Bon parès ce sujet laisssez a l´abandon (déolé)
http://www.wgpower.net/forum/technique/achats-questions-vracs-6_21329_1.html
je viens de voir une promo a Auchan:
Un écran CIBOX 22" TFT WIDE C2201
Résolution: 1680x1050
Couleurs: 16,7 millions
Temps de réponse: 5ms
Garantie 3 ans sur site
Prix: 199€ (+ frais écolo de 4€...)
trouvez sur le site Auchan
Taille de l´écran : 22 pouces
Format de l´écran : panoramique (16/9)
Temps de réponse : 5 milli-secondes
Résolution de l´écran : 1680 x 1050
Nombre de couleurs : 16.7 millions
Pitch : 0.282 mm
Luminosité : 300 Candela au m²
Contraste : 1000 : 1
Angle de vision horizontale : 160 °
Angle de vision verticale : 160 °
Fonctionnalités Tuner tv : non
Connectiques Prise de casque : non
Autres connectiques : D-Sub 15
Sa vaux le coup ou pas
Sinon, je suis en train de faire le listing des pièces que je vais acheter pour le PC familial et mon PC (merci zal et Balrog
), mais j´aurrai des petites questions à vous posez...
http://www.wgpower.net/forum/technique/achats-questions-vracs-6_21329_1.html
je viens de voir une promo a Auchan:
Un écran CIBOX 22" TFT WIDE C2201
Résolution: 1680x1050
Couleurs: 16,7 millions
Temps de réponse: 5ms
Garantie 3 ans sur site
Prix: 199€ (+ frais écolo de 4€...)
trouvez sur le site Auchan
Taille de l´écran : 22 pouces
Format de l´écran : panoramique (16/9)
Temps de réponse : 5 milli-secondes
Résolution de l´écran : 1680 x 1050
Nombre de couleurs : 16.7 millions
Pitch : 0.282 mm
Luminosité : 300 Candela au m²
Contraste : 1000 : 1
Angle de vision horizontale : 160 °
Angle de vision verticale : 160 °
Fonctionnalités Tuner tv : non
Connectiques Prise de casque : non
Autres connectiques : D-Sub 15
Sa vaux le coup ou pas
Sinon, je suis en train de faire le listing des pièces que je vais acheter pour le PC familial et mon PC (merci zal et Balrog
MESSAGE MODIFIE LE : 14/08/2007 - 14:56
c´est effectivement une bonne affaire, un 22 pouces 5 ms à 200 roros, c´est même très bien payé.
bon, il faut que tu saches ce que tu achètes : pour ce prix là : pas de prise DVI (on s´en tape, tu utiliseras l´adaptateur VGA -> DVI de la carte graphique et ce sera très bien, on ne voit pas de différences de toute façon (et les mecs qui te diront le contraire à l´oeil nu te flûtent), le pieds doit avoir le strict minimump en ergonomie, et les couleurs ne seront peut être pas les mieux calibrées... certes
mais peu importe, comme je le dis, tu ne verras presque pas de différences pour ce que tu vas faire, t´es pas un graphiste bigleux comme Typhus
ni bourré comme Roi
, alors cet écran sera très bien pour ton budget et ce que tu vas en faire !
bon, il faut que tu saches ce que tu achètes : pour ce prix là : pas de prise DVI (on s´en tape, tu utiliseras l´adaptateur VGA -> DVI de la carte graphique et ce sera très bien, on ne voit pas de différences de toute façon (et les mecs qui te diront le contraire à l´oeil nu te flûtent), le pieds doit avoir le strict minimump en ergonomie, et les couleurs ne seront peut être pas les mieux calibrées... certes
mais peu importe, comme je le dis, tu ne verras presque pas de différences pour ce que tu vas faire, t´es pas un graphiste bigleux comme Typhus
Okay merci, mes parents vont l´acheter.
