Forum » Replays » The Asian Dynasties
Replay pour AOE 3 - The Asian Dynasties (patch 1.06) :

Joueurs présents dans la partie
   IoE_Mortalius
 Versus 
scrat33   

Vous avez aimé ce replay ?
Alors merci de laisser un commentaire sur le forum !
Le mec m´avait no-matcher la partie d´avant avec ses disciple qui avaient roulé sur mes gourdins.

Petit revanche un peu plus jolie.
Lui fait des disciple puis passe age 3 en m´y voyant.
De mon côté je FF pour masser les fusilliers et ainsi hit and run ses disciples. Ca marche plutôt bien. Un gros harass rodeurs et ensuite un mass wakinas+quelques fusilliers pour contrer ses sortes de dragons bizars

Bref jolie partie où sa fight beaucoup et où il se venge assez bien de mon harass lorsque à le fin j´ai du mal à gérer éco+armée

Bon visionnage!
Sympa la game, voici quelques critiques

Tout d´abord quand tu joues amérindien, penses à convertir des creeps beaucoup plus souvent... Il me semble que le premier creep que t´as converti c´était un cavalier hors la loi à... 4 minutes de jeu environ xD. Le pouvoir se recharge relativement vite alors profite-en à fond !

Ensuite il est IMPERATIF de rabattre la chasse sur cette map. Dès l´Age1 tu aurais dû envoyer 2 péons commencer à rabattre tes 2 spots de chasse secondaire. Si le chinois avait utilisé une carte de cavaliers des steppes tu l´aurais senti passé. Dans la même optique j´ai constaté que ton baraquement ne couvrait aucun spot de chasse, c´était bien dommage :s

Voilà sinon gg pour ta micro, beaucoup de hit & run nécessaire pour gagner et t´as su gérer. Bonne idée égallement le harass rôdeurs mais par contre attaquer 2 fois avec les mêmes unités au même endroit à quelques minutes d´interval c´était pas le bon plan... La preuve ton second harass t´as coûté la peau des fesses pour 2 péons de tués ^^

D´un autre côté j´ai été très étonné par les comancheros qu´a sortis le chinois. J´avoue que ce sont de bons dragons qui font bien leur boulot, surtout quand on est chinois et qu´on a pas d´autres unités d´anti-cav. Sur cette game en tout cas ils t´ont mené la vie dure
MESSAGE MODIFIE LE : 28/01/2008 - 15:29
Blitz, s´il a sorti cela, c´était principalement parce qu´il avait pas de spot de chasse ^^

Même s´il ont été pas mal, sans bouffe c´est fini

Sopra, pourquoi se casser la tête à faire un BO complexe avec des walkinas, des rodeurs et des fusilliers alors qu´il te suffisait simplement de masser les axes riders?

Le type serait arrivé Age III en 10min vu son BO, avec une éco épouvantable.

Tu passais age III et tu faisais archers de cav/axes riders/fusilliers et c´était bon, il pouvait pas te contrer

Mais GG quand même
Vi GG sopra, game bien gérée dans l´ensemble.

Bon, au moins tu dépense plus ta tune qu´avant, un bon point !
Je ne vais pas répéter les bon conseils de Blitz et Pécri mais quand tu sais qu´un gars FF comme ça, plutot que de t´envoyer direct les 700 or, il aurais été peut être plus judicieux de t´envoyer un peu de cav ou de force de harass age2 juste avant les 700 or, histoire de lui pourir la vie lol.
J´ai maté enormement de game d´expert et c´est ce qu´ils font.

J´ai été surpris que tu laisse pas un cav invisible trainer sur la partie droite de la map... C´est dommage car tu lui aurais explosé +10 vill sur l´or qui étaient seuls avec même po de maison à coté lol....

Tu avais l´éco pour sortir beaucoup + de proleur aussi, ça aurai fini la game plus tot.

Sinon bien micro le hit & run des cav fulsillier, autre bon point.

Voila en gros, GG man
Tout d´abord merci d´avoir regarder la game

Pour les cavaliers age 2 pour harass j´y ai pensé mais j´avais pas les 4haches dans mon deck
Sinon c´est sur que j´ai fait une armées bien varié mais c´était pour être sûr de contrer ses disciples et ensuite les haches auraient servi à rien face aux comanches.

Citation de WG_Blitz : «Dans la même optique j´ai constaté que ton baraquement ne couvrait aucun spot de chasse, c´était bien dommage :s»
Oui mais c´était juste pour couvrir ma caserne pour sortir des troupes. Le deuxième était prévu pour protéger le troupeau et j´ai ensuite remarqué qu´ils étaient très proche XD
Si je n´ai pas rabattu de troupeau c´est car je craignais de me faire harass sans l´avoir assez rabattu. Mais j´ai eu tort.