Forum » Replays » The Asian Dynasties
Replay pour AOE 3 - The Asian Dynasties (patch 1.06) :
  • Uploadé le 08/02/2008 22:59 par WG_ScorpionX
  • Carte jouée : Grands lacs
  • Stratégie employée : Indéfinie

• Nom du replay : "Typhus (Sioux) ScorpionX (Britanniques) vs Xion (Sioux) Mickos (Hollandais)"
  • Taille du replay : 782 Ko

» Télécharger le replay - Replays AOE 3 - The Asian Dynasties «

Joueurs présents dans la partie
   Typhus
   ScorpionX
 Versus 
Xion   
Mickos   

Vous avez aimé ce replay ?
Alors merci de laisser un commentaire sur le forum !
La game de l´agl de cette semaine :)

Contairement à nos autres performances en 2vs2 , celle là était assez convenable .
je vous remet dans le contexte :

Typhus m´a dit qu´ils avait la chias** , et a donc du "changer de futal" avant la game .
Et pour ma part , suite à un RDV chez l´ophtalmo ,j´avais la pupille hyper dilatée ( elle recouvrait presque entièrement l´iris de l´oeil Oo , ca faisait peur ) Et je voyais flou , à tel point que j´avais du mal à lire le forum .
Typhus était en période de dépression vis à vis du jeu , et je n´y avais plus touché depuis plus d´une semaine ..
Bref , dreamteam :)

Malgrès ça , et malgrès le lag omniprésent , on a comme meme fait une belle et très sérrée partie . Je vous laisse découvrir ça
GG à tous les deux, avec une grande maitrise des anglais pour Scorp (on savait déjà ), et un Typhus Sioux (c´est nouveau ça par contre ) qui se fait harrass de chez harras comme il se doit^^, et le pauvre war chief qui a la poisse en plus ..En tous cas vous leur avez mis la pression tout le long de la game, et on voit le résultat.
Pourtant, il y a eu un moment ou deux où s´était vraiment chaud !
Même si de part mes commentaires et mon niveau sur AOE3, je ne pourrais apporter des critiques constructives. Je trouve que vous avez très bien joué que ce soit Typhus, et Scorpion.

Vous avez géré tout au long de la partie, vous n´avez pas trop subit la pression que vous mettez Xion et Mickos. Scorpion, tu as complétement et carrément outboomé les deux adversaires, ton BO est vraiment excellent. Le fait que tu es géré sur deux fronts puis qu´ensuite tu te sois entièrement focalisé sur le front du bas a été une bonne chose sachant qu´ils ont mis du temps à revenir pour vous contrer.

Typhus, tu as dés le début bien géré en buildant les bonnes unités à savoir les archers de cav qui ont contré merveilleusement bien les Cav à la hache. Une seule critique, c´est le fait que tu es abandonné toutes tes unités contre Xion et Mickos sans attendre Scorpion, pourquoi ne l´es as tu pas backé? Le fait que tu es été harassé continuellement tout au long de la partie, a affaibli ton économie, mais ça je pense que là c´était pas trop de ton ressort, sachant qu´avec Scorpion vous étiez tout au bas à chaque fois.

M´enfin une très belle game, GG à vous deux
Celà m´a beaucoup étonné aussi mais d´après ce que j´ai compris il était parti pour harass et je pense qu´il n´avait pas prévu qu´ils allaient lui tomber dessus aussi vite ^^

Back avec un sioux en face n´est pas facile, surtout que typhus avait perdu son propore WC si je me souviens bien ? Donc fuir contre une armée plus rapide que la sienne équivaut à donner des free-kill à son adversaire sans rien lui tuer en retour. En ne fuyant pas il a au moins tué quelques cav à la hache avant de perdre toute son armée . Enfin c´est comme ça que j´ai vu les choses, celui qui peut le mieux répondre est évidement Typhus.

En tout cas nice game, Xion devait être dég de se faire contrer ses cav fusillers qui lui ont coûter la carte de transformation en + des cav à la hache ^^. Et une fois le boom de l´anglais terminé mais OMG... Mass archers qu´est-ce que ça poutre . Ah et c´était super bien joué la carte de corsaires dans ton deck Typhus, je crois que je n´en avais presque jamais vu dans une game mais c´est vrai qu´ils font mal ^^
MESSAGE MODIFIE LE : 09/02/2008 - 14:02
Citation : « Pourtant, il y a eu un moment ou deux où s´était vraiment chaud ! »
Ouais en regardant la game je me dit qu´on est pas passé loin du retournement de situation par ma faute, juste après avoir perdu plein de péons, suivi de mon armée... Faudra vraiment que je travaille ma protection des péons, même si aucune protection n´est définitive contre un sioux...
Citation : « Back avec un sioux en face n´est pas facile, surtout que typhus avait perdu son propore WC si je me souviens bien ? Donc fuir contre une armée plus rapide que la sienne équivant à donner des free-kill à son adversaire sans rien lui tuer en retour. »
Exact, à la base j´étais parti harasser un spot de chasse qui d´ailleurs avait je crois une dizaine de péons, mais aussi les deux armée en couverture :/ Une fois que j´étais repéré, mon armée était perdue, j´ai essayé de focus le WC adverse pour pouvoir fuir mais je l´ai tué trop tard pour me sauver.
Citation : « Ah et c´était super bien joué la carte de corsaires dans ton deck Typhus, je crois que je n´en avais presque jamais vu dans une game mais c´est vrai qu´ils font mal ^^ »
Je les jouent aussi en aztèque, puisque finalement sans la danse de l´eau les canoe c´est vraiment pas terrible je trouve...
Plus grand choses à dire, gg à vous deux .
Belle partie avec beaucoup de choses à voir. Et à apprendre surtout.
Vi une bien belle game....

Bon, au début vous avez pas trop été synchro avec vos armées, ça vous a couté cher dailleurs, mais vous vous rattrapez magnifiquement par la suite ou vous restez bien groupiert...

GG