v Forum » Forum technique
Salut :]
Bon envisageant, grace au raccordement de mon village, un passage prochain à l´adsl, je me lance dans le fouinnage de l´offre parfaite.
Pour ce qui est de Free, je connais, c´est bon, mais ce qui est du reste
Je voudrais deja me renseigner sur Club Internet particulierement : Qualité ( en 56 k c´est le top, j´ai jamais connu mieu, alors en adsl ça peut etre aussi bien ^^ ) autant vitesse, ping, debit…et aussi, leur connection 1024, c´est dégroupé par eux, ou bien avec les lignes télécoms ( comme chez Free désormais ) ?

De plus, si des offres routeurs existent, je voudrais bien els connaitre aussi :]
Voila donc indiquez moi ce que vous savez sur vos FAI, précisément s´il vous plait, et sur l´offre que vous avez, évidemment !

Merci !
Cart
Eh bien moi j ai free qui a un bon potentiel et qui n est vraiment pas cher ( 20euro/mois)
Par contre je te deconseille vivement de prendre wanadoo( meme si la pluspart sont passés par la) car leurs prix sont relativements elevés( par contre bonne qualité)
Il est vrai que les fournisseurs d´accès à internet cassent les prix en ce moment. Je ne sais pas trop quels sont leurs offres en ce moment, mais je te conseille vivement de bien vérifier les conditions générales de vente avant de t´engager.
J´ai déjà vu certaines conditions de leurs supers affaires et parfois, il fallait respecter des conditions de resiliation onéreuse ainsique l´obligation de s´abonner à un portable ou fixe. Donc méfiance, le prix n´est pas tout.
Je serais incapable de te donner la connection parfaite, je vais juste faire un peu de pub pour mamadoo.
Effectivement je suis chez eux quasiemment depuis la sortie du 512 (quand ils avaient quasiemment le monopole ^^) et je dois avouer que j´ai tres peu de probleme.
JE tourne encore avec le tout vieux modem, le carre blanc pour les connaisseurs et j´ai jamais de deco mais alors serieusement jamais. J´ai un ping de 40 sur cs quand mon freree et mon pote joue sur cs en meme temps (les 3 a 40). Jamais de lag sur bnet …..
Effectivement les prix sont un poil plus cher mais serieusement ils ont fait des efforts dernierement .

Non je suis pas paye par wanadoo ^^
Merci deja, mais Wrden, j´avais précisé que Free je connaissais, et bon vu qu´ eb plus tu donnes pas le bon prix ( 30 € Free ^^ ) mais merci tout de meme :]
Personne a Club int :| ?

Ouf et Aphro ont Club-Internet et pour reprendre les propos de Ouf, "ça marche nickel" ^^ C´est vrai que quand on joue avec eux ils ne laggent jamais
 Intervention du modérateur WG_FloXXVIII le 14/04/2004 - 16:44 
moi jte propose 9online qui est un très bon opérateur en ce oment j´ai pour 57€/mois l´adsl 1024 ko et le téléphone illimité pour appeller aux fixes 7jours/7 et 24h/24 c vraiment cool sa!et 9online baisse tout le temps ses prix
je ne comprends pas comment vous faites pour passer au dessus de leurs offres!
p.spour d´amples informations p.v moi ou rendez vous sur Bnet

@llez @++
Message édité par gosu_believe_gosu le 14/04/2004 - 14:08
Salut,

Moi j´ai Wanadoo et pour ce qui est de la connexion tout est parfait sans aucun probleme depuis que je l´ai (depuis le debut comme ashe) et pour les prix ca je peu pas dire c´est l´entreprise ou il travaille mon pere qui paye donc c´est gratos

Quant a Club internet je les avais en 56 k et ils sont bien. mais c´etait ya longtemps m´en rapelle plus moi.

Allez ciao @+
Salut,

j´etais sur Wanadoo adsl 512 (la raie verte ^^) et j´ai eu la possibilité d´avoir une offre moins cher :
en gros pour le meme prix je pouvais avoir du 1024 !
C´etait une offre fidélité de Cegetel !

