Depuis quelques jours, sous l´impulsion de Druduss, j´ai essayé de faire un mod pour Sins of a Solar Empire pour le rendre plus conforme aux attentes de joueurs de RTS, en particulier au niveau de la nervosité, de la durée des parties et de l´équilibrage.
Ce mod, c´est Wise Galaxy. Bien qu´inachevé, il est maintenant débuggé et jouable, et si cela vous intéresse vous pouvez le télécharger dans ce topic, qui sera mis à jour au fur et à mesure des versions.
Lien pour le téléchargement de Wise Galaxy v0.2 :
http://rapidshare.com/files/136879523/Wise_Galaxy_v0.2.rar.html
Lien pour le téléchargement de Wise Galaxy v0.3 :
http://rapidshare.com/files/137121574/Wise_Galaxy_v0.3.rar.html
Lien pour le téléchargement de Wise Galaxy v0.3b :
http://rapidshare.com/files/137558168/Wise_Galaxy_v0.3b.rar.html
Rappel : il faut extraire le contenu de l´archive rar dans le dossier \Documents and Settings\[session]\Local Settings\Application Data\Ironclad Games\Sins of a Solar Empire\Mods (win XP) et \Users\[session]\Local Settings\AppData\Ironclad Games\Sins of a Solar Empire\Mods (vista). Puis, pour activer le mod, il faut lancer le jeu et aller dans options>mods
Voici à titre informatif, le changelog actuel du mod :
Ce mod, c´est Wise Galaxy. Bien qu´inachevé, il est maintenant débuggé et jouable, et si cela vous intéresse vous pouvez le télécharger dans ce topic, qui sera mis à jour au fur et à mesure des versions.
Lien pour le téléchargement de Wise Galaxy v0.2 :
http://rapidshare.com/files/136879523/Wise_Galaxy_v0.2.rar.html
Lien pour le téléchargement de Wise Galaxy v0.3 :
Lien pour le téléchargement de Wise Galaxy v0.3b :
http://rapidshare.com/files/137558168/Wise_Galaxy_v0.3b.rar.html
Rappel : il faut extraire le contenu de l´archive rar dans le dossier \Documents and Settings\[session]\Local Settings\Application Data\Ironclad Games\Sins of a Solar Empire\Mods (win XP) et \Users\[session]\Local Settings\AppData\Ironclad Games\Sins of a Solar Empire\Mods (vista). Puis, pour activer le mod, il faut lancer le jeu et aller dans options>mods
Voici à titre informatif, le changelog actuel du mod :
Changements Effectués (version 0.2)
- les différents taux génération de ressources ont été augmentées.
- les différentes tailles de flottes ont été réduites.
- toutes les vitesse de déplacement sont multipliées par 2, les accélération par 3. En vitesse rapide, déplacement x8, accélération x12
- la vitesse de rotation de tous les vaisseaux a été multipliées par 3.
- la vitesse d´hyperespace est doublée pour tous les vaisseaux
O Mécanismes de jeu
----------------------
- tous les dégats multipliés par 2, sauf contre les vaisseaux amiraux
- shield mitigation de base augmentée passe de 0.15 à 0.3, mais n´augmente pas en fonction des dégats reçus
- entretient des flottes divisé par 3
- perte en antimatière lors d´un saut : 50 au lieu de 100
- pendant les combats la vitesse de régénération est multipliée par 2 (changement temporaire avant que les capacités de régénération soient équilibrés individuellement)
o Pirates
---------
- les flottes de pirates sont de tailles moins aléatoires, plus puissantes en fin de partie, et plus liées au bounty mis sur le joueur. Les paramètres secondaires comme le nombre de planètes et l´influence du commerce sont supprimés.
- les pirates voyagent 50% plus vite dans l´hyperespace, et arrivent plus rapidement
=> ces changements sont expérimentaux, et ne semblent pas marcher comme attendu
o Vaisseaux de siège
----------------------
- dégats de siège multipliés par deux (uniquement sur la défense des planètes)
- vaisseaux de siege sont maintenant de type anti vheavy (plus performant contre les batiments et les vaisseaux lourds)
=> ce changement pourrait être modifié en une modification de la résistance des planètes si cette modification rend les vaisseaux de siège trop puissants en combat
o Planètes
----------
- planete ice : 2 cristal 1 metal (avant : de 2 à 4 cristal)
- planete volcanique : de 2 metal 1 cristal (avant : de 2 à 4 métal)
- planete pirates : de 1 à 6 astéroides, tactical slots doublés avec les améliorations
- les milices de défense des planetes neutres sont fixes, et plus proportionnelles à l´interêt de la planète.
