Forum » Replays » The Asian Dynasties
Replay pour AOE 3 - The Asian Dynasties (patch 1.06) :

Joueurs présents dans la partie
   Pecri
 Versus 
Longrange   
Scrat33   

Vous avez aimé ce replay ?
Alors merci de laisser un commentaire sur le forum !
Voilà THE game où je parviens à battre longrange ET scrat33 en 2v1

Cependant, je tiens à préciser plusieurs choses, choses qui m´ont certainement permis de gagner cette game.

Tout d´abord on peut dire que Longrange n´est pas un joueur très performant sur Age (mais il se débrouille). De plus, j´ai choisi de le rusher en premier. J´ai d´ailleurs pu constaté que sa phrase préférée était: "T´as pas des ressources à me filer?"

Ensuite, je me suis permis de choisir la map (étant 2v1, j´ai eu droit ) et j´avais prévu mon coup en choisissant cette map.

Enfin, Scrat commençait sur TAD et il n´avait presque jamais fait de partie avec les indiens (en plus sa métropole était level 10).

Mais je me suis tout de même surpassé dans cette game et me suis bien marré aussi

Une dernière chose, la game s´arrête assez brusquement dû à un beug ESO (mais on pouvait clairement constaté ma victoire )

(vous croyez qu´il n´y avait que Scorp pour win en 2v1 dans le clan? ET BIEN NON )
je te vole la vedette scorp mouhahahaha
MESSAGE MODIFIE LE : 09/01/2008 - 17:44
Ah ben ça va les chevilles j´espère que tu as de bon élastiques a tes chaussettes , je télécharge ça de suite et je vais essayer d´en prendre de la graine. Sinon tu vois a trop parler, tu as gagné le droit de me coacher la prochaine fois qu´on se croise sur TS (et je suis pas un cadeau ) comme quoi des fois il vaut mieux tenir sa langue.

Bon allez trève de boutade GG quand même .
Je boycotte ce replay... Je trouve ça humiliant pour Longrange et Scrat d´avoir posté la partie, sachant que comme tu l´as dit ils ne sont pas encore au point sur TAD... Quel interêt si ce n´est de te faire valoir sur leur dos? As-tu à ce point un déficit de reconnaissance? Penses-tu que cela soit vraiment ça l´esprit de camaraderie que l´on prône dans le clan?
Si c´est cet esprit que tout le monde a en voyant cela, j´en suis navré. Je n´ai pas voulu faire resentir un tel sentiment.

Pour moi cette partie était très fun à jouer, très drôle sur TS (même si Private s´impatientait à cause de la longueur de la game (il nous attendait pour faire un 2v2)).

D´accord il y a un peu de "frime" mais je n´ai pas voulu vexer qui que ce soit et justement j´ai posté cette game mais en précisant bien dans mon commentaire que Scrat & Longrange n´étaient pas encore au point. (j´aurais aussi trouver ça "dégueulasse" si j´avais dit, vala j´ai gagné en 2v1, tout honneur à moi, en laissant insinuer: "Ils sont vraiment nuls" . Alors où est l´intérêt du replay?
Eh bien, je trouve que la game était "excpetionnelle" dans le sens où Longrange a réussit à se refaire une petite éco (voire bonne?), où Scrat a tout de même réussit à se faire une très belle éco malgré son malus et sa non-connaissance de la civ, où j´ai relativement bien joué français. Bref j´ai trouvé que c´était une belle game de presque 30 minutes avec des combats intensifs dans les deux sens. Et anyway, on aurait pris carte standart, j´aurais perdu directement

Voilà pourquoi j´ai posté ce replay, et l´idée de les rabaisser était bien loin au contraire.
Mais je le répète une dernière fois, si l´un ou l´autre se sent horrifié par ce replay, j´en suis désolé, cela n´était pas mon but.
MESSAGE MODIFIE LE : 09/01/2008 - 18:49
Citation de WG_Pecri :
« Pour moi cette partie était très fun à jouer, très drôle sur TS (même si Private s´impatientait à cause de la longueur de la game (il nous attendait pour faire un 2v2)).
»
Ouai mais tu aurais perdu, je suis sur que tu ne l´aurais pas posté... Bien oui, se faire battre par deux conscrits c´est pas très fun...
La partie était fun a jouer sur TS... oui alors pourquoi la poster?
Quand on regarde se replay, on ne vois pas que vous vous êtes poilé sur TS, mais qu´un lieutenant colonel à noobashé deux conscrits (pour ainsi dire).
J´aurais bien aimé te voir la première fois que tu as joué sur age et qu´un major t´explose la tronche, la post en disant "j´ai gagné en moins de 8 min! Regardez, regardez! Tu as vu Iamgrunt, j´ai fais le même temps que toi!" et pour justifier ton replay, il balance "ouai mais c´est bien, tu a fait 2 belli en 7 min, tu progresses".
J´ai déjà posté ma gueulante la dernière fois car tu avais posté un replay pas terrible ou tu battais un mec 10 fois plus mauvais que toi, et là tu l´a refait, mais en mieux...

