Je crée ce topic après avoir lu un test très positif sur ce jeu qui est sorti depuis peu.
Je ne l´ai pas encore acheté, et je ne sais pas si je vais le faire tout de suite, étant donné les capacités assez limitées de ma configuration actuelle.
J´aimerais recueillir les impressions de ceux parmi vous ayant testé ou acheté ce jeu, et si vous pouviez mettre aussi un léger descriptif des machines sur lesquelles vous l´avez fait tourner, ça serait un plus.
Merci
Je ne l´ai pas encore acheté, et je ne sais pas si je vais le faire tout de suite, étant donné les capacités assez limitées de ma configuration actuelle.
J´aimerais recueillir les impressions de ceux parmi vous ayant testé ou acheté ce jeu, et si vous pouviez mettre aussi un léger descriptif des machines sur lesquelles vous l´avez fait tourner, ça serait un plus.
Merci
Citation de WG_-[Am4T3uR]- :
«et je ne sais pas si je vais le faire tout de suite, étant donné les capacités assez limitées de ma configuration actuelle.»
Soase (Sins of a Solar Empire) ne demande vraiment pas une config puissante, ça non. On joue avec des icones 2D la plupart du temps, et l´environnement 3D est on ne peut plus simple et vierge de tout détail. Soase n´apporte pratiquement aucun plaisir visuel. «et je ne sais pas si je vais le faire tout de suite, étant donné les capacités assez limitées de ma configuration actuelle.»
Pour parler du gameplay, je dirais qu´il est bien dévellopé contrairement au graphismes. Très étendu, super complexe, faut beaucoup de temps avant de tout comprendre. Genre supcom en plus compliqué et à plus grande échelle. En gros tu dois étendre ton empire à partir de ta planète mère en colonisant un max de planètes, d´asteroides, et autres nuages cosmiques avec des vaisseaux plus ou moins gros, plus ou moins fort (vaisseaux amirale, etc...). Coloniser pour récupérer les ressources, et avoir le monopole économique, et ainsi avoir l´avantage militaire dans le but d´anéhentire ses voisins. Mais y´a pas que les joueur qui possède du terrains, y´a les pirates de l´espaces qu´ils faut buter pour s´approprier leurs planete au fil du jeu. On pourrais les considérer comme neutres hostiles.
Généralement les parties en amis sont sympas, mais bien trop longue à mon gout (2/3 heures). Et pour qu´une partie soit réussie, faut du monde aussi. Donc voilà, dans l´ensemble un bon jeu compliqué qu´il faut bien maitriser, où il n´est pas question de microgestion à une échelle de systeme solaire.
MESSAGE MODIFIE LE : 26/07/2008 - 23:53
Je l´ai depuis quelques mois maintenant, et personnellement je ne trouve pas le jeu si complexe que ça. A premiere vue c´est sur c´est le bordel, mais passées quelques heure de jeu, tu te rend compte qu´on reviens a l´eternel systeme papier/ciseaux/feuille.
Une sorte d´homeworld plus stratégique que tactique.
Au niveau configuration tu risque pas d´avoir trop de probleme, meme si le jeu dispose d´un zoom assez impressionant, comme dit Ossinérith, on passe son temps a jouer avec des icones.
Quoiqu´il en soit,même si Soase ne vaux pas un bon Civilization, il reste très prenant.
Une sorte d´homeworld plus stratégique que tactique.
Au niveau configuration tu risque pas d´avoir trop de probleme, meme si le jeu dispose d´un zoom assez impressionant, comme dit Ossinérith, on passe son temps a jouer avec des icones.
Quoiqu´il en soit,même si Soase ne vaux pas un bon Civilization, il reste très prenant.
MESSAGE MODIFIE LE : 27/07/2008 - 00:33
Par rapport au graphisme tout d´abord , en zoomant on peut voir que les icones se transforme en vaisseaux , ca reste realtivement spectaculaire un vaisseau amiral qui pete , ou bien une planete sous des tirs nucléaires
mais c´est sur que ca pete pas autant que supreme , ou wic ou meme coh, bon
au niveau du gameplay , c´est surtout de la gestion de l´empire , attribuer au mieux ses ressourses et tout ca , on peut geré la micro des combats ,en general il suffit de mettre les vaisseaux en formations et d´avoir une bon compo de flotte ,avec les contres de ceux d´en face , on peut meme demandé à l´IA de geré les pouvoirs des vaisseaux amiraux ( qui sont en fait les heros comme à war3 le premier est gratuit )
y´a aussi un systeme de recherche sympa avec plusieurs branches , et des outils pour la diplomatie et pour par exemple payer les pirates pour qu´ils attaquent celui qui se serait fait le plus encherir sa tete
d´autre part on peut sauver les games et remplacer les joueurs par des IA , et inversement, donc on peut faire des sessions de games 1h ou 2h de temps en temps pour les games de long terme
mais c´est sur que ca pete pas autant que supreme , ou wic ou meme coh, bon
au niveau du gameplay , c´est surtout de la gestion de l´empire , attribuer au mieux ses ressourses et tout ca , on peut geré la micro des combats ,en general il suffit de mettre les vaisseaux en formations et d´avoir une bon compo de flotte ,avec les contres de ceux d´en face , on peut meme demandé à l´IA de geré les pouvoirs des vaisseaux amiraux ( qui sont en fait les heros comme à war3 le premier est gratuit )
y´a aussi un systeme de recherche sympa avec plusieurs branches , et des outils pour la diplomatie et pour par exemple payer les pirates pour qu´ils attaquent celui qui se serait fait le plus encherir sa tete
d´autre part on peut sauver les games et remplacer les joueurs par des IA , et inversement, donc on peut faire des sessions de games 1h ou 2h de temps en temps pour les games de long terme