Forum » Forum général - Jeux divers
Salut,

Bon j´ai installé le patch FR fournit par JCrevel pour faire des tests et j´ai remarqué quelques problèmes (sans doute dûs au dernier patch officiel du jeu). Bref j´ai procédé à une mise à jour manuelle et pour ne pas que vous vous prenniez la tête à faire la même manip, je vous propose de télécharger mon fichier ZIP :

NE PAS ME MAILER OU M'ENVOYER DE MP POUR ME DEMANDER LE PATCH

Renommez votre répertoire /"Data/" du jeu en /"Data2/" par mesure de précaution et décompressez tous les fichiers à la place dans Data. Voilà ya plus qu´à lancer !

@ plus
WG_RavAge
Petit PS complémentaire :

J´ai effectivement à l´heure actuelle la version Warez du jeu mais je compte bien acquérir l´officielle aux vues de la qualité du jeu... Il faut dire que pour le prix que j´ai payé certains des derniers RTS ou autres jeux auxquels j´ai peu joué je préfèrais ne pas trop m´hasarder sur un jeu sans en connaître réellement l´intérêt.

@ plus
WG_RavAge
y´a aussi quelques petites manips possibles dans le répertoire du jeu qui résolvent un certain nombre de problèmes
Et concernant la version FR, est-ce qu´elle est aussi bâclée comme la majorité des jeux ? (Vérédique : /"Traduction en Française/" sur la boîte d´AoM)
Ca corrige quoi exactement comme bugs ?
dans le cas de RoN, la vf semble convenable.
Pour les corrections de bugs, je ne peux rien dire, j´ai une VF de commerce.
Si vous avez des problèmes, faites en part, il y a peut-être moyen d´en corriger quelques-uns
Salut,

J´ai testé le patch que je vous propose en téléchargement et il semble complètement fonctionnel, seule traduction que je n´ai pas réussie à obtenir, c´est le nom des civilisations en français lors de leur sélection dans la liste déroulante, c´est tout...

Pour les possesseurs de la US je vous encourage à télécharger le zip qui ne fait que 600 ko.

@ plus
WG_RavAge
Merci JCrevel ... Je crois qu´après les déception en matière de RTS (Empire Earth, Age of Mythology, ...) on a enfin affaire à un jeu de qualité
ce patch n´est pas de moi, j´aimerai bien être capable de faire ça !! lol

sinon, un site franco consacré à RoN (certains connaissent déjà), ou l´on peut poser des questions à l´équipe RoN

http://ron.revolutiongaming.com/
Salut,

Petite info concernant mon /"patch FR/", celui ci pose des problèmes avec le patch 1.02 de Rise of Nations. En effet il semblerait qu´à la suite de tests effectués par WG_Paf le fichier /"internal_string/" en soit à l´origine.

@ plus
WG_RavAge
J ai eut ron en francais sans avoir recour a ce patch ( jeu original )

Ca vous dirai une partie un de ces jour ??
je ne peux pas dire, j´ai la VF de commerce, mais je ne suis pas sur que ce soit /"internal string/" le prb, il y a un autre fichier string qui pose prb aussi, je ne sais plus son nom, je regarderai à l´occasion
De toutes façons, moi, le string, ça me pose un problème, lol

J´ai mis le patch de traduction mais rise of nation ne demarre pas . J´ai la version 1.0 pourtant!!

Pouvez vous m´aider?
Pirate_80

Salut!
J´ai installer Rise of Nations, j´ai mis la version 1.02 et j´ai mis le fichier de traduction dan data.
Quand j´ouvre Rise of Nations c´est bien en Français mais quand je veux commencer une partie ou un tutorial ça marche mais au 3/4 du chargement j´ai un message d´erreur et Rise of Nations s´éteint!!
Pouvez-vous m´aider
As tu la version originale du jeu, ou est ce une copie Warez ? Dans le dernier cas ce forum n´est pas fait pour t´aider…
Non j´ai la version original.
Même je l´ai acheté sur un Site d´Enchère à 13€50!
Salut,

Bon je viens de mettre à jour le fichier risedata.zip du lien donné dans le premier post. Réessayes de nouveau en espérant que tu parviennes à l´installer sans problème.

NE PLUS ME MAILER OU M'ENVOYER DE MP POUR ME DEMANDER LE PATCH

@ plus
WG_RavAge
Il faut enlever seulement les fichiers que tu me donne ou tous les fichiers qui sont dans DAT?

@ PLUS
MAITRE_YODA

Message édité par maitre_yoda le 02/11/2003 - 10:45
Salut,

Tout d´abord je te conseille de faire une copie du répertoire data histoire de pouvoir le restaurer en cas de problème. Par la suite copie les fichiers dans le répertoire data en écrasant ceux qui existent déjà. Par la suite le jeu est en principe patché. Attention le zip ne contient pas tous les fichiers du répertoire data mais juste ceux à mettre à jour.

@ plus
WG_RavAge