- suppression des astéroides dans plusieurs listes de génération de planètes aléatoires. Réquilibrage entre les planètes Ice et Volcaniques. Planètes gazeuses légèrement plus fréquentes.
o Types de dégats et armures
-------------------------------
- les dégats de type AntiTrèsLéger et AntiLéger sont doublés contres les armures : vaisseaux amiraux, moyennes, lourdes et très lourdes- les dégats de type Composite sont augmentés de 25% contre les armures moyennes
- les dégats de type composite sont diminuées de 20% contre les armures lourdes
- les dégats de type AntiLourd sont augmentés de 20% contre les armures lourdes
- les dégats de base des frégates anti très léger sont réduits de 33%
o Technologies
---------------
- Vasari
. amélioration des missiles vasari : 10% de chance de passer les boucliers (avant 5%)
=> cette modification compense le fait que le shield mitigation est fixe
. returning armada : taille d´armée passe de 27.5/42.5 à 20/30
=> je n´ai pas réussi pour le moment à donner un coût en ressource à cette capacité comme proposé dans le patch béta 1.09
. l´efficacité des améliorations des planètes volcanique passe de 7.5 à 15%
. l´efficacité de la technologie limitant les pertes civiles liées au bombardement est doublée
. la technologie améliorant la vitesse de construction des batiments passe de 5% à 40%
. la technologie permettant l´autorecyclage des vaisseaux mère passe de 8.33% à 5%
- Advent
. la technologie augmentant le max mitigation devient une augmentation importante de la régénération des boucliers
. la technologie augmentant les slots tactiques passe de +2 à +5 par niveau
- TEC
. le deuxième niveau de maneuvrabilité des vaisseaux amiraux est supprimé
o capacités
-Sova Carrier
.Embargo duration reduced from 120 secs at all levels to 60/90/120 secs.
-Rapture Battlecruiser:
.Vengeance antimatter cost decreased from 75 to 70.
.Vengeance damage retaliated increased from 40%/80%/120% to 65%/130%/200%.
.Units acquired with Domination will now have their orders reset.
-Domina Subjugator:
.Suppression antimatter cost decreased from 100 to 75.
.Suppression cooldown decreased from 40 secs to 30 secs.
.Suppression duration increased from 40 secs to 90 secs.
=> changement tirés du patch beta 1.09 »
- les différents taux génération de ressources ont été augmentées.
- les différentes tailles de flottes ont été réduites.
- toutes les vitesse de déplacement sont multipliées par 2, les accélération par 3. En vitesse rapide, déplacement x8, accélération x12
- la vitesse de rotation de tous les vaisseaux a été multipliées par 3.
- la vitesse d´hyperespace est doublée pour tous les vaisseaux
O Mécanismes de jeu
----------------------
- tous les dégats multipliés par 2, sauf contre les vaisseaux amiraux
- shield mitigation de base augmentée passe de 0.15 à 0.3, mais n´augmente pas en fonction des dégats reçus
- entretient des flottes divisé par 3
- perte en antimatière lors d´un saut : 50 au lieu de 100
- pendant les combats la vitesse de régénération est multipliée par 2 (changement temporaire avant que les capacités de régénération soient équilibrés individuellement)
o Pirates
---------
- les flottes de pirates sont de tailles moins aléatoires, plus puissantes en fin de partie, et plus liées au bounty mis sur le joueur. Les paramètres secondaires comme le nombre de planètes et l´influence du commerce sont supprimés.
- les pirates voyagent 50% plus vite dans l´hyperespace, et arrivent plus rapidement
=> ces changements sont expérimentaux, et ne semblent pas marcher comme attendu
o Vaisseaux de siège
----------------------
- dégats de siège multipliés par deux (uniquement sur la défense des planètes)
- vaisseaux de siege sont maintenant de type anti vheavy (plus performant contre les batiments et les vaisseaux lourds)
=> ce changement pourrait être modifié en une modification de la résistance des planètes si cette modification rend les vaisseaux de siège trop puissants en combat
o Planètes
----------
- planete ice : 2 cristal 1 metal (avant : de 2 à 4 cristal)
- planete volcanique : de 2 metal 1 cristal (avant : de 2 à 4 métal)
- planete pirates : de 1 à 6 astéroides, tactical slots doublés avec les améliorations
- les milices de défense des planetes neutres sont fixes, et plus proportionnelles à l´interêt de la planète.
