v Forum » Forum technique
Bonjour à tous !

Je vais bientôt disposer d´un ordinateur, et j´aimerais le protéger efficacement des menaces comme les virus ou les spywares. Et je sais qu´il existe sur ce forum une communauté qui s´y connait niveau softwares.

Je souhaite garder mon PC clean pour ne jamais sentir une baisse des performances. La plus grande exigence est donc que ces logiciels doivent, dans la mesure du possible, rester relativement "invisibles", c´est-à-dire ne pas manger trop de mémoire vive.

Je ne cherche pas non plus à payer pour être protégé...

Voilà !

Merci d´avance pour vos réponses, et salut à la communauté WG :)
Pour antivirus je te conseille Avast il est très bien et pas trop gros, mais le mieux : il est gratuit
Tu as juste à aller sur avast.com et t´enregistrer ils t´envoient une clé d´activation et le tour est joué.

Sinon en anti-spyware moi je garde le bon vieux windows defender
Logiciel gratuit:

Antivirus: Avast (en fr) ou AntiVir (en ang).
Les deux sont bien voir très bien. Perso j´ai AntiVir, je n´ai jamais (enfin presque) eu de virus
Si tu ne le sais pas encore, il faut UN et UN SEUL anti virus sur ton pc.

Anti-spyware: Spybot (obligé) et Ad-Aware, même si je le trouve moins bien depuis sa version 2008...
Utilise les deux, ils se complêtent, commence en premier par spybot, puis par Ad Aware =)

Pare feu: Zone Alarm (version gratuite) il est très bien, soulant au début car à chaque fois tu confirmes si oui ou non un logiciel peux aller sur le net (très soulant pour les jeux en ligne car tu dois faire un retour sous Windows). mais à la longue il est bien.

Vala vala

Avast, ca sucks, je le déconseille, des virus costaux le font sauter facilement . ( enfin si ta pas 60 € pour protéger ton pc efficacement,prend avast ^^ ) .En plus si tu va sur des sites pas trés catholiques, la ta plus qu´a formater :)

En payant G Data, c´est payant, faut avoir un bon pc, mais ca tien le coup, MAJ automatique . Double moteur qui analyse en permanence .
Tom´s guide a fait un test d´antivirus il y a quelques mois, résultat ici : http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/102-17-comparatif-antivirus-2008.html

conclusion, garde tes 60€ pour faire la fête avec ta copine et prend l´antivirus gratuit antivir ^^.

Pour le firewall ton routeur en possédant déjà un et Vista en ayant enfin un digne de ce nom inutile d´en rajouter un troisième
MESSAGE MODIFIE LE : 05/09/2008 - 22:30
En effet j´avais vu ce comparatif, je suis content que tu me confortes dans l´idée de prendre Antivir.

Deux anti-spywares sont-ils vraiment nécessaires ?
Bien les antispywares, ils ne servent que rarement, "normalement" 1 fois tout les deux semaines (perso moi c´est tout les mois).

C´est juste une petite analyse qui scan ton pc, chope les spywares, les supprime et basta, tu arrêtes le programme et rdv dans 2 semaines.

Donc avoir 2 antispywares c´est pas horrible, sa permet de supprimer 3 ou 4 spywares de plus que le premier logiciel aurrait zappé.