Bon maintenant parlons d´achat de matos
récapitulatif
Le PC familial:
Prosséseur => AMP Athlon 1800+ 1.533Ghz
Carte mère => MSI K7T266 pro 2 (MS-6380v2.0) (mais il ne fait pas le café v2.0)
chipset: VIA KT266/333
RAM c´est de la DDR SDRAM PC2100 (133Mhz)
la carte vidéo (elle peu tourner CC3 si si!) => NVIDIA GeForce3 Ti 200
J´aimerai acheter
• RAM: Kingston ValueRAM 1 Go DDR-SDRAM PC2100 CL2.5 - KVR266X64C25/1G (garantie 10 ans par Kingston)
• Ventillo: ZALMAN CNPS7000B-AlCu (pour Socket A/478/754/939/940)
• DD: Maxtor DiamondMax Plus 160 Go 8 Mo ATA133 (Bulk)Albatron GeForce 6200 - 256Mo - TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6200)
• Carte graphique (mais sa c´est s´ils veullent) Albatron GeForce 6200 - 256Mo - TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6200)
Il me faudrai aussi une souris laser , une basique, je veux dire que mes parents ne jouent pas, ils surfent juste, donc les souris delux avec 1000 boutons partout (genre celle de Scorpion) ba c´est pas ce que je recherche, j´en veux juste une qui est fiable.
Mon PC:
Prosséseur => AMD Athlon 64 x2 Dual Core Processor 3800+ 2.01Ghz
Carte mère => ASUTek M2N-E
Chipset=> NVIDIA nForce 570 SLI
Ram c´est de la DRAM DDR2 PC2-4300(266 Mhz)
Carte viédo => NVIDIA GeForce 7600 GT (256 Mo)
J´aimerai acheter:
• RAM: Corsair Value Select 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - VS2GBKIT667D2 (garantie à vie par Corsair)
• DD: Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
Alors bien ou pas bien?
Sinon je ne peux pas mettre du DDR2 sur du DDR ? (sa m´aurrai arrengé)
Et pour mon DD (Maxor 6V250F0) je peux le mettre sur le PC de mes parents? (là aussi je sais que c´est non mais bon je peux entendre un miracle)...
Bon maintenant parlons d´achat de matos
récapitulatif
Le PC familial:
Prosséseur => AMP Athlon 1800+ 1.533Ghz
Carte mère => MSI K7T266 pro 2 (MS-6380v2.0) (mais il ne fait pas le café v2.0)
chipset: VIA KT266/333
RAM c´est de la DDR SDRAM PC2100 (133Mhz)
la carte vidéo (elle peu tourner CC3 si si!) => NVIDIA GeForce3 Ti 200
J´aimerai acheter
• RAM: Kingston ValueRAM 1 Go DDR-SDRAM PC2100 CL2.5 - KVR266X64C25/1G (garantie 10 ans par Kingston)
• Ventillo: ZALMAN CNPS7000B-AlCu (pour Socket A/478/754/939/940)
• DD: Maxtor DiamondMax Plus 160 Go 8 Mo ATA133 (Bulk)Albatron GeForce 6200 - 256Mo - TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6200)
• Carte graphique (mais sa c´est s´ils veullent) Albatron GeForce 6200 - 256Mo - TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6200)
Il me faudrai aussi une souris laser , une basique, je veux dire que mes parents ne jouent pas, ils surfent juste, donc les souris delux avec 1000 boutons partout (genre celle de Scorpion) ba c´est pas ce que je recherche, j´en veux juste une qui est fiable.
Mon PC:
Prosséseur => AMD Athlon 64 x2 Dual Core Processor 3800+ 2.01Ghz
Carte mère => ASUTek M2N-E
Chipset=> NVIDIA nForce 570 SLI
Ram c´est de la DRAM DDR2 PC2-4300(266 Mhz)
Carte viédo => NVIDIA GeForce 7600 GT (256 Mo)
J´aimerai acheter:
• RAM: Corsair Value Select 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - VS2GBKIT667D2 (garantie à vie par Corsair)
• DD: Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
Alors bien ou pas bien?