- suppression des astéroides dans plusieurs listes de génération de planètes aléatoires. Réquilibrage entre les planètes Ice et Volcaniques. Planètes gazeuses légèrement plus fréquentes.
o Types de dégats et armures
-------------------------------
- les dégats de type AntiTrèsLéger et AntiLéger sont doublés contres les armures : vaisseaux amiraux, moyennes, lourdes et très lourdes- les dégats de type Composite sont augmentés de 25% contre les armures moyennes
- les dégats de type composite sont diminuées de 20% contre les armures lourdes
- les dégats de type AntiLourd sont augmentés de 20% contre les armures lourdes
- les dégats de base des frégates anti très léger sont réduits de 33%
o Technologies
---------------
- Vasari
. amélioration des missiles vasari : 10% de chance de passer les boucliers (avant 5%)
=> cette modification compense le fait que le shield mitigation est fixe
. returning armada : taille d´armée passe de 27.5/42.5 à 20/30
=> je n´ai pas réussi pour le moment à donner un coût en ressource à cette capacité comme proposé dans le patch béta 1.09
. l´efficacité des améliorations des planètes volcanique passe de 7.5 à 15%
. l´efficacité de la technologie limitant les pertes civiles liées au bombardement est doublée
. la technologie améliorant la vitesse de construction des batiments passe de 5% à 40%
. la technologie permettant l´autorecyclage des vaisseaux mère passe de 8.33% à 5%
- Advent
. la technologie augmentant le max mitigation devient une augmentation importante de la régénération des boucliers
. la technologie augmentant les slots tactiques passe de +2 à +5 par niveau
- TEC
. le deuxième niveau de maneuvrabilité des vaisseaux amiraux est supprimé
o capacités
-Sova Carrier
.Embargo duration reduced from 120 secs at all levels to 60/90/120 secs.
-Rapture Battlecruiser:
.Vengeance antimatter cost decreased from 75 to 70.
.Vengeance damage retaliated increased from 40%/80%/120% to 65%/130%/200%.
.Units acquired with Domination will now have their orders reset.
-Domina Subjugator:
.Suppression antimatter cost decreased from 100 to 75.
.Suppression cooldown decreased from 40 secs to 30 secs.
.Suppression duration increased from 40 secs to 90 secs.
=> changement tirés du patch beta 1.09 »
MESSAGE MODIFIE LE : 15/08/2008 - 19:12
Beau boulot à toi et Druduss, faut reconnaitre qu´en 3-4 jours vous avez bien changé le jeu.
Je profiterais de ma petite semaine de vie IRL (j´enmène le pc, je veux bien faire des efforts mais faut pas deconner ^^) pour tester ça plus en profondeur.
Je profiterais de ma petite semaine de vie IRL (j´enmène le pc, je veux bien faire des efforts mais faut pas deconner ^^) pour tester ça plus en profondeur.
MESSAGE MODIFIE LE : 13/08/2008 - 07:29
Effectivement c´est un beau programme qui me donnera l´occasion de me replonger un peu dans le jeu. Ensuite je ne sais pas si les fichiers de l´archive sont compilées ou non, mais s´il en est de même que la version précédente, il est possible que vous subissiez de très fort ralentissements au moment du chargement du mod (pour ma part je pensais que mon PC était planté).
Non en fait j´avais dit des bétises, même si la compilation doit jouer, ce n´était pas ça qui était responsable (qu´au passage, je n´arrive pas à faire). En fait, il y avait des erreurs dans certains fichiers, le genre d´erreur qui fait qu´en suite toutes les lignes suivantes provoquent des erreurs, d´où le gros ralentissement. Heureusement, depuis que j´ai testé avec la version développeur de l´exécutable j´ai pu avoir un rapport d´erreur digne de ce nom qui m´a permis de les corriger. Il y a toujours un petit coup de lag au chargement, mais ça n´a plus rien à voir
MESSAGE MODIFIE LE : 13/08/2008 - 10:42
c´est jouable alors ?
donc le but c´est que ce soit plus intense à peu à la supcom, je prend on peut faire des games à l´ocassion ?
donc le but c´est que ce soit plus intense à peu à la supcom, je prend on peut faire des games à l´ocassion ?
Très beau boulot Typhus
Des parties rapides et sans lag ! miam !
Des parties rapides et sans lag ! miam !
