dit pas de te relire, tu sais, c´est l´action qui consiste à lire ce qu´on a écrit après l´avoir... écrit justement

bon, après, je peux supposer que tu as une certaine forme de "compréhension" qui peut différer d´autrui, mais si tu veux être lu, puis compris par autrui, écris suivant un style que eux comprenne ... parce que là, c´est d´la m****
MESSAGE MODIFIE LE : 14/08/2008 - 17:33
Longrange, t´as pas un peu l´impression d´être un peu caricatural vis à vis de DotA? As-tu seulement joué à ce mod? Comment peux-tu dire du gameplay de Demigod qu´il est pompé, alors qu´on en sait très peu pour l´instant? Ne penses-tu pas qu´il soit logique que GPG proposent un genre de jeu différent de Supcom´ pour ne pas se concurencer eux-même? N´as tu pas l´impression d´être affreusement prétencieux quand tu dis que supcom´ est réservé à une "élite"? Est-ce que tu penses vraiment en faire parti? Enfin bref, essaye d´utiliser un peu ta tête avant d´écrire n´importe quoi...
Dota est un trés bon mod , je n´ai pas dit le contraire , mais il me semble que justement il ait affirmer vouloir s´en inspirer pour demi god , aprés toujours supcom est un bon jeu mais assez dur à assimiler tout de meme , tandis que demigod pourrait etre un tout-public

et oui effectivement pour eviter de se concurrencer eux meme , mais ca reste dans le domaine du RTS , et donc j´explique clairement que demi god à plus de "charisme " que supcom en un sens et s´adresse à une plus large clientelle que sup com
( et cette fois ci j´ai relu )
J´ai un avis très mitigé sur demigod , s´inspirer de dota , c´est bien pourquoi pas , mais son interet principal est qu´il soit pratiquement gratuit : qui n´a pas Warcraft 3 ? et qu´il a pu tirer profit de la grande notoriété de War3 : les joueurs lassés de faire des parties de type classique se sont tourné vers les custom games , dont dota .

Apres , est-ce que Demigod va avoir une aussi grande communautée que Dota ? j´en doute fortement .
L´interet de Dota est par ailleurs le nombre hallucinant de "patch" on en est a la 6.54 B apres quoi ? 5 ans d´existance ? avec 1 patch toutes les 2 semaines ? Un bug apparait , ou un exploit ? et bien les developpeur le corrigent dans les jours qui suivent en sortant un versino B , C ou autres .
je doute que demigod ait autant de suivit , et surtout un suivi aussi passionné , car n´oublions pas qu´ils rajoutent des héros au fur et à mesure , et font des refontes completes de certains héros , ce qui permet au jeu d´etre en constante evolution

Bref pour moi Dota >>> Demigod .
MESSAGE MODIFIE LE : 15/08/2008 - 00:48
On est d´accord sur le fait que le suivi et la communauté resteront des points forts de DotA.

Maintenant, ce ne sont pas tous les aspects qui peuvent nous intéresser dans un jeu. Déjà cela peut être intéressant de voir ce que des gamedesigners pros vont faire à partir d´un jeu qui a créé le genre. Il ne faut pas croire que le gameplay de DotA soit parfait, on peut évoquer la longueur des parties, le principe des héros de début/fin de game qui est assez foireux, le manque de souplesse par rapport au nombre de joueurs devant débuter la partie, etc...

En suite, un des points faibles de DotA est le fait que blizzard ne le supporte pas financièrement, la communauté doit vraiment se débrouiller elle-même, et la seule compétition d´envergure auquelle DotA va participer, à savoir les ESWC, s´annoncent déjà comme une catastrophe vu le faible niveau des équipes engagées.

Par ailleurs, même s´il va être difficile de proposer autant de variété que DotA au niveau des héros, on pourra quand même profiter de maps différentes, ce qui ne me parait pas être si anecdotique que ça.

Enfin, DotA se base sur le moteur graphique plus que vieillissant de War3, et hérite des soucis de lisibilité que l´on connait sur ce jeu lorsque de nombreux effets graphiques se superposent. Demigod partira avec un moteur graphique dernière génération et sera peut être un peu plus sobre au niveau des pouvoirs.

Bref pour moi, Dota >?< Demigod, car tant qu´on y aura pas joué on ne pourra pas donner d´avis définitif...