Sinon je ne peux pas mettre du DDR2 sur du DDR ? (sa m´aurrai arrengé)
Et pour mon DD (Maxor 6V250F0) je peux le mettre sur le PC de mes parents? (là aussi je sais que c´est non mais bon je peux entendre un miracle)...
MESSAGE MODIFIE LE : 14/08/2007 - 15:38
1) c´est très bien pour le PC de tes parents, et te prends pas la tête avec la CG, ils n´en ont pas besoin, ça fera toujours 50 roros d´économisé
2) pour TOI, le kit 2 x 1 Go DDR2 de ce que tu veux c´est très bien... surtout en ce moment, les deux barettes de DDR2 en PC6400 par exemple (DDR2- 800) ne coute que 90 euros (marque Gskill ou Corsair)
3) on ne MIXE PAS la DDR avec de la DDR2 (d´ailleurs, les slots de ta mobo ne te le permettraient pas (les détrompeurs sont pas les mêmes entre DDR et DDR2)
4) pour le skedur, Samsung spinpoint c´est le meilleur (surtout le silence, c´est du bonheur de ne pas entrendre le skedur gratter comme les Maxtor)... veille à ne pas l´acheter plus de 95 euros, c´est le max pour ce machin là.
5) ton Maxtor ne peut pas se mettre sur la mobo de tes parents, y a pas de prise SATA sur la mobo et ton skedur est en SATA
voilà petit
2) pour TOI, le kit 2 x 1 Go DDR2 de ce que tu veux c´est très bien... surtout en ce moment, les deux barettes de DDR2 en PC6400 par exemple (DDR2- 800) ne coute que 90 euros (marque Gskill ou Corsair)
3) on ne MIXE PAS la DDR avec de la DDR2 (d´ailleurs, les slots de ta mobo ne te le permettraient pas (les détrompeurs sont pas les mêmes entre DDR et DDR2)
4) pour le skedur, Samsung spinpoint c´est le meilleur (surtout le silence, c´est du bonheur de ne pas entrendre le skedur gratter comme les Maxtor)... veille à ne pas l´acheter plus de 95 euros, c´est le max pour ce machin là.
5) ton Maxtor ne peut pas se mettre sur la mobo de tes parents, y a pas de prise SATA sur la mobo et ton skedur est en SATA
voilà petit
Bon bien l´écran est installé, il est bien, enfin sa change du 15" énorme de mes parents :).
Je le trouve un tentinet trop lumineux, sa fait mal au neuneuille, mais bon il est bien, pas de pixel mort, rien.
Pour les autres choix, ouai bien je vais rester sur sa alors, je pense acheter tout chez VDLC car la dernière fois tout avait été expédié dans la semaine, et j´ai rien eu a dire (contrairement a Pixmania où je n´achèterais plus jamais sur ce site de crotte).
Je le trouve un tentinet trop lumineux, sa fait mal au neuneuille, mais bon il est bien, pas de pixel mort, rien.
Pour les autres choix, ouai bien je vais rester sur sa alors, je pense acheter tout chez VDLC car la dernière fois tout avait été expédié dans la semaine, et j´ai rien eu a dire (contrairement a Pixmania où je n´achèterais plus jamais sur ce site de crotte).
Comme l´a dit Zalman, c´est un excellent rapport qualité/prix ! Profite en bien ...
eh coincoin, s´il est lumineux, réduit la luminosité dans les menus de réglages de l´écran
Citation de WG_Zalman7700 :
« eh coincoin, s´il est lumineux, réduit la luminosité dans les menus de réglages de l´écran
»
Oui bien je suis c*n mais pas à ce point quand même « eh coincoin, s´il est lumineux, réduit la luminosité dans les menus de réglages de l´écran
»
Je l´ai fait dès que j´ai allumé l´écran. Ce qui est étrange, c´est que quand l´écran fait sa configuration auto, il met la luminosité a 100%... (alors que 30% suffit)...
Bref, je pense aussi m´acheter (tant que j´y suis) une carte inter (je ne sais pas comment sa s´appelle) qui permet d´avoir 4 ports USB en rab.
