v Forum » Forum technique
Bonjour a tous
Devant l´arrivé de nouveaux jeux il va bien falloir que jke change ma vieille machine qui tourne toujours sur du pentium3 256 mo depui 2 ans deja.
Ne sachant pas vraiment que prendre, j´aimerais votre aide pour savoir quoi choisir (pentium ou athlon?) et si possible des liens de site de ventes ou de marques de pc. (si possible pas trop cher)
Donnez moi aussi votre config idéale en sachant que j´aimerais me lancer a WoW et que je joue a DOW.Il faudra quand meme que cette config puisse resister un moment face aux nouveaux jeux qui vont débarquer!!
Merci beaucoup beaucoup d´avance

Bad_sun qui a besoin de votre aide

Tiens regarde là :
www.presence-pc.com/ordinateur-complet-3.html

J´ai pris un Athlon juste avant les grandes vacances …
Merci de ta réponse. La config est magnifique!
Cependant mon probleme est que ma connaisance en informatique n´est pas assez suffisante pour monter moi meme mon ordi (trop peur de faire des con).
Alors aurais tu des liens concernant de bons ordis mais préablement montés?

Sinon sur la fnac j´ai trouvez une config qui m´a l´air pas trop mal:

<H5>Packard Bell imedia 5130</H5>Processeur : Intel Pentium 4 515 à 2,93 MHz, mémoire vive : 512 Mo, disque dur : 160 Go
Lecteur DVD-ROM et de carte 6 en 1, graveur CD/DVD bifomat double couche
carte grahique: ATI X300 LE / 128 Mo DDR prix: 660 €

J´aimerais avoir votre avis!
Coviendrait t´il aux jeux?

Merci d´avance continuez a me rep
Moi, à ta place, j´éviterais la FNAC. Leurs PC sont assez chers (rapport qualité/prix peu intéressant) et ont un ENORME problème : les config sont figées. Impossible de moduler les éléments.

Ils sont assez rigides sur le sujet car même en proposant une ralonge pour mettre la carte X au lieu de la Y, rien à faire, la config est comme ça, un point c´est tout.
Tu vas donc te retrouver au final à devoir acheter dans un hard discount le matériel que tu veux remplacer et ouvrir ton PC pour faire toi-même l´installation. Bien entendu, il te restera la carte bas de gamme sur les bras…

Mon conseil : si tu as l´occasion de monter à Paris, va voir du côté du quartier de Charenton. C´est plein de boutiques tenues par des asiatiques qui non seulement cassent les prix mais peuvent monter ta config moyennant la modique somme de 30€.

Bien entendu, il faut pour cela se fournir entièrement chez eux. Suffit juste de comparer les prix entre les différentes boutiques pour savoir laquelle sera la plus avantageuse.

Pour ça il y a www.rue-montgallet.com/

Enfin, si tu es loin de Paris, je suppose que localement tu pourras trouver le même service… juste un peu plus cher .

Message édité par WGa_Laath-Othal le 05/12/2004 - 12:19
Il y a celui-ci qui a l´air pas mal :

www.ldlc.fr/fiche/PB00024319.html

Processeur AMD 64bits 3000+
Mem Ram Corsair PC3200 512 Mo
3D GeForce 6800Le 128Mo
Graveur DVD Pioneer
DD SATA 160 Go
Clavier / souris Logitech

959 € + 110 € pour WinXp + 50 € pour le montage et l´installation de Windows

Pour l´ecran le mieux et de récuperer celui de ton pc actuel. Inutile de passer au LCD a l´heure actuelle, pour les jeux ils ne sont pas encore adaptés.
En fait j´ai trouvez la meilleure solution.
Je connais plusieurs magasins d´informatiques dans le coin ou j´habite (avignon).
J´ai fait une config de ce qui me faudrait:

carte graphique:SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon 9600XT 128 Mo AGP lite retail 140 €
processeur: AMD Athlon 64 2800+ 122 €
mémoire ddr: J´aimerais du 1go a peu prés 100 € je pense……
carte mere: Gigabyte GA-K8NS 76 €
disque dur: j´aimerais au moins du 80 go a peu prés 60 €
boitier: Advance Zorro 8066B 460 W (Noir) 47 €
ventilateur: Thermaltake Silent Boost K8 (A1838) 21 €

(la plupart des élements de cette config ont etés trouvés sur le site proposé par Lorian)

Alors que pensez vous de cette config?
Si je vais dans le magasin je peux lui demander si il a tout ces élements et si il peut me le monter ou alors je devrais tout commander, lui amener et aprés il le monte??
Merci d´avance

P.S: c´est ma dernier question sur ce topic
Salut à toi

Tout d´abord, je suis d´accord avec WGa_Laath-Othal si tu veux une bete de course (tout en ayant de bon prix) va sur le site www.rue-montgallet.com car il compare toutes les marques et tous les produits en te donnant les adresses des magasins où se trouvent ces produits, alors evidemment tres bon. Mais c´est vrai que c´est toujours un peu dur de s´y retrouver et de pouvoir tout comparer etant donné la quantité de produits …

Pour ce qui est de l´assemblage, tu prends avec toi toutes les pieces que tu veux conserver (boitier, boite d´alim ou ce que tu veux) et quand tu arrives la-bas avec tout ton bordel, tu leur dis ce qu´il te faudrait (si tu es pas encore sur pour la carte mere par ex) ils te conseilleront en fonction de tes besoins et surtout de tes moyens car il y a de tout. Et generalement, apres etre passé à la caisse
tu repasses quelques heures apres et tu as ton PC monté et pret à l´emploi. Ils peuvent te le monter pour 29€ (ça c´est mon cas).

