bon, je voulais poster dans le topic "nouveau matos etc.." , mais compte tenu de l´onde de choc sur le marché de la carte graphique, je ne pouvais que lui créer un topic... vous vous souvenez de la fabuleuse 6600 GT sortie mi 2004 et qui explosait tout par son rapport qualité prix ?
nvidia vient de réitérer la même chose : dans les prochains jours va sortir la... Geforce 8800 GT... qu´a t elle de fabuleuse ?
- elle a presque les perfs de la 8800 GTX...
- et elle coûte seulement ... dans les 220-250 euros !
sans rentrer dans les détails, elle est plus performante qu´une Geforce 8800 GTS 640 Mo (de beaucoup), et explose toute la gamme ATI... pour un prix modique comme vous le voyez.
c´est ici : http://www.matbe.com/actualites/commenter/22551/asus-geforce-8800-gt/?page=#17
en clair, vous pouvez obtenir des perfs de brutes en SLI s´il vous plait pour seulement 450 euros (à environ 225 euros la carte !!)
pour la dispo, c´est ici :
http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=914
remarque : en France, prix de lancement environ 260 euros, donc barre des 220 en fin d´année, et elle est dispo aux USA pour 243 DOLLARS, ce qui donne taux de change appliqué et en rajoutant la TVA... 184 euros
!
vous vous rendez compte ? si vous l´achetez aux USA, une carte qui est presque l´équivalent de la GTX vous revient... 184 euros !
je vais aux USA fion décembre, donc si cela intéresse du monde, recontactez moi en fin d´année, je pourrais vous en prendre une, car je vais moi même faire le plein
nvidia vient de réitérer la même chose : dans les prochains jours va sortir la... Geforce 8800 GT... qu´a t elle de fabuleuse ?
- elle a presque les perfs de la 8800 GTX...
- et elle coûte seulement ... dans les 220-250 euros !
sans rentrer dans les détails, elle est plus performante qu´une Geforce 8800 GTS 640 Mo (de beaucoup), et explose toute la gamme ATI... pour un prix modique comme vous le voyez.
c´est ici : http://www.matbe.com/actualites/commenter/22551/asus-geforce-8800-gt/?page=#17
en clair, vous pouvez obtenir des perfs de brutes en SLI s´il vous plait pour seulement 450 euros (à environ 225 euros la carte !!)
pour la dispo, c´est ici :
http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=914
remarque : en France, prix de lancement environ 260 euros, donc barre des 220 en fin d´année, et elle est dispo aux USA pour 243 DOLLARS, ce qui donne taux de change appliqué et en rajoutant la TVA... 184 euros
vous vous rendez compte ? si vous l´achetez aux USA, une carte qui est presque l´équivalent de la GTX vous revient... 184 euros !
je vais aux USA fion décembre, donc si cela intéresse du monde, recontactez moi en fin d´année, je pourrais vous en prendre une, car je vais moi même faire le plein
MESSAGE MODIFIE LE : 23/10/2007 - 15:14
Et avec ton raisonnement de baisse des prix, on la trouvera aux USA fin Décembre à 145 euros.
A ce prix, tu peux m´en prendre une...
A ce prix, tu peux m´en prendre une...
A ce prix tu m´en prend 3 ! (oui je veux du Tri SLI xD)
Arf purée je compte pas changer de pc avant 9 a 15 mois donc je pense que d´ici la il y aura mieu (je dis changer de pc car il me faut un nouveau proco, une nouvelle carte mere e surement des nouvelles CG donc bon, il manque plus gd chose pour avoir un pc neuf ^^)
PS: Zal si tu pense que d´ici juin il y aura pas meilleur rapport qualité prix (j´en doute ^^) bah prends moi en une :P
Arf purée je compte pas changer de pc avant 9 a 15 mois donc je pense que d´ici la il y aura mieu (je dis changer de pc car il me faut un nouveau proco, une nouvelle carte mere e surement des nouvelles CG donc bon, il manque plus gd chose pour avoir un pc neuf ^^)
PS: Zal si tu pense que d´ici juin il y aura pas meilleur rapport qualité prix (j´en doute ^^) bah prends moi en une :P
Vive les 3 semaines de ports, enfin ca serai pire si c´était le voyage inverse.
Plus qu´a revendre ma 1950xt... snifff
Arrrgl....
Une carte graphique directX 10 pour 200 euros plus puissante qu´une 8800 GTS 640 mo, je pense que nvidea a décider d´écrouler amd sinon est ce que l´on peut la commender sur un site américain pour la recevoir en france
Pfou bientot noël je pourrais peut être l´avoir.
BM_Orc
Une carte graphique directX 10 pour 200 euros plus puissante qu´une 8800 GTS 640 mo, je pense que nvidea a décider d´écrouler amd sinon est ce que l´on peut la commender sur un site américain pour la recevoir en france
BM_Orc
voilà encore des benchs officieux, car les benchs officiels sortent le 29 octobre !
http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=929&pid=11624&st=0&#entry11624
ça déchire
les perfs sont monstrueuses pour son prix.
et remarquez qu´elle éclate la GTS 320 (la 640 aussi d´après un autre bench) dès qu´on monte sur les résolutions des 22"
)
et vous voyez qu´elle n´est pas très loin de la 8800 Ultra elle même (qui est déjà +10% en perfs par rapport à la GTX "normale"
arf, vivement la gamme des Geforce 9, car je sens que là, ça va tout déchier... pour votre info, d´après nvidia, la Geforce 9800 GTX (probablement le nom du sucesseur de la 8800 GTX, aura environ trois fois plus de puissance de calculs en théorie
)
http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=929&pid=11624&st=0&#entry11624
ça déchire
et remarquez qu´elle éclate la GTS 320 (la 640 aussi d´après un autre bench) dès qu´on monte sur les résolutions des 22"
et vous voyez qu´elle n´est pas très loin de la 8800 Ultra elle même (qui est déjà +10% en perfs par rapport à la GTX "normale"
arf, vivement la gamme des Geforce 9, car je sens que là, ça va tout déchier... pour votre info, d´après nvidia, la Geforce 9800 GTX (probablement le nom du sucesseur de la 8800 GTX, aura environ trois fois plus de puissance de calculs en théorie
Oui, super, c´est ça qu´il faut que j´achète pour mon PC
Fait chier j´aurai du attendre une année avant d´acheter mon PC...