Zal il n´y a pas de feinte sur ces cartes (sa coûte 15€ je crois), je veux dire qu´elles sont toutes pareils?
la "carte" dont tu parles s´appelles simplement un... hub USB.
elles sont toutes strictement pareilles, à moins... à moins... je n´ai pas regardé, mais il se peut qu´il y ait des hub USB autoalimentées ?
opurquoi je raconte ça ? car chaque pourt USB sortant de ton PC délivre (merci la carte mère) 550 mA
les DD de 2.5" peuvent se contenter de courant, ok, mais les DD de 3.5" ont toujours recours à une alim externe, car ils pompent bien plus que 550 mA
si ton hub USB est "passif", tu ne pourras pas brancher n´importe quoi dessus, juste des truc qui ne "pompent" pas beaucoup (clavier, souris par ex), mais si tu as un hub USB alimenté, tu pourras brancher toute sorte de conn***** qui pompent de l´énergie, comme un chauffe tasse, un lance-missile USB ou un mini frigo ou encore un chauffe pieds USB...
je déconne pas, c´est sur tut bon site de g@@k (perso, le lance-missile est délirant, tu devrais en prender un)
elles sont toutes strictement pareilles, à moins... à moins... je n´ai pas regardé, mais il se peut qu´il y ait des hub USB autoalimentées ?
opurquoi je raconte ça ? car chaque pourt USB sortant de ton PC délivre (merci la carte mère) 550 mA
les DD de 2.5" peuvent se contenter de courant, ok, mais les DD de 3.5" ont toujours recours à une alim externe, car ils pompent bien plus que 550 mA
si ton hub USB est "passif", tu ne pourras pas brancher n´importe quoi dessus, juste des truc qui ne "pompent" pas beaucoup (clavier, souris par ex), mais si tu as un hub USB alimenté, tu pourras brancher toute sorte de conn***** qui pompent de l´énergie, comme un chauffe tasse, un lance-missile USB ou un mini frigo ou encore un chauffe pieds USB...
je déconne pas, c´est sur tut bon site de g@@k (perso, le lance-missile est délirant, tu devrais en prender un)
L´écoute pas sinon tu vas te retrouver avec la cravate USB avec ventilateur incorporé !
Et oui ça existe aussi... comment je le sais ? ben euh...
Chouette matos sinon, à part :
Je déconne
Et oui ça existe aussi... comment je le sais ? ben euh...
Chouette matos sinon, à part :
Citation : «Prosséseur => AMP Athlon 1800+ 1.533Ghz »
Ton processeur est un AMP ? Antique, Médiocre et Pourri ?Je déconne
Vous pouvez tester plein de gadget USB ici >>> http://www.frankscubicle.com/
Et bon la il a plutot besoin d´un bon HUB !! mdr =D
Et bon la il a plutot besoin d´un bon HUB !! mdr =D
Bon Zall, je vais te payer ton temps passé a rester sur le forum à galérer de réparer mes boulettes.
En gros, hier j´ai reçu tout ce que j´ai commandé (il n´y a pas a dire LDLC, c´est bien).
Bref, je me suis occupé pour l´instant de la RAM et du ventilo.
Pour la RAM, facile.
Pour le ventilo sa ce corse.
D’abord j´ai un peu flippé quand je l´ai vu... il est énorme et j´ai eu peur qu´il ne passe pas. Bref, j´enlève l´ancien ventilo (il était mort de chez les mort, il ne restait plus qu´une vis sur quatre...) je pose le Zalman, et problème. La tige qui fixe le ventilo à la carte mère est trop grande (bloqué par 3 condensateurs). Je décide de limer un bon centimètre de la tige (donc je te dit même pas le temps que j´ai mis..). Bref, j´ai réussi, je colle le Zalman tout beau tout propre et tout limé.
Bref 4h pour faire sa... (j´ai dû tout démonter la carte mère, l´extraire de la tour, tout remonter sans le manuel (que j´ai retrouvé une fois que tout était fait).
