Forum » Replays » The Asian Dynasties
Replay pour AOE 3 - The Asian Dynasties (patch 1.06) :

Joueurs présents dans la partie
   BLITZ_147
 Versus 
Tigerstrike   

Vous avez aimé ce replay ?
Alors merci de laisser un commentaire sur le forum !
Bon, première game dans laquelle je joue à peu près correctement, ce qui me permet de gagner contre un 1er lieut.

J´ai certainement fait un nombre incalculable d´erreurs et j´attends vos commentaires pour m´aider à m´amméliorer. Je trouve les Jap vraiment stylés mais plutôt difficile à jouer. Dans toutes les autres games que j´ai pu faire contre des gars de niveau correct, je me suis fait exploser parce qu´à moment donné je faisais de grosses erreurs que je voyais tout seul.

Je post celle-là non pas parce que je l´ai gagné, mais parce que j´ai mieux joué que dans les autres (c´est pour vous dire la qualité de ma prestation sur les autres games xD)

Merci d´avance pour les com ^^
Ce qui ressort le plus , c´est que tu joues les japonais beaucoup beaucoup trop défensivement .
Meme si c´est un Ottoman en face, prend l´habitude de toujours harasser avec ashigaru , c´est la clef .

Puis , dans le désordre :

-Tu joues avec le zoom moyen ? pouruqoi pas le très éloigné ?

-envoie toi les 5 bateaux de peche au lieu des 4 péons , pense à socuter lam er avec un qseul bateau de peches , et change le point de ralliement sur l´endroit où ya plein de poissons pour eviter aux bateaux de trop bouger .

-la carte qui te donne 300export et qui réduit le cout des alliances est un must
-pas de consulat ? tu prend la carte ci dessus , tu construit le consulat , alliance avec les Hollandais pour la banque , puis isolationisme .

-fais ton marché plus tot , et fais l´up qui boost de 5% de chaque en premier ( celle de l´or coute cher ) puis celle de la chasse , bois et or .

-Fais tes shrines avec tes explos .

-Scout beaucoup , beaucoup plus la map , tu dois avoir la vison de la map toute entière .

Sinon , au niveau armée , et bien , tu n´en avais pas beaucoup Oo , meme si tu dépensais toutes tes ressources . la raison est le marché , uqi doit etre fait pendant le passage d´age , et la banque hollandaise , qui n´est jamais arrivée :)

-

Arigatô pour ces précieux conseils Senseï, je tâcherai de devenir plus fort

Euh je n´avais pas remarqué qu´on pouvait faire les shrins avec les explo, tout comme avant que Typhus ne me le fasse remarquer hier soir je n´utilisais jamais l´écran de fumé ^^

Pour ce qui est du zoom, c´est juste une question d´habitude. Je ne reconnais pas assez bien les différentes unités en zoom super éloigné. Faut dire qu´avec mon ordi pourri je n´ai pas les graphismes à fond...
MESSAGE MODIFIE LE : 26/01/2008 - 15:48
Rien à dire de plus : jolie partie

Juste un truc : micro tes ashigarus et tes yumis avec 2 groupes. Parce que lorsque tu as poursuivi les abus, tu n´as pas profité de la portée des yumis.