v Forum » Forum technique
Bonsoir a tous,

Voila je m´adresse car je connais votre forum et je sais que de bon conseil y sont prodigués dans la section technique .

Alors un problème plutôt classique: Le redémarage récurent de mon pc.
Première chose a laquelle j´ai pensé : surchauffe

Seulement speedfan m´indique des températures tout a fait normale!

Deuxième option: Un trojan/spyware qui coupe mon pc a distance. Très bien, je m´en vais telecharger avast ET spyware doctor, je fais les analyse des deux (effectivement pc bourré de virus mais vite suprimé et le probleme toujours présent).

C´est la que je commence a secher, mon par feu windows est désactivé (ayant joué HL a Dow j´en etait obligé pour les problemes de connexion), et l´option est grisée. Je ne peux pas reactiver le par feu!
A cela s´ajoute des problemes sur certains sites, exemple : je ne peux plus rechercher via google, j´accede facilement au site mais une fois la recherche lancé = la page reste en recherche permanente.

Mais la on attaque la partie la plus étrange du probleme :
Effectivement mon pc ne reboot que dans certaines application si j´ose dire. Un exemple criant de vérité:
Hier, mon pc a été allumé de 14h a 5h et j´ai pu joué a wow sans aucun probleme, aucun reboot de la journée.
Aujourdhuit, apres 1h d´allumage, j´attaque les arenes (pour les gens qui ne conaissent pas wow, c´est en fait une partie de wow qui permet d´etablir un classement entre les joueur, 2v2 3v3 5v5 a la maniere des automatch a dow) et la, BIM, reboot.
Les reboot interviennent TOUJOURS lorsque j´arene, jamais lorsque j´instance, farm, msn ou internet.

Mon pc est ouvert sur le coté avec un ventilo de maison rajouté a celui du pc afin de ne pas le rechauffer.Je l´ai egalement nettoyer a l´aide de lingette swifer.

Pour finir: J´ai decocher l´option : Redemarrer lors de probleme (ou un truc dans le genre).

Pour finir ² : Ce n´est pas exactement un reboot, dans la plupart des cas, mon pc se met comme en "veille prolongé".

Celui qui trouve la solution du probleme est vraiment un mec baleze! MOi j´ai tout essayé!.

Bonne journée a vous.
La veille prolongée se déclenche-t-elle également quand tu vas en BG ? si c´est le cas, ça pourrait venir du passage à l´interserveur. En tout cas, je te conseille d´aller plutôt voir du coté du forum technique de WoW, et de bien insister que C´EST LE JEU qui déclenche les crashes, ils ont tendance à très vite se décharger là bas (combien de fois on m´a dit de delete mon WTF en prétendant que ça réglerait mes problèmes ?).
Sinon tire en profit, s il y a des redémarrages récurents met ta vaisselle près de ton ordinateur ... (désolé )
je testerai deux choses :

les addons : enlève tout tes addons, si ça continue, remet les à jours ça mange pas de pain.

Sinon, télécharge nod32 c´est un antivirus beaucoup plus performant que avast entre autre (le seul qui ai réussit à virer le trojan que j´avais lors du hacking de mon compte).

mets à jour les drivers de ta carte graphique ?

euh sinon, réinstalle le jeux en complet si c´est un copier coller du jeux ça peux causer pas mal de bugg mais bon de la à reboot le pc c´est tout de même bizarre, je pencherai pour un pbm hardware ou à un logiciel malveillant.
MESSAGE MODIFIE LE : 30/08/2008 - 03:41
j
Citation : «
Deuxième option: Un trojan/spyware qui coupe mon pc a distance. Très bien, je m´en vais telecharger avast ET spyware doctor, je fais les analyse des deux (effectivement pc bourré de virus mais vite suprimé et le probleme toujours présent).
»

Bon déjà: ne JAMAIS avoir deux anti virus, ils seront inefficace . Utilise Antivir ou avast (kibae il dit n´importe quoi ) pour antivirus gratuit.

Pour antispaware, spyware doctor c´est minable, utilise Spybot puis Ad aware (là tu peux les utiliser en même temps).

Pour ton problème, j´aurais dit un problème d´alim, mais en faite non, vu que par fois tu utilises pour jouer à WOW (beurk) et il ne se passe rien.
Bref, comme le dit Kibae (même s´il raconte n´importe quoi) désinstalle/réinstalle tes addons.

Oki merci de vos réponses!

Une idée pour les problèmes de chargement de certaines pages comme google? alors que certaines autres s´affichent parfaitement?

Je vais télécharger spybot et nod32. Car j´ai déjà antivir et c´est sans résultat .

Merci encore.
Pour les addons je les ai déjà réinstaller, j´ai même fait reparer/reiniatiliser les fichier via wowrepair et ya tjr le bug .

J´espere sincerement que c´est pas un probleme de hardware :/.
Iop,

Déjà entendu parler de ce problème,

et la seule solution .. ben .. c´est d´arrêter Wow, parce que Wow .. eh ben cay le maleuh :o ...

Ok je sors