Mais le problème c´est que quand j´ai allumé le PC familial, il à commencé à me jouer la musique préféré de Ygg (une vielle sirène de flic) "tuut tîîîît tuut tîîît ..." bref j´ai balisé, j´ai passé une heure a savoir qu´elle périphérique était mal branché, lorsque j´ai trouvé sur le manuel, qu´il y a dans ma tour quatre LED qui me disent l´avancé du démarrage du PC.
Bref je rallume l´ordi, la sirène débute et les LED ce bloque sur "la mise a jour de l´ESCD". Là j´ai balisé car à part l´Economie Sociaux Culturelle du Danemark, je ne voyais pas ce que voulais dire l´ESCD...
Donc je cherche sur le net, et je trouve que c´est un problème du Bios et qu´il faut que je le flash...
Mais je trouve aussi que si je flash mon bios (Une Nvidia GeForce3 TI200) la carte graphique ne fonctionnera plus...
Donc je ne sais pas quoi faire :/
En gros, hier j´ai reçu tout ce que j´ai commandé (il n´y a pas a dire LDLC, c´est bien).
Bref, je me suis occupé pour l´instant de la RAM et du ventilo.
Pour la RAM, facile.
Pour le ventilo sa ce corse.
D’abord j´ai un peu flippé quand je l´ai vu... il est énorme et j´ai eu peur qu´il ne passe pas. Bref, j´enlève l´ancien ventilo (il était mort de chez les mort, il ne restait plus qu´une vis sur quatre...) je pose le Zalman, et problème. La tige qui fixe le ventilo à la carte mère est trop grande (bloqué par 3 condensateurs). Je décide de limer un bon centimètre de la tige (donc je te dit même pas le temps que j´ai mis..). Bref, j´ai réussi, je colle le Zalman tout beau tout propre et tout limé.
Bref 4h pour faire sa... (j´ai dû tout démonter la carte mère, l´extraire de la tour, tout remonter sans le manuel (que j´ai retrouvé une fois que tout était fait).
Mais le problème c´est que quand j´ai allumé le PC familial, il à commencé à me jouer la musique préféré de Ygg (une vielle sirène de flic) "tuut tîîîît tuut tîîît ..." bref j´ai balisé, j´ai passé une heure a savoir qu´elle périphérique était mal branché, lorsque j´ai trouvé sur le manuel, qu´il y a dans ma tour quatre LED qui me disent l´avancé du démarrage du PC.
Bref je rallume l´ordi, la sirène débute et les LED ce bloque sur "la mise a jour de l´ESCD". Là j´ai balisé car à part l´Economie Sociaux Culturelle du Danemark, je ne voyais pas ce que voulais dire l´ESCD...
Donc je cherche sur le net, et je trouve que c´est un problème du Bios et qu´il faut que je le flash...
Mais je trouve aussi que si je flash mon bios (Une Nvidia GeForce3 TI200) la carte graphique ne fonctionnera plus...
Donc je ne sais pas quoi faire :/
Déjà ce n´est pas ma musique préférée, cyber palmipède....
Ensuite pour Zalman, je ne suis pas sûr qu´il puisse te répondre avant quelques jours, il est en vacances dans l´autre pays ducannabis fromage, jusqu´à samedi....
Ensuite pour Zalman, je ne suis pas sûr qu´il puisse te répondre avant quelques jours, il est en vacances dans l´autre pays du
J´ai du mal à suivre Coincoin, tu as changé quoi sur le PC familal (c´est bien lui qui plante ?) la RAM uniquement ?
Si c´est la cas, tu ne peux mettre de DDR2 sur ton PC familail, mais seulement de la DDR 2100, pas plus.
Donc si j´ai tout compris ton probléme viens de la.
EDit : de plus je viens d´aller sur le site de MSI, le dernier bios en date est le 3.7, mais il n´est nullement evoqué que cela rendrait la CM incompatible avec quelque carte vidéo que ce soit, ou as tu vu cette info ?
Si c´est la cas, tu ne peux mettre de DDR2 sur ton PC familail, mais seulement de la DDR 2100, pas plus.
