v Forum » Forum technique
Yop,

je cherche a acheter des cd audio ,voici mes critères.

cd audio qui puissent supporté 5 musique de 10 minutes format mp3

pas besoin de boitier pour le cd

ne détériore pas la qualité de la musique apres gravure

Voila, quel type de cd dois je acheter et sur quel site?

Merci
MESSAGE MODIFIE LE : 06/09/2007 - 22:37
Je comprend pas ta question, tu veux un CD Audio pour y mettre des MP3 ou des musiques compatible avec une platine CD classique, donc incompatible avec le MP3 ?

Si musique en format MP3, un cd pour donnée informatique classique, verbatim, sont trés bon.

Si format CD Audio (platine CD classique), il fut un temps ou tu pouvais trouver des CD special musique, mais vu qu´en dehors d´un apsect marketing ce ne changeait rien par rapport à un CD donnée (aucune difference, du binaire reste du binaire) ca ne se fait plus.

Pour la taille 74min (650Mo) ou 80 min (700Mo), vu que tes morceaux feront 50 mn environ, pas de soucis quelque soit la taille que tu choisiras.
En fait, je vais me procuré une platine cd, qui lit les cd mp3/wave/et format cd
alors tu fais comme dit le monsieur Yakitori, euh, pardon, teriyaki, oops, tempura, oops, maki, oops, sushi (on y arrive), tu achètes des CD vierges (peu importe lesquels) et tu y mets tes MP3

ceci dit, regarde avant de graver ton lecteur CD / MP3 la manière dont il faut que tu organises tes chansons dessus, si tu peux les regrouper dans des dossiers, car si tu te retrouves avec 700 / 5 = 140 chansons MP3 (taille moyenne d´un fichier MP3 = 5 Mo) d´un seul bloc, c´est chaint pour sélectionner ta chanson

regarde donc dans la doc si ton lecteur reconnait les MP3 glissés dans des dossiers !
Ca m´ettonerai que ce soi le cas,

mais il n´existe pas simplement des cd audio vierge d´une capacité de 60 à 80 mo?
si, y a moyen : tu achète un CD de 650 Mo, il fait 6 cm de rayon, le trou central faisant environ 2 cm de rayon

- la surface utile du disque est donc : pi * 6² - pi * 2² = 100.5 cm², arrondissons à 100 cm²

- comme 100 cm² correspond à 650 Mo, il faut que tu découpes circulairement le disque de manière à obtenir 80 Mo de données

- règle de trois : si 100 cm² = 650 Mo, alors 80 Mo = 12.3 cm² de surface utile

- faut donc trouver x tel que pi * x² - pi * 2² = 12.3, soit x = 2.8 cm

- tu prends ton disque vierge, tu trace un cercle de 2.8 cm de rayon, tu découpes, et tu obitnes un CD vierge de 80 Mo

CQFD
><

Mais c´est pas possible vous allez pas me dire que les single que tu achete au supermarché ont 700 mo de capacité mais ne possède qu´une seule musique et son instru!
Les cd audio ne sont pas compressés en MPEG.
Citation de WG_Elwe :
« ><

Mais c´est pas possible vous allez pas me dire que les single que tu achete au supermarché ont 700 mo de capacité mais ne possède qu´une seule musique et son instru!
»

oui, mais les single ont une capacité d´environ 100 - 150 Mo, soit l´équivalent de 2 ou 3 fichiers au format WAV non compréssés, mais ils sont "pressés" comme ça en sortie d´usine

et non, y a pas de CD audio vierges de cette capacité. Ceci dit, tu t´en fous, sur les sites allemands, tu trouves des packs de 100 CD-R pour la modique somme de 15 euros max, donc pas de soucis
Et a quels marques puis je me fier?
LA meilleure marque est Verbatim.

Mais ça coûte plus cher évidemment. Plus généralement, une marque type Ricoh, Memorex ou les grands constructeurs Sony, Samsung, Philips, y a pas de soucis

sinon, tu peux dans les marques peu connues prendre du Bulkpak c´est aussi trop de la balle