Je n´ai jamais vu un seul replay de toi où tu perdais.

Bref, +1 pour le boycotte car on ne vois pas du tout l´esprits WG dessus, mais un acte de compétition entre toi et Scorpion...

Je ne mesure pas mes mots car je trouve sa déplorable de la part d´un officiel de poster pour tout les membres du forum une game de noobashing.
Si tu es sur TS on en reparlera
Lol , peace
il a fait , de son point de vue , une belle performance , et il l´a postée , c´est tout , pas de quoi faire un fromage !
je pense qu´on se connait suffisamment pour savoir que c´est plus pour se moquer gentiement entre nous que pour réellement rabaisser quelqu´un ou autre .. ( comme lorsqu´on a posté les photos où tu dégueulais Coincoin )

bref , ne vous prenez pas la tete pour ça :)
Voilà c´est ça que je voulais vous faire comprendre. (merci scorp)

Imo, si j´avais pensé que c´était du noobbashing je l´aurais pas posté.

Citation : «Ouai mais tu aurais perdu, je suis sur que tu ne l´aurais pas posté... Bien oui, se faire battre par deux conscrits c´est pas très fun...
»

Justement, si je l´avais perdu ça aurait été disons normal. Or je la gagne (encore une fois je dis que si je la gagne ce n´est pas parce que je suis overskilled et eux underskilled mais à cause de pleins de petits facteurs, surtout la map) et c´est justement ça que je trouve extraordinaire.(contre 2 conscrits j´aurais franchement pas trouvé ça extraordinaire or ici je sais que scrat était un peu moins fort que moi sur TWC alors qu´ici je réussis à gagner contre lui et longrange (même si c´est à son début de TAD)).

Par contre je ne vois pas où tu trouves ton [cf citation] dans mon post
Citation : «la post en disant "j´ai gagné en moins de 8 min! Regardez, regardez! Tu as vu Iamgrunt, j´ai fais le même temps que toi!" et pour justifier ton replay, il balance "ouai mais c´est bien, tu a fait 2 belli en 7 min, tu progresses".
»
J´ai vraiment pas rabaisser scrat & longrange dans mon post... J´adore même ta façon de me faire passer pour un gros conn*rd.

Bref, tanpis. A l´avenir je posterai plus AUCUN replay, yaura plus d´embrouilles. Ou bien mieux, je posterai tous mes replays où je perds.
Rôôô, bande de nains, arrêtez de partir dans des délires !!

Pecri n´a jamais été reconnu pour son tact (cf DoW), mais il n´a pas un mauvais fond et je suis sûr qu´il ne pensait pas à mal en postant ce replay.

Certes ce n´est pas très flatteur pour les deux autres mais je voyais plus ça comme une rigolade entre WG qu´autre chose.

Je ne me base que sur les commentaires faits vu que je n´ai pas vu la game mais bon, ça ne vaut pas la peine de vous emballer à ce point les loulous, paix et amour

On vire ce replay et on le met sur le forum privé WG-WGa, ça me semblerait un bon compromis.

Et tout le monde se calme ou je distribue des fessées....
Lol, peace comme dit Scorp (surtout que Ygg va vous distribuer des féssées!)

Perso j´suis pas heureux que cette game a été posté (c´st la honteee ) mais je pense pas que ça soit méchant, ni même pour te vanter.
Par contre tu aurais pu demander à longrange et moi avant de la poster ou au moins réfléchir à ce qui allait naturellement arriver....ça
Enfin je t´en veut pas mais évite ce genre de game à l´avenir

Sinon le replay en lui même est pas mal, le rush indiens est joli!
Nan mais faut pas se méprendre, perso si j´ai posté c´est pas pour casser Pécri, simplement pour le faire réfléchir

