Forum » Replays » The Asian Dynasties
Replay pour AOE 3 - The Asian Dynasties (patch 1.06) :

Joueurs présents dans la partie
   Grizzly_Shark
 Versus 
scrat33   

Vous avez aimé ce replay ?
Alors merci de laisser un commentaire sur le forum !
Bon je vous annonce toute de suite c´est pas grandiose.

Le mec part sur un FF plus ou moins bien, et moi je mass les gurkhas tout en harassant. D´ailleurs les sowars tank bien!
Puis je me rend compte qu´il a peu de troupes (j´aurais du mieux scouter) et je l´attaque avec quelques rajpoutes et des gurkhas. Mais il est déja age 3.

Après il pousse jusque dans ma base, puis je le repousse....

Bon je pense qu´il a était meilleur que moi à part sur les contres....ça n´avait pas l´air de le déranger de combattre mes gurkhas avec des cipayes...!

Bref j´ai posté la game surtout pour que vous me conseillez car malgrès qu´elle soit jolie c´est pas ça qui va vous apprendre à jouer (à part à Scorp peut être)
MESSAGE MODIFIE LE : 10/01/2008 - 17:30
Joli come back effectivement, ça a du te faire plaisir... Bon après la game en elle même évidement ya pas mal de choses à améliorer...

- Bon déjà ton problème principal reste le cash flow... Il faut absolument que tu corrige ça si tu veux progresser. J´ai compté qu´à 7 minutes tu as 1200 nourriture non dépensée, et très peu d´or... Un bon rush arrive dans ta base vers 6min, un gars qui FF arrive vers 7min, 7min30, pour te donner une idée... Il faut absolument que tu pense que tu n´as pas besoin de bouffe pour tes villageois, et que tu as besoin de pas mal d´or pour sortir des unités. Essaye de faire régulièrement des "check" en regardant combien tu as de ressources en stock.

L´autre raison pour laquelle tu as du cash float, c´est parceque tu construit ta caserne beaucoup trop tardivement, et avec un seul péon. Avec un temps de passage Indien qui est forcément lent, tu as plutôt interêt à avoir assez de bois pour poser directement ta caserne dès que tu arrive age II, et prévoir au moins 4 péons pour la construire. Ce que tu as fait, une caserne avancée aussi tardivement, construite par un seul péon, est extrèmement risqué, il suffit d´une poignée d´unités passant par là pour la détruire. De plus si tu ne compte pas rusher, la caserne avancée n´est pas absolument indispensable, même si je suis d´accord qu´il est plus dur de sécuriser des spots de chasse avec les Indiens qu´avec les autres...

- Le scouting avec les deux moines séparés est bon, ya du progrès par rapport au dernier replay. Tu as bien enchaîné avec la carte de sowar, qui sont allés harassés au bon endroit. Ca c´est nickel, par contre, il ne faut pas t´arrêter, il faut que les sowars soient à la recherche de proies sans arrêt, et même s´il envoit une armée, les sowars sont beaucoup trop rapides pour pouvoir être tués par quoi que ce soit d´autre que des zamburak, or il me semble qu´il n´y a pas de carte de zamburak age II donc tu es plutôt safe. D´ailleurs il faut être plus attentif à la minimap, un petit point rouge apparaissant quand tu es parti indiquait probablement qu´il avait ramené ses péons après les avoir fait backé, c´était l´occasion de faire de nouvelles victimes

- Concernant ton choix de merveille pour l´age II, je suis un peu dubbitatif. Personnellement le Karni Mata est ma merveille préférée en Indien, mais si tu veux la jouer dès l´age II, il faut absolument un bon emplacement. Par bon emplacement j´entends près d´un spot de baies/grosse chasse + forêts + une ou deux mines. L´idéal étant que tu puisse récolter dans cette zone avec la majorité de tes péons pendant tout le début de la partie. Si tu n´as que 4/5 péons dans la zone, la gain du karni mata sera à peine d´un demi-péon, ce qui est ridicule... Le karni mata devient très interessant surtout à l´age IV et V, quand tu peux concentrer toute ton éco au même endroit, et que tu as déjà payé pleins d´up économiques (le bonus du karni mata vient tout à la fin, c´est ultime à l´age V donc).