Je viens de faire une partie avec druduss et typhus. 3/4 heures de jeu, ce qui commence à être pas mal. Bon petit mod donc...
Nouvelle version disponible :
Le principal changement se situe au niveau des recherches, qui coûtent deux fois moins cher, mais sont deux fois plus longues à effectuer. Par ailleurs, j´essaye toujours de retravailler les pirates. Ils ne rapportent d´ailleurs plus aucune XP à leur destruction (histoire que les joueurs ne soient pas contents d´être attaqués par les pirates).
Le principal changement se situe au niveau des recherches, qui coûtent deux fois moins cher, mais sont deux fois plus longues à effectuer. Par ailleurs, j´essaye toujours de retravailler les pirates. Ils ne rapportent d´ailleurs plus aucune XP à leur destruction (histoire que les joueurs ne soient pas contents d´être attaqués par les pirates).
Les pirates vont ainsi devenir ce qu´ils auraient toujours du être: des emmerdeurs de service. Pour les recherches, j´attends de voir ce que çà donne.
Penses quand m^me à jouer entre deux versions!
Penses quand m^me à jouer entre deux versions!
Mr t tu a changé la vitesse des chasseurs/bombardiers , je veut dire dans la version precedente du moins il allais moins vite que les fregates ,
d´autre part les pirates nous font des pertes à un moindre cout , je trouve ca trop radical pour enlever l´xp ( la game d´avant en mettant 500 sur un type il se prend 20 vaissaux dont des croiseurs lourd )
d´autre part les pirates nous font des pertes à un moindre cout , je trouve ca trop radical pour enlever l´xp ( la game d´avant en mettant 500 sur un type il se prend 20 vaissaux dont des croiseurs lourd )
Libre à toi de désactiver le mod ou d´en faire un qui te convienne mieux. Vu mes notions d´informatique, je préfère laisser faire Typhus.
vieux s´appele du travail de beta ^^ , on donne nos impressions pour améliorer le mod
Je ne peux que plussoyer le mod, n´ayant pas jouer à la version officiel, c´est du bon boulot Typhus
.
• Arrête d´appeler tout les gens "vieux", comme si tu les connaissait depuis des années, certain n´apprécie pas. Moins de familliarité avec les connaissances, ne serai pas du luxe.
MESSAGE MODIFIE LE : 14/08/2008 - 08:53
Citation : « Mr t tu a changé la vitesse des chasseurs/bombardiers , je veut dire dans la version precedente du moins il allais moins vite que les fregates , »
J´ai rien compris à cette phrase. Je n´ai d´ailleurs pas spécifiquement changé la vitesse des "strikecrafts", le changement de vitesse à été fait sur l´ensemble des vaisseaux.Citation : « d´autre part les pirates nous font des pertes à un moindre cout , je trouve ca trop radical pour enlever l´xp ( la game d´avant en mettant 500 sur un type il se prend 20 vaissaux dont des croiseurs lourd ) »
Oui je sais que l´équilibrage des pirates est l´un des plus gros problèmes pour moi. Je n´arrive pas à les rendre plus efficaces en fin de game sans les rendre trop fort en début, et ce n´est pas évident à tester. Après, faut aussi que tu vois que si tu te bouffe les pirates sur une prime de 500, tu avais largement moyen d´augmenter le bounty d´un autre joueur.. Salut,
Petit post pour féliciter Typhus, dont le mod change radicalement le jeu en le fluidifiant. Cette fois, il devient difficile d´aller se faire un café en jouant
! En revanche je ne sais pas trop pour quelle raison, mais depuis que j´y joue je ne parviens plus à raser l´ordi comme auparavant : je me fais massacrer de toute part (sur 8/9 parties jouées). En fait j´avais pour habitude de jouer en FFA avec alliances ouvertes, et j´ai l´impression que les ordis s´allient désormais systématiquement entre eux très rapidement. Du coup je me retrouve avec 3 armées chez moi qui me prennent pour cibles au lieu de se combattre entre elles...
Je vais essayer de rejouer en alliance fixe pour voir, mais cela fait bizarre de passer du rôle du "poutreur" au "poutré"
!
@ plus
WG_RavAge
Petit post pour féliciter Typhus, dont le mod change radicalement le jeu en le fluidifiant. Cette fois, il devient difficile d´aller se faire un café en jouant
Je vais essayer de rejouer en alliance fixe pour voir, mais cela fait bizarre de passer du rôle du "poutreur" au "poutré"
@ plus
WG_RavAge