v Forum » Forum technique
Bonjour à tous,

Serait-il possible de bénéficier de vos conseils éclairés sur le point suivant:

Que doit-on acheter comme portable quand on a les restrictions suivantes:

- max 2000 euros
- doit répondre aux exigences de fonctionnement du logiciel Solidworks (www.solidworks.com/pages/services/videocardtesting.html# ) > Solidworks system requirements
- le mieux possible pour ce prix pour tout le reste ^^

Merci d´avance !

MESSAGE MODIFIE LE : 10/10/2007 - 12:17
SAlut,

Alors pour un portable de 2000€ max (TTC ou HT ? c´est très important ) si c´est HT tu peux prendre la meme base que le miens que je viens d´acheter, voici les spéc :

Alienware Area51-m9750 (2100€ HT)

Intel Core 2 Duo T7200 (2Ghz)
2Go de RAM
Carte grapphique Geforce Go 7950 GTX 512Mo de RAM
Ecran 17" brillant supportant une résolution de 1440x900
Lecteur/Graveur CD/DVD
Carte son 7.1 realtek
Carte Ethernet Gigabytes et Wifi A/B/G
Windows Vista (32 Bits) Home Premium
Garantie 3 ans (si tu prends une garantie plus faible tu peux revoir le prix à la baisse.

site internet : www.alienware.fr

Ce qu´il faut savoir :

Si tu utilises Vista, ne prends pas en dessous de 2Go de RAM ce serait une grosse erreur. Si tu veux prendre plus de 2 Go de RAM sache que tous les OS 32 bits ne gèrent que 3.5 Go de Mémoire Vive maximum au delà il faut passer sur une architecture 64 bits en terme de processeur ainsi que l´OS qui le gérera. En gros prendre 4Go de mémoire avec un OS 32 bits, c´est perdre 500Mo de mémoire vive.
Passer sur un systeme 64 bits, il faut etre sûr de pouvoir faire tourner tes applis dessus, et de base ils ne fournissent jamais 3 Go de mémoire, pour des raisons de dual-speed, donc même si tu te dis je vais prendre 1 Go de Ram et je rajouterai 2Go par la suite, n´y penses meme pas. Sur un portable ya 2 slots de mémoire, et dans ce cas pour ton 1Go tu auras 2X512.

Pour la carte graphique. LA encore un probleme se dresse... un gros dilemme qui m´a longtemps tourmenté. Prendre la meilleur carte du marché sur portable à savoir la 7950GTX sachant qu´elle ne gére pas DX10 ? ou prendre une CG moins puissante (beaucoup moins) mais qui gère le DX 10 (aka Geforce 8600) ? La seul toi peut y répondre malheureusement. Pour ma part j´ai choisi la perf au détriment de DX10 (c´était peut etre pas la bonne solution du reste, mais je ne m´en plains pas pour le moment).

Pour le proc prendre un modele en dessous du miens serait fatale. car il dispose de 4Mo de cache, alors qu´un modele en dessous dispose seulement de 2, donc ta vitesse serait grandement réduite.

Pour le reste c´est toi qui voit :)

Sinon il y a des Asus qui sont pas mal en haut de gamme (www.asus.fr) ou encore les Dell XPS (www.dell.fr), toshiba j´aime pas trop, mais c´est un avis, je trouve trop cher pour ce que c´est tout comme Sony, la gamme HP je la trouve trop généraliste, sa filière haut de gamme (présente exclusivement aux US) à savoir Voodoo (www.voodoopc.com) je les trouve trop cher et beaucoup moins design qu´Alienware.

Maintenant certains te diront (et me diront) qu´Alienware tu paies plus cher que ce que ca vaut. Oui c´est vrai, tu paies la marque, mais tu paies aussi le Services (hotline numéro gratuit), tu paies la qualité du produit, et je peux t´assurer qu´elle est au rendez vous, rien qu´au touché, un portable Alienware c´est une expérience unique, le design vraiment unique, et la qualité d´assemblage. De plus il a été prouvé par des tests, et la personne me contredira, qu´une machine alienware est plus rapide qu´une autre machine, même ayant la config pourtant. des rumeurs circulent sur un éventuel overclockage systématique lors du montage en usine.

Par contre côté SAV, Alienware ne se déplacera pas comme Dell pourrait le faire, c´est seul bémol que je trouve à ajouter, tu dois réexpédier le produit via DHL (un bon de transport t´es fournit lorsque le matériel arrive chez toi au cas ou), en Irelande.

Voila je pense que t´es rodé :)

Bon courage en tous cas.
MESSAGE MODIFIE LE : 10/10/2007 - 15:31
"Pour ma part j´ai choisi la perf au détriment de DX10 (c´était peut etre pas la bonne solution du reste, mais je ne m´en plains pas pour le moment)."

Je pense que tu as opte pour la meilleure solution a l´heure actuelle, DX10 sur la 8600 ca sera vraiment bof apparemment...quant au DX9 entre la 8600 et la 7950 ya pas photo...( la 7950 biensur!!)

"Pour le proc prendre un modele en dessous du miens serait fatale. car il dispose de 4Mo de cache, alors qu´un modele en dessous dispose seulement de 2, donc ta vitesse serait grandement réduite."

euh pas trop non... c´est pas les 2Mo de cache au lieu de 4 qui vont changer grand chose (et meme presque rien dans la majorite des cas), a moins qu´il fasse du graphisme par exemple (3ds max,...)...

Voila sinon moi je n´ai pas de portable mais Dell assure au niveau SAV d´apres quelques dires de mon entourage (deplacement a domicile, etc...)
MESSAGE MODIFIE LE : 10/10/2007 - 19:44