Forum » Forum général - Jeux divers
De plus en plus fan de Warcraft avec ROC puis FT, je me suis récemment penché en détail sur ce jeu qui va sortir probablement d´ici à 1-2 ans, lisant toutes les infos disponibles sur ces 2 excellents sites:

http://wow.mondespersistants.com
www.judgehype.com/worldofwarcraft

Pas fan de MMORPG, je souhaite toutefois vivement découvrir ce concept lors de la sortie d´un jeu qui s´annonce tout simplement être énorme
Après bien sûr il sera encore temps de voir si le fun est au rendez-vous, et s´il justifie un abonnement mensuel… A ce sujet il faut quand même souligner une "hypocrisie" de Blizzard, qui prétend mettre son jeu également à disposition du joueur occasionnel, mais l´abonnemment semble être forfaitaire et ne pas dépendre des heures de connexion…
MESSAGE MODIFIE LE : 28/09/2009 - 15:33
En fait g peur que le fait de payer un abonnement pousse a trop jouer et lorsqu´on est pas a la FAC (n´est-ce pas Flo (bon ok pas drole^^) ) c pas une tres bonne idee de trop jouer ^^
Lol Cyr… Je suis pas à la fac, je suis à sciences po, et on y bosse très dur (officiellement). Même si là l´année à l´étranger est plutôt pépère…
Quand sera t-il dans 2 ans lorsque le jeu sortira ? Tu seras dans ta phase école d´ingénieur, donc dans ta phase glande… Quant à moi, je serai en fin de cycle en train de préparer un travail de maitrise en allemand de 80 pages… Alors c´est qui le favorisé pour WOW dans l´histoire ?
Bon ok mais en attendant qui c qui trime dur en prepa pendant que l´autre se la coule douce en vacances a la FAC a l´etranger ?
D´ICI DEUX A TROIS ANS oula coco, tu as du retard !

Saches que la beta test n´a pas été repoussée et que son créneau initial se situe dans la période octobre-novembre.
De plus, un récent post sur le forum battle.net en provenance du gateway "WoW" laisse supposer que les servers de beta -tests sont en phase de finalisation.
La sortie sera surement cet été, si Blizzard ne compte pas sortir son soft avec du retard sur ses concurents directs, à savoir Warhammer online, Everquest 2, Dark& Light, Rysom……

Pour répondre à la question, moi j´achete direct !!
Euh Paf je sais que tu en sais plus que moi sur le sujet, mais 1 an c´est pas un peu court ? Vu leur retard habituel… Bon pour 3 ans je me suis peut-être enflammé cela dit…
Euh n´oubliez pas qu´ils ont mis 7 ans pour Warcraft 3, et il avait été repoussé plusieurs fois non ? Donc je pense qu´on peut encore attendre pour WoW =)

Mauvaise chose ? Je pense pas…
>> J´achete direct

Ya deja eu pas mal de post sur le sujet sur ce forum meme en fait ( à qd un sous forum WoW ? )

En fait la beta devait etre prévu pour fin de l´année, et à mon avis meme malgré le fait que Blizzard en parle tjrs sans faire part de possible retards cela signifie nullement qu´il n´y en aura , au contraire je dirais meme ca fait parti de leur stratégie.
Et même sans parler de retards, le bêta test est une période très très longue, notament sur ce genre de jeux là ou divers patch peut faire carrément changer la balance du jeu ( pour AO un MMORPG connu c´etait le cas : le jeu etait tout buggé et vide au debut donc tout pourri, 3 mois plus tard apres de multi-patchs c´etait le meilleur du genre ) et surtout qd on s´apelle Blizzard ( le beta publique de Diablo 2 1.10 qui dure 4 mois c´etait ya pas si longtemps ^^ )
Enfin bref mieux vaut pas trop s´enflammer pour la sortie, je tablerais sur bien 1 an , 1 an et demi voir 2 ans avant de pouvoir trippoter le CD de mes propres doigts.
Salut,

Etant par principe contre le fait de payer un habonnement pour un jeu je ne pense pas que je jouerai à WoW, malgré le fait que j´aime cet univer et que ce jeu me semble magnifique …

En plus une question me vient à l´esprit, dans le cas d´une famille ayant plusieurs joueurs, faut-il un Abonnement par joueurs ?

@+
WG_Killer

C´est une question de père de famille interessé ça Killer

ET bien le principe dans ce genre de jeu c´est un abonnement par clé, et une clé par compte. Autrement dit si tu veux jouer en même temps avec ton fils il te faudra 2 clés => 2 abonnements, par contre sur une clé on pourra créer plusieurs persos , genre un pour chaque membre de la famille, donc payer qu´un seul abonnement mais vous pourrez jouer qu´à tour de role, mais avec chacun votre propre personnage ( en général on peut créer 4-5 persos par compte )

Vala
Message édité par WG_NoT le 22/11/2003 - 10:26
La récente publication d´un fond d´écran où l´on peut apercevoir légerement fondu dans le décor un bouton "quit" ainsi que le logo "World Of Warcraft" peut faire penser au menu de la beta

De plus Blizzard avait annoncé 4 races il y a peu : les Elfes, les morts-vivant, les gnomes & les trolls. Cependant ils étaient alors encore en train de travailler sur ces 2 dernieres races.
Cette semaine, le site de Blizzard a été mis a jour. Toutes les informations sur les 8 races sont donc maintenant bouclées.

