v Forum » Forum technique
Voila comme le dit le titre, j´ai un cheval de troie sur mon pc, il s´etaint tout seul a intervalle regulier (1h30-1h je dirais). Impossible de faire quoi que se soit, mon anti spyware docor n´a pas le temps de tout scanner que mon pc s´eteint...

Alors j´ai telecharger avast, et super, j´ai plusieur cheval de troie...Alors qu´est ce que c´est exactement? Je sais que c´est franchment pas bon signe :S.

Mon analyse n´a pas fini que mon pc s´est eteint tout de suite, je suis en ce moment meme de retester...
Plz aidez moi, et serieu je reformate pas, trop la galere....

je suis sur que il y a un logiciel performant ;P.Repondez moi vite svp.
Essaye en démarrant le pc en mode sans echec, cela devrait empêcher les virus de se charger et te permettre de lancer ton antivirus sans que le pc s´éteigne.

Ou alors tu peux aussi essayer de noter les noms des virus et de faire une recherche sur google, on trouve souvent de petits utilitaires ou une méthode permettant de s´en débarrasser.
MESSAGE MODIFIE LE : 25/08/2007 - 10:36
Pour effectuer tes manip, desactive ta connexion internet, je dirais même limite ta connexion au strict minimum, car le cheval de troie permet à quelqu´un de prendre le controle de ta bécane, donc si tu n´est pas connecté aucun risque que quelqu´un s´y connecte.
au cas ou pour demarer ton ordi en mode sans échec il faut maintenir la touche F8 enfonçée depuis que ton ordi affiche des informations et puis tu entendra des bip et un menu de selection apparaitra et tu choisi sans échec.voila
Bon alors j´ai éléminé 9 cheval de troie sur mon pc...et il continue a planter...J´ai fait tout cela en mode sans echec.

la j´ai telecharger the cleaner parce que c´est apparement (selon certains forum) un tres bon anti trojan horse. Je ss actuellement a 58% et aucun virus detecté....

Cela peut etre du a quoi? si ce n´est pas un trojan horse? un autre virus? un court circuit? ma prise anti-foudre?un probleme de composant?
Bon je crois savoir d´ou ca vient et malheuresement cela s´est deja tres mal finit pour mon porte monnaie la derniere fois que c´est arrivé.

mon ordi surchauffe, j´ai dl speedfan et 4 composant sur 6 sont dans le rouge, j´ai ouvert mon boitier et l´un de mes ventilo ne tournait plus, je l´ai poussé a la main et il est reparti.

mon alim est pourtant du 580 W. J´ai un adaptateur anti surtension. Cela peut provenir de la?

Cela n´a rien a voir avec l´alim ou le parafoudre. Le moteur d´un ventilo n´est pas très puissant, essaye de le dépoussiérer pour voir si c´est cela qui l´empêche de tourner. Si en eteignant le pc et en le rallumant il ne démarre toujours pas, le roulement a peu être pris un coup et il faudra alors le remplacer.
Si l´emplacement de facade du boitier n´est pas équipé d´un ventilo profite-en alors pour en prendre deux, cela devrait régler le problème de surchauffe y compris en période de fortes chaleurs.
N´hésite pas à enlever ton boitier pour améliorer la circulation de l´air. Si l´intérieur est rempli de poussière, éteint ton pc et déconnecte le complétement du réseau. Ensuite tu prends une petite brosse et tu enlèves délicatement la poussière. Fais pas ton bourrin, ça pourrait détruire des composants, c´est très fragile. Il faut aussi ne pas toucher avec les mains sans bracelet antistatique les puces (tout ce qui y ressemble en fait).

Un pc qui s´éteint, ça ne vient générallement pas d´un virus, même si on y croit. Vérifie que ta carte graphique soit "clean". Mon problème a une époque a été que ma carte graphique a fondue ! Donc attention.

Des virus ont en a toujours, met un bon antivirus comme avast qui se met à jour presque hebdomadairement et fais des scans systèmes de temps à autre. De plus il y a de petits utilitaires à lancer de temps en temps qui te nettoire de certains virus.
Ou mieux qu´une brosse, si tu as, utilise une bombe qui souffle (en exterieur...), ou alors, un aspirateur sur faible puissance.

Sinon je te conseille le combo NOD32/ZONEALARM, c´est simple, ça se met a jour tous les jours, et y´a rien qui passe.

Bonne journée.
tu peux tout de même dire merci à ton ventillo qui ta mis sur la voie de la purge de ces vers!
Sinon ça ne m´étonne pas que cela vienne de là maintenant que tu le dis. Le mieux à faire est de surveiller quand tu démarre si ton ventillo tourne et de le nettoyer régullièrement. Après je ne pense pas qu´il puisse rendre l´âme, en effet c´est asser rare qu´il lâche

MESSAGE MODIFIE LE : 28/08/2007 - 12:07