Allez pour la peine je vais regarder le replay pour savoir ce que courte portée et Sopra auraient pu mieux faire
Personnellement, je suis totalement du même point de vue de yggdrasil, tout est question d´interprétation du post de pécri (regardez les différentes réactions, elles n´ont strictement rien à voir!) Quand on ne sais pas comment l´interpréter on cherche l´intention du posteur et comme vous connaissez Pecri vous n´avez aucune raison de mal l´interpréter.
A par ça je comprend votre point de vue (que vous avez bien détaillé, tant mieux) mais il faut se rendre à l´évidence que pécri n´a jamais pensé faire ça. Moi aussi je serais fier de gagner 2v1 même si j´était fort et eux moins, et une partie comme ça sort forcement du commun et mérite d´être posté, on voit pas un 2v1 tous les jours etc...
Pour résumer, si lui ne fait pas vraiment attention à ce qu´il dit il faut aussi faire des efforts et lui répondre aussi avec un peu plus de tact, je le comprend car c´était un peu aggressif, vaux mieux s´abstenir ou juste un petit com et en reparler sur TS c´est mieux pour la comprehension que par écrit sur un forum.

Un "c´est pas très sympas pour les deux autres :(" est beaucoup mieux qu´un "e trouve sa déplorable de la part d´un officiel de poster pour tout les membres du forum une game de noobashing.", vous devriez le savoir, vous qui etes de grands WG

ma petite touche qui ne servait à rien à par à polémiquer comme un papy :)
Désolé mais j´avais envie de le dire.
Mouarf j´ai regardé la game, et c´est un peu du grand n´importe quoi...

Déjà de ce qu´on vois du replay c´est pas dit que Pécri gagne, certes il avait l´avantage militaire mais l´économie de Scrat était intact et Longrange commençait à développer la sienne, ce qui est certain c´est que le temps jouait contre lui et il n´était pas exclu qu´il se fasse repousser et qu´il perde...

Le début de game est vraiment louche, Pécri profite du fait que ses adversaires ne connaissent pas les unités natives de TAD, notament les Shaolins... Alors les gars, ces types sont de l´infanterie légère C´EST A DIRE de la cavalerie. Ca se contre avec des piquiers ou des mousquetaires... c´était déprimant de voir ces arbas et ces bellis se faire tuer à la chaine par ce qui n´était finalement qu´une toute petite force. Au passage ce rush avait une chance sur 10 de passer, il aurait fallu au moins des unités de tir pour tuer les piquiers qui auraient du être produits...

Bon heureusement par après la game commence à ressembler à quelque chose, avec des combats un peu plus sympas et effectivement une assez bonne gestion de Pécri, qui a tout de même été aidé par le fait qu´aucun de ses deux adversaires n´avait d´anticav (contre un français c´est du suicide) ^^.

Sinon, pas besoin d´être un expert pour voir les gros défauts respectifs de Longrange et Scrat :

Longrange, FAIS DES PEONS EN CONTINU! Ecris-toi le sur un post-it et colle sur sur ton écran, parceque ça saute aux yeux... Tu verra que si tu arrive à améliorer ce point précis tu fera des progrès fulgurants donc ça vaut le coup. Sinon les détails : ne sort pas ta milice pour n´importe quoi, ça coûte cher, tu ne peut t´en servir qu´une fois et ils retrouve très vite à 1 pv (donc inutile), autant qu´ils se rentabilisent. Oublie aussi la carte de bellis précoces, en particulier quand tu n´as pas d´infanterie lourde à contrer. D´une façon générale, il faut priviléger en début de partie les cartes qui peuvent avoir un impact direct (caisses, cartes militaires, villageois). C´est la même logique pour l´arsenal avancé... C´est quelque chose que tu sortira quand tu as déjà une bonne économie, que tu as de quoi spamer les unités et qu´un bonus en %tage fait une grosse différence, ce qui n´est absolument pas le cas dans les petits combats, ou des unités supplémentaires sont plus utiles.

Sopra, ton gros problème à toi, c´est les RESSOURCES NON DEPENSEES... Je sais bien que tu ne connaissais pas les Indiens, mais s´il y a quelque chose qu´il faut que tu travailles en priorité c´est bien ça... 3000 ressources non dépensées à 13 min c´est pas bien, et 12.000 à 26 minutes, c´est encore pire... Tu aurais dépensé ces ressources tu aurais laaaaaaaaargement eut de quoi raser ce qu´il y avait en face... Sinon ya rien de trop choquant, il te manquait visiblement les cartes qui te fallait...
Tout d´abord , j´en veut pas du tout à pecri , mais tu aurait du REC le ts , ca allais bien avec l´ambiance de la game , on fait la revenche quand tu veut
Pecri à plus d´experience que nous , c´est normal , Nous on va devenir des pgm à force de joué , et bien sur à frequenter scorp pour etre au courant des derniers strats du "High level"

