Forum » Replays » The Asian Dynasties
Replay pour AOE 3 - The Asian Dynasties (patch 1.06) :

Joueurs présents dans la partie
   Pecri
 Versus 
LayeV   

Vous avez aimé ce replay ?
Alors merci de laisser un commentaire sur le forum !
Voilà une game contre un... 1er lieut ^^

Le type voulait absolument jouer contre moi en unrated, donc j´ai accepté.
Alors pour me train et pour combler au maximum la différence de level, j´ai joué les Ottomans ^^

Depuis que j´ai Vanilla, j´ai peut-être joué 15 games avec

Alors je poste la game parce que je l´ai trouvé pas mal dans le genre. Le 1er lieut ne mérite pas son grade de 1er lieut, il doit être capi voire major. Même si, après visionnage du replay, j´ai vu qu´il oubliait de temps à autre de faire des péons et ne boomait pas assez avec les manoirs.

Cependant, il m´a bien surpris avec sa big armée ^^

De mon côté, j´ai boomé 3 comptoirs + 2 ports

Les spahis font très mal

Il y a des fights aussi bien que sur la mer que sur la terre

Commentaires de Roi sont volontiers appréciés xD
MESSAGE MODIFIE LE : 08/02/2008 - 15:21
désolé, c´est pas Roi ...

Comme tu dis, on voit bien qu´il ne boom pas trop avec les manoirs, à 10 minutes de jeu il est à 30 péons (comme toi mais sans les bateaux je crois), alors c´est sûr que les 2 écos sont disproportionnées (major t´es sûr ?).

Le boom ottoman est vraiment efficace sur cette map avec les 3 comptoirs et leurs up + deck marin, et les comptoirs bien protégés chez toi en plus.

Pour les janni VS archers, y´a pas une solution au corps à corps, même si les archers sont leur contre ?
MESSAGE MODIFIE LE : 08/02/2008 - 17:10
Les archers anglais, contrairement aux arba et aux youmis, ne peuvent pas hit&run donc oui, il est extrêmement efficace d´envoyer ses jani dessus au càc s´ils ne sont pas protégé par un mur de mousket. Et oui joli boom de ta part mais je n´ai pas compris quelle était la strat de l´anglais par contre. Se laisser outboom de la sorte c´est... pitoyable :s
Même s´il avait la capacité de boomer un peu plus, je pense qu´il avait extrêmement peur d´un gros rush et donc il a largement privilégié le militaire à l´éco.

Par contre, j´avoue avoir complètement oublié la possibilité du cac avec les jannis, messieurs je m´en escuse ^^