Attend 10 ans, sinon tu n´auras que des regrets 3 mois après...
Sympathique suggestion de Zalman pour ceux qui montent un PC en ce moment en tout cas
Sympathique suggestion de Zalman pour ceux qui montent un PC en ce moment en tout cas
bon, la fin du NDA (Non Disclosure Agreement) venant de prendre fin, les premiers benchs réels de la bête sont sortis et finalement, la 8800 GT EXPLOSE toute la gamme ATI et même les 8800 GTS
http://vr-zone.com/articles/Nvidia_GeForce_8800_GT_Review/5369-6.html
vu son prix moyen de lancement de 250 euros, probablement 220, voire 200 à Noël, c´est clairement LA carte à acheter.
elle n´est que de quelques % derrière une GTX elle même
et dépasse même la GTX dans certains tests
http://vr-zone.com/articles/Nvidia_GeForce_8800_GT_Review/5369-6.html
vu son prix moyen de lancement de 250 euros, probablement 220, voire 200 à Noël, c´est clairement LA carte à acheter.
elle n´est que de quelques % derrière une GTX elle même
MESSAGE MODIFIE LE : 29/10/2007 - 11:21
Vraiment Zalman faut te décider, d´abord tu dis la GTX, en suite la GTS puis maintenant la GT et après??...Espéce de....Geek... tiens, voilà je l´ai dit
ben, c´est pas vraiment ma faute si la technique et la puisasnce évolue...
si tu prends un des mes conseils l´année dernière ou même d´il y a quelques mois, ce n´est évidemment plus d´actualité !! L´informatique évolue vite et pleins de facteurs sont à prendre en compte comme la puissance, mais aussi le budget et le rapport perfs / prix.
clairement, il ne faut plus acheter POUR LE MOMENT (post du 30 octobre 15h01 - je précise car le Jamius, il va me ressortir ce conseil que je donne dans 6 mois pour me dire que j´ai encore changé d´avis
) de GTX ni de GTS...
mais bel et bien une 8800 GT !
si tu prends un des mes conseils l´année dernière ou même d´il y a quelques mois, ce n´est évidemment plus d´actualité !! L´informatique évolue vite et pleins de facteurs sont à prendre en compte comme la puissance, mais aussi le budget et le rapport perfs / prix.
clairement, il ne faut plus acheter POUR LE MOMENT (post du 30 octobre 15h01 - je précise car le Jamius, il va me ressortir ce conseil que je donne dans 6 mois pour me dire que j´ai encore changé d´avis
mais bel et bien une 8800 GT !
pour ceux que cela intéresse, mais je doute qu´ils soient nombreux ici... je dirai pourquoi, cette fameuse 8800 GT ne consomme vraiment pas beaucoup par rapport à une GTX (quelques dizaines de watts en moins) grâce à un procédé de gravure en 65 nm au lieu de 90 nm, et du coup, la 8800 GT pourra être intégré dans les portable hautes performances pour .. joueurs... sous le nom de Geforce 8800M GT
enfin, je disais peu de monde, car ce sont les joueurs fortunés... en effet, un portable équipé avec ce truc démarrera à mon sens pas en dessous de 2000 euros !
néanmoins, si vous avez un rein à revendre, c´est bien
enfin, je disais peu de monde, car ce sont les joueurs fortunés... en effet, un portable équipé avec ce truc démarrera à mon sens pas en dessous de 2000 euros !
néanmoins, si vous avez un rein à revendre, c´est bien
MESSAGE MODIFIE LE : 31/10/2007 - 11:27
Question pour éviter de se faire arnaquer par quelqu´un qui essaye de nous refourguer une ancienne 8800 gt:
Ya un moyen de les différenciers ?
Ya un moyen de les différenciers ?
petit, toutes les nouvelles cartes de nvidia sont équipées de... 512 Mo de mémoire
comme la 8800 GT 512
comme la 8800 GTS 512
les anciennes GTS sont équipées de 320 et de 640 Mo
tu ne PEUX PAS faire d´erreur, sauf à être un branque et ne pas savoir distinguer 512 de 320 ou de 640
attends patiemment la dispo en masse des 8800 GT.
les GTS 512, les nouvelles donc, ont des perfs équivalentes aux "anciennes" 8800 GTX, sauf à partir du 1920 x 1200, où la GTX reprend le dessus grâce à sa mémoire embarquée de 768 Mo et aussi son bus mémoire de 384 bits au lieu des 256 des nouvelles GT et GTS
comme la 8800 GT 512
comme la 8800 GTS 512
les anciennes GTS sont équipées de 320 et de 640 Mo
tu ne PEUX PAS faire d´erreur, sauf à être un branque et ne pas savoir distinguer 512 de 320 ou de 640
attends patiemment la dispo en masse des 8800 GT.
les GTS 512, les nouvelles donc, ont des perfs équivalentes aux "anciennes" 8800 GTX, sauf à partir du 1920 x 1200, où la GTX reprend le dessus grâce à sa mémoire embarquée de 768 Mo et aussi son bus mémoire de 384 bits au lieu des 256 des nouvelles GT et GTS