Forum » Forum général - Jeux divers
Je parle aux heureux posesseurs de GTA IV. Sur l´équivalent de la statue de la liberté, vous conaissez surement le "coeur". et bien lisez la tablette qu´elle tient (je me suis jeté d´un hélicoptère sur sa tète, puis zoomé avec un sniper.

Voila la VO:
Send us your brightest, your sharperst, your most intelligent,
Yearning to breathe free and submit to our authority,
Watch us trick them into wiping rich people´s asses,
while we convince them it´s a land of opportunity.

JULY IV
MDCCLXXVI.

J´ai besoin d´un traducteur. Le texte semble pas aussi annodin.. (asses )

Si c´est vraiment un easter egg, je veux le copyright: j´ai vu aucun site qui faisaitmension de ça.
MESSAGE MODIFIE LE : 12/07/2008 - 20:21
Salut salut ami fan du grand GTA .

Bon alors désolé pour toi mais tu n´auras aucun droit d´auteur

Pour la traduction voila:

Bâtiments
Statue de l´hilarité:

-Il y a un énorme cœur qui bat dans la statue de l´hilarité.
-Elle tien un gobelet de soda à la place de la flamme.
-Le livre tien un message pour le moins étonnant :
"Send us your brightest, your sharpest, your most intelligent
Yearning to breathe free and submit to our authority
Watch us trick them into wiping rich people´s asses
While we convince them it´s a land of opportunity
JULY IV
MDCCLXXVI"
La date en chiffre romain correspond a la déclaration d´indépendance des USA (4 juillet 1776) et le petit texte est une attaque directe de R* contre l´amérique, en voici sa traduction approximative :
"Envoyez nous les personnes les plus intelligentes, les plus futées ,les plus malignes
Celles qui rêvent de liberté, et soumettez les à notre autorité,
Regardez comment nous allons les utiliser pour qu´ils torchent le cul des riches
Tout en les persuadant que notre pays est celui des opportunités"

ATTENTION: Pour ceux qui voudraient chercher d´eux même les secret, je préviens que le lien suivant en plus d´être la source du message plus haut contient tout les secrets du jeu . =) voila voila

Source: http://www.gtaforums.fr/index.php?showtopic=6240
Argh! merci pour la trad, non merci pour le lien, et dommage sinon! ça m´aurait bien fait triper d´ètre le premier
"La date en chiffre romain correspond a la déclaration d´indépendance des USA (4 juillet 1776) et le petit texte est une attaque directe de R* contre l´amérique, en voici sa traduction approximative :
"Envoyez nous les personnes les plus intelligentes, les plus futées ,les plus malignes
Celles qui rêvent de liberté, et soumettez les à notre autorité,
Regardez comment nous allons les utiliser pour qu´ils torchent le cul des riches
Tout en les persuadant que notre pays est celui des opportunités"

Seymior, ce n´est pas vraiment une attaque de Rockstar mais une parodie.
Ces 4 phrases sont une parodie de ce qui est vraiment inscrit sur la statue de la liberté, elles disent le contraire, c´est un trait d´humour purement Rockstarien.

Citation: "et le poète Emma Lazarus l´a appelée "la Mère des Exilés". Dans son poème, inscrit sur la statue on lit les paroles suivantes:Donnez-moi vos masses fatiguées, pauvres, entassées désireuses d´un souffle de liberté…Envoyez-les moi, les sans logis, ceux qui sont ballottés par la tourmente."La mère des exilés qui symbolise le fait que les USA sont une terre d´immigrés, composée par plusieurs nationalités au fil des ans, pas que des pionniers en quête d´aventure mais aussi des gens qui fuyaient la misère et la barbarie de l´Europe. (L´europe appelée "Slaughterhouse" à cause des guerres sanglantes qui ont marquée l´histoire Européenne (les immigrés US sont d´anciens Européens) et qui ont atteint une espèce de point culminant avec les deux guerres mondiales.

Bref tout ça pour dire que l´easter egg que l´on voit sur la statue de l´hilarité n´est pas vraiment une attaque de Rockstar mais plutôt une parodie, même si cette parodie n´est pas sans une arrière-pensée politique ou morale ou tout ce que vous voulez.

Je penche cela dit pour le coté plus humoristique que réellement sérieux, le jeu étant plus rigolo que sérieux dans ses "attaques", toutes les communautes en prenant pour leur grade, mais avec humour plus que de sérieux.

Rockstar ne cherche pas, par exemple, à faire passer le message que tous les immigrés Serbes, Russes, Africains etc... sont des prédateurs en puissance, des voleurs, des tueurs, des trafiquants etc... alors qu´on ne voit que ça dans le jeu.

Les GTA de Rockstar marchent aussi parce que, au dela des qualités des GTA, il y atous un esprit de provocations, d´interdits ou de trucs qu´on ne retrouve pas dans la plupart des autres jeux, moins immoraux, plus aseptisés. C´est le fond de commerce de Rockstar en quelque sorte. Tous les trucs qu´ils mettent dans le jeu est fait dans cet esprit, mais ils ne donnent pas de messages, pas d´attaques directes, Rockstar ne donne pas de leçons (ou alors des leçons vidéoludiques pour les autres boites, en leur montrant comment on fait un bon jeu ) Il ne faut pas voir d´attaques directes dans tous les traits d´humour et de provocations de Rockstar, sinon cela voudrait dire que GTA4 regorge de messages...disons racistes, xenophobes, et ce n´est pas le cas.

Il faut y voir donc plus le coté parodique de Rockstar, dont le jeu regorge, et pas une "attaque directe" comme il est mentionné dans ton post. De même que la parodie de "La marseillaise" à la fin des Simpsons le film n´est pas une attaque directe contre la France, mais juste une parodie destinée à faire sourire ceux qui la comprennent.
MESSAGE MODIFIE LE : 13/07/2008 - 00:29