v Forum » Forum technique
Hello,

Mon ordi vient de passer l´arme à gauche, et je voudrais investir dans un portable. Je ne joue pas (plus) régulièrement et il n´y a pas de jeu à paraitre que j´attende la bave aux lèvres, donc pas besoin d´une bête de compétition. le bestiau servirait surtout à télécharger (légalement) et regarder des films, jouer en ligne aux échecs et au poker, travailler (je suis en fac d´info) et de temps en temps, jouer à mes jeux préférés (rien de bien méchant, NWN2, Far Cry premier du nom, Oblivion...).

J´ai un budget de 800-900€, mais je préfère attendre un peu de pouvoir rajouer 100 ou 200 euros plutot que d´avoir du matos dépassé au bout de trois mois.

Mes connaissances en hardware étant proches du néant, je me tourne vers le forum pour pas claquer tout mon argent dans un P2 333MHz 32Mo SDRam.

Merci d´avance pour vos conseils,
Tox-X
Tu peux consulter les derniers topics concernant le même sujet en cherchant un peu sur le forum technique. C´est assez récent.
Mea culpa, la prochaine fois je chercherai par moi-même.

Ce que j´ai fait, et j´hesite entre deux modeles de chez Acer :
-le ACER Aspire 7720G-5A3G25Bi (http://www.grosbill.com/4-acer_aspire_7720g_5a3g25bi_lecteur_blu_ray_-69690-ordinateurs-portable_bureautique)
-le ACER Aspire 5920G-834G25Hn (http://www.grosbill.com/4-acer_aspire_5920g_834g25hn_-65589-ordinateurs-portable_bureautique)

Le premier est un 17" avec comme processeur un Core 2 duo T5550 et 3Go de Ram, le second un 15" doté d´un Core 2 duo T8100 et de 4Go de Ram. Je me pose donc la question suivante : est-ce que la difference en terme de performances est assez significative pour que je préfère rester sur du 15", où est-ce que ça vaut le coup de perdre un peu de puissance pour le confort d´un écran plus grand?
Je ne me risquerai pas en parlant trop technique, mais si tu ne veux pas jouer à des jeux qui demandent une très grosse config, opte pour l´écran plus grand ^^.

Après, si tu veux pouvoir au cas où acheter un des derniers jeux sortis, prend l´écran 15pouces.

(Perso, je prendrais l´écran plus petit... jouer en ligne caylemal )
Meuuhhh non c´est pas le mal!
Merci pour vos réponses, je suis à peu près fixé pour mon ordi.
Par contre j´aurais une autre question, je dois acheter un autre portable, pour ma mère cette fois. Il ne servirait qu´à surfer sur le net, utiliser microsoft office et regarder des films, en aucun cas pour jouer. Par contre il faudrait un modèle plutot fin et léger. Je cherche de mon coté, notament vers la gamme des Satellite A210 de toshiba, mais si quelqu´un a une suggestion...
Le dernier Mac sorti (je me rappelle plus du nom) a pas justement comme spécificité d´être ultra plat & léger ? Je l´ai vu à la fnac, et j´ai été étonné de voir ça ^^.

Par contre, je pense qu´il faut y mettre le prix
Le macBook Air? Une merveille, 2cm d´epaisseur, tres léger... mais 1700€ premier prix j´ai pas tout a fait les moyens
Tu peux trouver des portables avec windaubes aussi plat que le max, et pour moins cher si jamais.

Par contre, si elle ne doit pas trop écrire et veut beaucoup le transporter, il y a des portables de très petites tailles avec un prix correspondant qui existe
Citation de Tox-X :
« Le macBook Air? Une merveille, 2cm d´epaisseur, tres léger... mais 1700€ premier prix j´ai pas tout a fait les moyens »
Ah, effectivement, quand je disais qu´il fallait y mettre le prix...

Bon bah désolé, je m´y connais pas bien plus

Perso j´ai vu sur la Fnac le mac book air, je le déconseille franchement...

A moi d´être un GE€k qui sla pet, il n’est franchement pas terrible... pourquoi?
Pour la simple et bonne raison qu´il n´y a que 1 seul port USB et 1 sortie casque. Bref je sais que avec le port on pourrait mettre un boiter a ports (je ne sais pas comment sa s´appelle) mais bon, acheter un ordi mini pour avoir à coté 3 kg de matos, ce n’est pas terrible
Je confirme pour le MacBook Air  en plus la carte graphique fait surchauffer l´ordi car un ventilateur ça rentre pas dans le MacBook air c´est trop fin, si tu veut passer a Mac prend plutot un IBook G4 ou qqc dans le genre...
Et achéte une souris psk moi je joue avec un pad c´est pas super mais bon si tu joue plus..... osef