Donc si j´ai tout compris ton probléme viens de la.
EDit : de plus je viens d´aller sur le site de MSI, le dernier bios en date est le 3.7, mais il n´est nullement evoqué que cela rendrait la CM incompatible avec quelque carte vidéo que ce soit, ou as tu vu cette info ?
MESSAGE MODIFIE LE : 23/08/2007 - 12:20
On vois les gens qui suivent
Lit plus haut, j´ai changé sur le PC familial la RAM (une barrette 1Go Kingston DDR PC2100 DIMM) un ventillo (ZALMAN CNPS7000B-AlCu (pour Socket A/478/754/939/940)) et un DD mais je ne l´ai pas encore changé.
Pour l´instant je me réfère sur deux forums:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/k7t266-pro-bios-sujet_466615_1.htm
http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Materiel/cpu-cartes-meres-ram/resolu-carte-mere-sujet_55771_1.htm
ils ont (je pense) le même problème que moi...
Bref je ne sais pas du tout quoi faire >_<
Lit plus haut, j´ai changé sur le PC familial la RAM (une barrette 1Go Kingston DDR PC2100 DIMM) un ventillo (ZALMAN CNPS7000B-AlCu (pour Socket A/478/754/939/940)) et un DD mais je ne l´ai pas encore changé.
Pour l´instant je me réfère sur deux forums:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/k7t266-pro-bios-sujet_466615_1.htm
http://forum.rue-montgallet.com/ruemontgallet/Materiel/cpu-cartes-meres-ram/resolu-carte-mere-sujet_55771_1.htm
ils ont (je pense) le même problème que moi...
Bref je ne sais pas du tout quoi faire >_<
Essaye voir en remettant les anciennes barettes de RAM, pour vérifier que les nouvelles ne soient pas défectueuses ou incompatibles avec ta cm.
C´est fait... mais sa ne marche pas.
Je viens d´enlever tout les périphériques du PC (DD, lecteur DVD, carte reseau, carte USB, et carte je ne sais pas c´est quoi
. Mais là aussi il fait encore et toujours la vieille sirène.
Donc soit je me suis trompé dans un branchement (mais j´en doute) sois bien il ya un problème de BIOS.
Je viens d´enlever tout les périphériques du PC (DD, lecteur DVD, carte reseau, carte USB, et carte je ne sais pas c´est quoi
Donc soit je me suis trompé dans un branchement (mais j´en doute) sois bien il ya un problème de BIOS.
Et quand tu met sous tension, le ventilateur du proc tourne bien ? Le processeur est-il toujours correctement enfiché dans son slot ?
Oui le ventilo du pross tourne bien... mais je n´ai pas vérifié si le pross et toujours correctement enfiché dans son slot... mais tu le demande de le faire... raa obligé de tout redémontrer :/
Bon je le ferrai demain (là sa ce vois que j´ai pas d´autre solution)
Merci en tout cas Balrog (et bon anniv en retard au faite
)
Bon je le ferrai demain (là sa ce vois que j´ai pas d´autre solution)
Merci en tout cas Balrog (et bon anniv en retard au faite
Bon voila j´ai tout redémontrer, tout nettoyé, et j´ai replacé le pross (qui était bien mis en faite) et là MIRACLE ............... sa marche pas.
Toujours ce Tuuuut Tîîîîît ect.
En faite j´aimerais allé dans le Bios, mais il ne veux pas (j´ai beau appuyé comme un barge F1 ou Ech ou Suppr ou F2, que dalle), si je réussi a rentré dans le Bios, j´ai trouvé sur le net la manip a faire pour pouvoir mettre a jour l´ESCD...
Toujours ce Tuuuut Tîîîîît ect.
En faite j´aimerais allé dans le Bios, mais il ne veux pas (j´ai beau appuyé comme un barge F1 ou Ech ou Suppr ou F2, que dalle), si je réussi a rentré dans le Bios, j´ai trouvé sur le net la manip a faire pour pouvoir mettre a jour l´ESCD...