Donc jai changé pour Cegetel MAIS ma connection, au lieu d´aller à 1024k, ne dépassait pas les 36k…

Du coup, je suis revenu chez wanadoo sur du 1024 et la c´est parfait ! Pas de lag, pas de déconnection, rien que du bonheur et aucun problème !
C´est 45€/mois pour du 1024 connection illimité !

Voila, donc si tu veux un truc sûr, prend Wanadoo et si tu veux de la grosse grosse m…. va voir Cegetel

++
Salut Cart !
Je suis en 1024/128 chez mamadoo.
Je paie 45€/mois car je me suis engagé pour un an, début janvier. (sinon c´était 40€/mois pour 2 ans d´engagement. Or je ne suis pas fou, on ne sait pas ce qui aura changé dans deux ans.)

J´ai aussi souscrit à l´offre joueur (ou fast path) = 25€ de frais d´ouverture, puis 1.50€/mois (les 3premiers mois sont gratuits ^^)
ce qui me permet d´avoir un ping record de 15 à CS et 25 à Day of defeat.

Sinon je n´ai jamais une seule déco intempestive, jamais de pb pour me connecter. Couplé avec le logiciel "adsl autoconnect" mamadoo c´est le soleil, la plage et le filles à p….
Salut Cart,

J´ai Tiscali 1024/128 pour 30 € par mois. J´ai eu une vingtaine de déconnexion en 18 mois, donc ce n´est pas si mal. Je n´ai jamais de pb de connexion par contre. Ping très correct et Dl aux vitesses max en permanence. Pour les jeux, j´ai du mal à évaluer, vu que mon PC rame beaucoup de base … mais c´est a priori très bien.

Bon abonnement et @+
Salut,

Je confirme tiscali est pas mal du tout. Pour les jeu egalement. J´ai u tres peu de deco avec tisali.

@+++
Tu me fais peur shiba , moi je risque davoir le 2048 cegetel en offre de fidelite pas cher.
Hum je vais prendre ca en main, si cest mon pere qui sen occupe je suis sur de me retrouver avec du 56k ^^
Lut Ashe,

NONNNNNNN fait surtout pas cette erreur ! Moi j´ai perdu un mois d´internet à ouvrir la simple page de Google en 1min
enfin je vais te rassurer quand même :
le problème venait peut-etre tout simplement de ma région… tu habites où ?

Mais bon Cegetel en fait c´est AOL et tout le monde connait la "qualité" d´AOL ;O)
Donc franchement si tu peux prendre autre chose, prend PAS Cegetel

a++
Bon aller j´en repasse une couche, je suis chez Wanadoo depuis que j´ai internet et je n´ai jamais eu un seul pb aussi bien en 56k qu´en 512.

Il est vrai qu´ils sont parmi les plus cher mais prenons le cas d´un utilisateur lambda connecté à internet avec Wanadoo, s´il à un pb, la hotline ne peut pas renvoyer la faute à qqn d´autre étant donné que France Télécom et Wanadoo c´est la même chose (surtout en ce moment avec le rachat des actions Wanadoo par France Télécom) alors que si l´utilisateur oméga qui utilise Télé2, 9Telecom ou autre à un souci, la hotline de son fournisseur d´accès peut tout à fait dire "Ca viens de chez France Télécom" et celle de France Télécom dire "Ca viens de votre fournisseur d´accès" et donc on tourne en rond sans récupérer l´accès; même si le casque je viens de citer est rare on peut le trouver et là c´est la merde pour retrouver internet.

C´est là un des effet pervers de l´ouverture à la concurrance, toutes les companies tirent les prix vers le bas pour attirer les gogos, mais elles tirent aussi la qualité vers le bas et ça s´en ressent au niveau de SAV. D´ailleurs ils seront tous toujours obligés d´utiliser le réseau France Télécom et l´abonnement sera toujours aux mains de l´opérateur national ce qui fait que l´on paye moins de communications mais plus d´abonnement au téléphone ce qui annule le gain.

Je dirais même plus que Shiba: si vous voulez quelque chose de quasi parfait, prenez Wanadoo, et si vouv voulez de la merde, allez prendre autre chose, et vous verez que vous reviendrez à Wan