- Concernant ton choix d´armée, je trouve que tu n´as pas assez mixé les unités. Full gurkha c´est pas terrible si le mec t´avais sorti des Sowars, ils se seraient fait pliés en moins de deux. Peut-être aurait-il fallu les accompagner de Sepoy (ils se mélangent avec les Gurkhas, l´ensemble devenant beaucoup moins vulnérable à la cav), ou des Zamburak en petit nombre (ultimes contre la cav, pas besoin d´en avoir des millions pour protéger tes Gurkhas) voir des Sowars. Idem pour l´âge III, c´est encore trop centré sur els Gurkhas à mon goût (Howdas roxent).

- Ya un truc qu´il faut aussi ABSOLUMENT que tu fasse, c´est construire ton marché ASAP, c´est à dire pendant le passage d´âge ou au moins en tout début d´age II. Pourquoi? Parceque tu gagne les deux premières up du bois gratuitement, et que sans ça tu galère pour collecter de quoi faire tes péons. A la place tu as joué une carte économique de +15%, beaucoup trop tôt pour être interessante... A ce moment là tu n´avais que 9 péons sur le bois, un +15% ne te donne à ce moment là que l´équivalent de 1.35 péons, ce qui est minable comparé à une carte de 5 péons qu´un adversaire pourra sortir, et ce d´autant plus que construire un marché ne t´aurai coûté que 100 bois! D´une façon générale, c´est rare que les cartes économiques soient vraiment interessantes avant d´avoir 30-40 péons.

- Petit détail qui aurait pu avoir un gros impact, il y avait un trésor de courreur des bois juste au dessus de ton TC. Tu aurais pu le prendre dès le début de la partie, en utilisant le tir de ton TC (ou mieux, des péons au corps à corps) et tes deux moines. Certes ils auraient été dans le rouge, mais comme tu peux les soigner il ne faut pas hésiter, un courreur des bois en plus dans la première minute ça fait une grosse différence.

- Quand l´adversaire lance son cessez-le feu, ne fuit pas, essaye de l´entourer et de retourner son pouvoir contre lui.

- A l´age II tu utilise une carte d´up des chameaux, alors que tu n´en produit aucuns... Ce genre d´up est à réserver si tu compte en faire pas mal, sinon c´est du gaspillage par rapport à une carte de caisses de ressources par exemple.

- Il faut absolument que tu fasses ton consulat plus tôt... Ne pas utiliser son consulat, c´est exactement comme si tu n´utilisais pas les Uhlans gratuits en jouant Allemand : tu n´exploite pas ton principal avantage de faction...

- Enfin, concernant les gros éléphants tout gentils, quand tu n´en as pas beaucoup, il ne faut pas les laisser creuver comme des merdes Tu as deux autres gentils éléphants qui peuvent soigner, alors quand ils sont dans le rouge tu les fais fuir et tu les soigne. Attention, c´est à faire uniquement au début age III, quand tu n´as pas utilisé ta pop, parcequ´ils mettent vraiment longtemps à se faire soigner, et plus tard dans la partie ça sera pénalisant parceque ça sera une population militaire non utilisée.

Voila, j´espère que ces quelques conseils te permettrons de voir les points sur lesquels tu peux t´améliorer
Ouaaaaah ben merci

Pour le cash flow je m´en suis bien rendu compte et merci pour tes conseils à ce niveau. J´essayré de mettre plus de péons à l´or et construite ma caserne plus tôt.

Concernant le Karni Mata il m´avait semblé le mettre à un bon endroit. Pas trop de mon TC et près du bois et de la chasse. Je voyais pas trop où je pouvais le mettre d´autant plus que j´ai encore du mal à juger son champ d´effet.

Bon après c´est sur que j´ai peut mixer et j´essayré de m´améliorer sur ce point, mais pour l´instant je connais pas trop les possibilités d´armée en indiens. Ca va venir

Pour la carte d´up des chameaux, rien a dire j´ai mal joué

Bon je posterais bientôt une autre game en espèrant d´avoir un aussi beau roman et que j´aurais écouté tous ces beaux conseils ^^