Pour ta config une carte mere est souvent associé à un type de processeur, je te conseil un processeur P4 3.0 Ghz avec une carte P4 P800-E Deluxe car les P4 sont plus adaptés aux jeux et tu en as pour ton argent meme si il y a mieux, je trouve que c´est un bon rapport qualité prix. Pour la memoire 1Go c´est parfait mais pour ce prix je sais pas si tu vas en trouver (moi jamais vu) par contre pour ton disque dur je te conseil au moins du 160Go sachant que cela coute environ 80€ alors pourquoi s´en priver . Ta carte graphique est pas mal mais comme toutes les cartes graphiques elle va vite se faire mettre au placard ms elle est bonne pour DOW.

J´espere t´avoir donné un petit coup de main.
Ciao @+
Il faut qaund meme savoir que le site www.rue-montgallet.com reference les magasins d´un quartier bien particulier de Paris. On les appelle souvent les "chinois" et la qualite n´est vraiment pas toujours au rdv. Tres souvent et ce pour de nombreuses pieces (plus que vous ne l´imaginez) vous achetez en realite du materiel d´occasion (j´en ai eu maintes fois la preuve que ce soit pour des cartes meres, des cartes graphiques, des processeurs, des disques durs, de la memoire vive, des lecteurs et j´en passe ….) ainsi que des composants d´origine douteuse… et la garantie n´est pas vraiment tres respectee la pluspart du temps …
Enfin bref tout ca pour dire que les prix souvent legerement plus bas que la normale dans ce quartier et donc sur ce site ne sont pas le fruit de la gentillesse des commercants qui y habitent .

ps : rien que cet extrait : "une carte mere est souvent associé à un type de processeur" me fait douter de la qualite de tes conseils julien ^^
Je comprends la réticence que tu pourrais avoir à aller te fournir dans le quartier Montgallet/Charenton vu que tu habites sur Avignon notamment si l´on considère la problématique après vente. Effectivement la meilleure solution consiste à aller voir un vendeur sérieux de ta région avec la config que tu souhaiterais avoir.
Il faut avoir conscience que tu ne bénéficieras pas des prix tels qu´on les trouve à Montgallet. Fais jouer la concurence dans ta région pour diminuer la note.

P.S. Je reste partisant de la solution AMD moins chère que la solution pentium.
Message édité par WGa_Lorian le 06/12/2004 - 11:23
Autre contre-vérité :

Citation : « les P4 sont plus adaptés aux jeux »

C´est faux se sont les AMD, et de loin …

www.hardware.fr/articles/510/page9.html et www.tomshardware.fr/articlecpu.php?IdArticle=745&NumPage=9 pour les sceptiques.

Encore plus éloquent : www.hardware.fr/articles/489/page10.html .
En plus l´avantage de l´AMD c´est que tu bénéficie déjà d´une très bonne interface son intégrée à la carte mère sans avoir à acheter de carte (du 5.1 il me semble).
Oui, bon, c´est pas le prix d´une carte son qui fera la différence… quoique.

Le principal point faible d´AMD par rapport au Pentium c´est qu´il a tendance à plus chauffer. Rien de dramatique dans des conditions normales d´utilisation, mais si tu es un adepte de l´overclocking, mieux vaut prévoir un bon ventilo…
Message édité par WGa_Laath-Othal le 06/12/2004 - 21:09
Le chipset son 5.1 (et maintenant 7.1 sur certaines cm) est intégré a la cm et n´a rien a voir avec le proc. On le trouve aussi sur les cm pour Intel.

Pour ce qui est de la temperature de fonctionnement, les derniers P4E gravés en 9nm sont quasi au niveau des AMD. Ceci est du au fait que plus les transistors sont petits, plus il y a de fuites d´electrons et donc de dissipation thermique.
Message édité par WG_Balrog le 06/12/2004 - 21:35
Balrog, arrête moi si j´erre, mais les P4J en 90 nm produisent bien 20% de chaleur en moins, ce qui les ramène dans les normes.
Lu a tous.
Voila ma config a atteint sa phase finale et je l´ai definitevement mise au point dites moi ce que vous en pensez:

Carte graphique: 6600 GT (geforce6)
Processeur: amd athlon64 3200+
aie aie aie je ne me souviens plus de la carte mere mais je sais que c´est une des meilleurs du marché et bien sur compatible avec ma carte graphique!
1 go de memoire vive
disque dur 80 go
graveur dvd

Voila qu´en pensez vous?

Les jeux prennent de plus en plus de place si tu peut remplace ton dd 80Go par un 120Go .

Pour Warrius_Zero : les Pentium E chauffent plus que les C :

Citation : «L’intensité électrique maximale des versions 2.8E et 3.0E GHz est annoncée à 78A, contre 91A pour les versions 3.2E et 3.4E GHz. En pratique, un Pentium 4 3.2E GHz chauffe plus qu’un Pentium 4 3.2C GHz.

En effet, en utilisant le ventirad intel de référence doté d’un insert cuivre assez important, le processeur atteint, avec une température ambiante de 20°C, pas moins de 52°C en charge sous Prime95, contre 44°C pour un P4C.
»

(extrait de www.hardware.fr/articles/489/page4.html ) . Les températures cités dans cet article sont juste, c´est personnellement du vécu lol. Par contre les ampérages sont faux : avec 91 ampéres ou même 78 le disjoncteur de la baraque saute.

Alors, c´est quoi la différence entre le P4E et le P4J?