Forum » Replays » The Asian Dynasties
Replay pour AOE 3 - The Asian Dynasties (patch 1.06) :

Joueurs présents dans la partie
   [Hope]MrCheese
 Versus 
[WG]ScorpionX   

Vous avez aimé ce replay ?
Alors merci de laisser un commentaire sur le forum !
Une belle partie , contre MrCheese ,( 3eme mondial , 1er en team )
Je m´attends à un gros rush popoye donc batiments en position défensive et mass LB :)
Il passe age3 ... ( omfg noooooon :´( ) j´essaie de passer rapidement aussi , et sors des Musk pour contrer les Ellies .
Enjoy , je pensais avoir gagné à un moment , mais le harass Ellies rox bien ( musk trop lents )
Justement, en regardant tes stats sur elo, je me suis dis tiens j´aurais bien voulu regarder le replay de cette game, et comme par magie il apparaît

Je vais regarder ça
Bon, j´ai pris le temps de regarder cette magnifique partie des 2 cotés.

J´ai été très surpris Scorp que tu restes chez toi... à 6mn de jeu tu avais 10 longbows et d´autre en production derrière. Je n´ai pas compris que :
1/ ton "scouting" a été très moyen sur ce coup
2/ tu partes pas l´harrasser...
Ca aurai été contre moi tu l´aurais fait lol, tu psychotte aussi ?

En fait la game est très équilibré, et mis à part une incursion chez lui ( qui dailleurs l´a mis vraiment en danger) tu est surtout resté trop "defensif" et subissais ses raids. Je pense que c´est ce qui t´a couté la partie.

En étant plus agressif dès le debut de la game, les batailles auraient eu lieu chez lui et il n´aurait pas pu te raider sans arrêt...

Bon evidemment, plus facile à dire qu´a faire mais tu nous a déja montré que tu en était capable

Enfin en tout cas, GG, game très plaisante et disputée
Voui , je suis d´accord Roi
Enfin , le fait que je ne partes pas l´harass alors que j´avais des LB est du à son deck .
Il me semble qu´il avait plein de cartes d´up de chameaux .
Je m´attendais vriament à un rush sepoy / gurkha et ensuite carte de chameau + production derriere .
De plus , je sais qu´en tant qu´anglais et avec un BO eco , j´ai forcément plus d´eco que lui .
Par contre , c´est vrai que age3 , j´ai trop hésité à attaquer .

Mais bon , j´ai completement oublié l´up des bayonettes .
Et ... à partir du moment où il ne produisait plus de ellies de tir , j´aurais du partir sur un gros mass hussards + Musk avec le *4 ca aurait aidé .

Pour contrer les éléphants de cac , vous pensez qu´il vaut mieux faire quoi ?
mass cav ? les dragons c´est pas mal en mass si ça peut one shot .
Les unités genres musk souffrent un peu trop de l´attaque de zone j´ai l´impression .
Musk anglais avec les ups et baillonette ... Je pense pas que tu ais grand chose a craindre de tout ce qui a 4 pattes aprés :-/
Pouahaha il s´est fait battre par un suisse qui était plus rapide que lui, pouahaha. Gruyère powaaaaa moi je dis

Belle game mais je n´aime décidément pas le gameplay des anglais y a pas moyen... ^^

Citation : « Pour contrer les éléphants de cac , vous pensez qu´il vaut mieux faire quoi ?»
J´avais testé la cav en jouant chinois (en même temps à part les disciples y a que ça en chinois qui ne se fait pas défoncer par la cav) et ça marche relativement bien. Les cavs étant "gros" ils sont pas nombreux à subir les dégâts de zone. C´est exactement comme hussards > cuicui . Mais bon en anglais t´as de bons mouskets alors autant en prifiter quand il n´y a pas/peu d´infanterie légère en face...
MESSAGE MODIFIE LE : 07/12/2007 - 14:45
Très belle partie, pleine de rebondissements et difficile à prédire jusqu´à la fin ^^. C´est con que tu l´a gagne pas, parcequ´il y avait moyen. Je pense que la game a du être éprouvante, et que tu étais un peu creuvé à un moment, parceque t´avais ruiné toute l´armée de ton adversaire, et subbitement tu t´es arrêté de produire des unités alors que tu avais pratiquement 6000 de ressources en stock !! Sinon impressionante ta défense de base, j´aimerais pas avoir à rusher ça ^^.

Concernant Cheesy, je vois qu´on est tous les deux fans des howdahs, mais je crois qu´il ne sait pas que les howdahs ont aussi une attaque de melée de zone, supérieure aux mahouts d´ailleurs à part contre l´infanterie légère. A un moment, s´il avait pris la carte des arts martiaux draviniens (?) il aurait très bien pu t´exploser tout tes archers longs au corps à corps.

Ah et sinon, t´as vu le nombre de kills qu´on fait les Urumis? Urumis pour démolir les mousquetaires + mahout, c´est une bonne combo je pense ^^.

Citation : « Pour contrer les éléphants de cac , vous pensez qu´il vaut mieux faire quoi ?
mass cav ? »
Les mousquetaires c´était bien, mais faut les envoyer au corps à corps sinon ça n´a pas d´interêt

Citation : « Les cavs étant "gros" ils sont pas nombreux à subir les dégâts de zone. »
Honnêtement avec le système de damage cap, je suis pas sûr que ça change tellement que ça. Vu que le maximum de dégats infligés en zone est en général le double de l´attaque de base, il suffit que l´attaque affecte deux unités pour que l´unité fasse ses dégats maximum. Bon après c´est vrai qu´en petit nombre ça joue beaucoup.