Plus aucune raison logique ne peut repousser la beta à partir de maintenant. Le créneau est situé entre octobre et novembre et n´a tjrs pas été repoussé, ce qui est bon signe !

Je tiens donc les paris que l´inscription se fera d´ici 2 semaines !B)
Pari perdu on dirait…
Lol,

Vous êtes rigolo à vous fighter comme ca…

Moi je ne pense pas m´impliquer dans un abonnement pour WoW même si j´en ai tres envie, le principe ne me plait pas.

Mais comme je l´ai dis sur un autre post y a que les cons qui changent pas d´avis, alors c´est à voir.
World of Warcraft m´interesse énormément mais il y a quand même un gros obstacle pour moi:devoir payer chaque mois .Si c´est raisonnable comme abonnement aucun problème,mais sinon…
J´attends que Blizzard donne des infos plus précise sur ce plan là pour me prononcer :s
Message édité par WG_Fourmi le 17/12/2003 - 16:43
Tu peux compter 10 € tous les mois, si ce n´est plus, Fourmi.
Imaginez tous les joueurs de War3 intéressés par WoW, ca va faire un enorme chiffre.

Serieusement, WoW fut annoncé environ un an avant la sortie de War3, il me semble. Donc, s´il venait à sortir cet été, Blizzard se sera quand même donné 3 ans pour le faire, ce qui est déjà pas mal.
Pour warcraft3, ca a été du même ordre d´idée puisqu´ils ont tout rebosser à un moment.

Sinon, il m´avait semblé avoir lu qu´une béta interne avait déjà commencé vers septembre dans les locaux de Blizzard et dans leurs familles et amis proches.
Je pense qu´ils vont commencer la Béta vers janvier, voir fevrier au plus tard, s´il sortent le jeux pour debut juillet.
On a tous vu que Blizzard s´est donné comme objectif de sortir au moins un jeux tous les ans au mois de juillet, or StarcraftGhost pourrait aussi etre ce jeux, et WoW reporté à l´année prochaine, qui sait. Peut etre aussi sortiront-ils deux jeux cette année?
On verra bien. En tout cas, une béta publique qui durerait plus de 6 mois, je n´y crois pas. Ca tuerait les acheteurs d´envie.
Post officiel : www.battle.net/forums/wow/thread.aspx?FN=wow-general&T=886199

Traduction :
Durant les dernières semaines, il est devenu évident que la bêta de World of Warcraft ne serait pas disponible pour le quatrième trimestre 2003. L´équipe de développement travaille dur actuellement sur la version alpha et nous prévoyons de vous livrer une version bêta excellente pour le début 2004.
Notre but est de toujours faire les meilleurs jeux possible, et la phase de bêta test public est une étape critique du développement. Cela signifie que nous ne sortirons pas le jeu, ni aucun élément du jeu avant qu´il ne soit prêt. Plutôt que de publier une version inférieur pour respecter des échéances, nous avons décider de plus tester World of Warcraft en interne jusqu´à avoir le sentiment que le jeu soit prêt à permettre une bêta productive.
Des annonces concernant le bêta test, ainsi que de nouvelles informations sur le jeu seront disponible dans un futur proche. Nous vous encourageons à consulter le site officiel pour de futures mises à jour. Merci pour vos encouragements et votre patience continuelle.

Source : mondes persistants

Intervention du modérateur WG_RavAge le 24/12/2003 - 11:32 
@ RavAge: Depuis qu´il y a 4 * 3 (TRImestres)= 12 mois dans une année
RavAge >> exact je suis trop scolaire parfois lol !
@Paf: tiens tiens du retard, comme c´est surprenant En tout cas merci pour l´info

Intervention du modérateur WG_RavAge le 24/12/2003 - 11:33 
Un ptit retard ? Tient donc comme c´est B(l)izzard ? ^^

Faire le meilleur possible ok , mais quand je vous dit que les retards font parti de la propagange chez Blizzard … qui avait dit que y´aurait pas de retard ?

Message édité par WG_NoT le 23/12/2003 - 22:41
Salut

Petit hs de ma part j´en suis desolé : perso j´attends plus d´un jeu genre le dernier SW MMORPG… les critiques sont pas tops qqun à testé la bête?

@++
SW ? tu parles de Star War Galaxies ?

Et bien, saches qu´il est deja sorti (je l´ai vu à la FNAC meme ^^) Cependant l´abonnement est a 17$ (soit 17€) par mois…
et puis il faut 1go de ram pour jouer sans saccades
Si tu veux lire le test sur jeuxvidéo.com voici le lien :

www.jeuxvideo.com/testfiche.htm?articles/00003658

Message édité par WG_Paf le 24/12/2003 - 00:02