Pour les disciples , je voyais ca comme une infanterie de close , et la cav pour moi c´est les Elephants et les bonhommes sur les chevaux , en tout qu´a merci de l´info thy je me laisserait plus avoir

Puis aussi en anti Cuicui , je pensait que canon + beli + mousk suffirait , c´était sans compter les degats de zone , j´avais commencer à faire des helbardier avant que ca plante , mais pecri avait mass beli aussi
(rassurez moi à argent egal , les helbardier battent les Cuicui ? )

En tout qu´a GG à pecri et a sopra , c´était tout de meme une belle partie , si vous etes dispo , je ferait avec plaisir le re

derniere chose , dans ma conception une humilation , c´est quand l´adversaire dit au perdant des trucs comme
"- Booo NO skill je t´ai poutrer , go skill shop pliz , OWNED "

Alors que la bonne entente regne sur Ts
Pour les disciples , je voyais ca comme une infanterie de close , et la cav pour moi c´est les Elephants et les bonhommes sur les chevaux , en tout qu´a merci de l´info thy je me laisserait plus avoir

Oui c´est un des trucs débile ajouté avec TWC qu´il faut comprendre : l´infanterie légère c´est de l´infanterie considérée comme de la cavalerie lourde et pas comme de l´infanterie (les armes qui ont des bonus contre l´infanterie n´affectent pas l´infanterie légère). Le souci c´est que dans le langage courrant, on peut très bien dire "infanterie légère" à l´oral pour désigner des bellis ou des arbas, puisqu´on les a toujours appelés comme ça par opposition à l"infanterie lourde (les piquiers, les mousquetaires...). Faut donc faire attention au contexte pour ne pas se tromper. Toujours est-il que parmis les unités d"infanterie légère" tu trouve :
- les shaolins qu´on a vu dans cette game
- les tiger claw (griffes de fer en français je crois), des natifs de TAD, que tu retrouve aussi en carte de mercenaire natifs chez les Indiens.
- les disciples chinois
- les coureurs coyote (historiquement, l´unité pour laquelle a été inventée cette classe, pour justifier le fait de donner un équivalent de cavalerie à une civilisation qui ne connaissait pas le cheval - les espagnols ont introduit le cheval sur le continent américain)
- les chevaliers coureurs aigles, qui sont un peu spéciaux, puisque les unités qui ont des bonus contre la cavalerie légère, en ont aussi contre eux, ils sont donc à considérer commes des dragons ou des archers de cavalerie.

Ah et sinon je ne vois pas de quoi "thy" est l´abbréviation, puisque ça s´écrit Typhus (retiens bien la position du "h" ). Si tu veux vraiment abbréger, tu n´a qu´a dire "Mister T", puisque la ressemblance physique entre nous deux est évidente

Citation : « Puis aussi en anti Cuicui , je pensait que canon + beli + mousk suffirait , c´était sans compter les degats de zone , j´avais commencer à faire des helbardier avant que ca plante , mais pecri avait mass beli aussi
(rassurez moi à argent egal , les helbardier battent les Cuicui ? ) »

Nan, même les hallebardiers sont limites pour contrer les cuicui, surtout s´il a des bellis en support. Dans ce genre de situation il faut penser aux dragons ou équivalent, en faisant attention de s´en servir au bon moment. Exemple typique de ce qu´il ne faut pas faire :
- tu envois tes dragons dès que tu vois sa cav
- il back sa cav derrière ses bellis
- les dragons les poursuivent et s´exposent
- tu perd tous tes dragons
- la cav reviens et lamine ton infanterie légère en tout impunité
Merci Typhus pour les conseils

C´est clair que j´ai beaucoup de ressources non dépensées mais je connaissais pas la civ donc je savais pas trop quoi faire avec. De plus j´ai pas l´habitude que les péons coûtent du bois donc j´avais forcément beaucoup de bouffe
Ca m´étonnes que tu ne l´aie pas cité Tifuc Typhus mais pendant toute la game, j´ai stréssé comme un fou parce que je savais que tous mes coureurs sur la bouffe (et sur l´or par après) étaient sans défence... Je le savais mais j´étais toujours très limite au niveau bois et j´ai eu beaucoup de chance que Scrat ou Longrange ne soit pas venu par là

Ne négligez pas le scout, il m´aurait été fatal

(je pouvais me permettre d´ajouter ce petit conseil )
Je n´ai pas tout lu, mais j´ai vu cette phrase trés interessante:

"mais un acte de compétition entre toi et Scorpion..."

Je savais pas que vous faisiez de la compet pour la seconde place aprés ma première évidente.
On fait une compet de lancé de chaussettes tactiques