Salut à tous.
J´envisage de changer de config, à savoir, processeur, carte mère (cm) et ram uniquement.
Voici mon actuelle config :
Ahtlon 1.2ghz
640 mo SD-RAM pc133
cm : QDI kinetiz 7e-a
Geforce 4 ti 4200 128moDDR agp8x Leadteck
80go 7200tr 8mo udma100
40go 7200tr 2mo udma100
J´envisage de prendre un athlon XP 2600+ voire 2800+
Pour la ram, j´ai pensé à 2*512mo DDR 3200 Samsung
Et peut etre la Asus A7N8X-deluxe en CM.
Voici donc deux questions :
Dois-je plutot prendre une carte mère qui gère la ram dual-channel?(la asus le fait peut-etre) (garder 2*512 ou 2*256?) En sachant que je garde ma ti4200, çà vaudrait le coup ? (et aussi est-ce que le dual channel change vraiment la donne ?)
Et avec le PCI-Express qui arrive bientot et qui remplacera l´AGP et le PCI actuel, pourrais-je change de carte graphique, dans un an au deux ?
Voila merci de m´éclairer.
P.S.: Inutile de ma parler d´overclocking…j´ai pas demandé quoi que ce soit là dessus….Hein Warrius-Zéro ^^
J´envisage de changer de config, à savoir, processeur, carte mère (cm) et ram uniquement.
Voici mon actuelle config :
Ahtlon 1.2ghz
640 mo SD-RAM pc133
cm : QDI kinetiz 7e-a
Geforce 4 ti 4200 128moDDR agp8x Leadteck
80go 7200tr 8mo udma100
40go 7200tr 2mo udma100
J´envisage de prendre un athlon XP 2600+ voire 2800+
Pour la ram, j´ai pensé à 2*512mo DDR 3200 Samsung
Et peut etre la Asus A7N8X-deluxe en CM.
Voici donc deux questions :
Dois-je plutot prendre une carte mère qui gère la ram dual-channel?(la asus le fait peut-etre) (garder 2*512 ou 2*256?) En sachant que je garde ma ti4200, çà vaudrait le coup ? (et aussi est-ce que le dual channel change vraiment la donne ?)
Et avec le PCI-Express qui arrive bientot et qui remplacera l´AGP et le PCI actuel, pourrais-je change de carte graphique, dans un an au deux ?
Voila merci de m´éclairer.
P.S.: Inutile de ma parler d´overclocking…j´ai pas demandé quoi que ce soit là dessus….Hein Warrius-Zéro ^^
Meme si j´ai jamais trop poussé là dessus, on m´a dit que la dual channel pouvait améliorer de 30 % environ les performances de la Ram, donc ça peut se reveler pas trop mal. Et 1024 de ram, c´est plutot sympa
La MB que tu veux la gère il me semble ( le pote m´ayant parler de la dual channel a celle là, avec, heu , les 2 x 512 que tu prevois je crois
Pour le PCI Express, j´ai vu vite fait un truc à ce propos, mais là j´dis rien, car j´ai pas fait gaffe
Enfin j´rajoute ma touche, d´ailleurs tu l´as peut etre lu dans CanardPC, c´est que cette MB gere le Raid, donc si jamais tu touches aux HD dans le futur, tu pourras mettre ça en raid0
La MB que tu veux la gère il me semble ( le pote m´ayant parler de la dual channel a celle là, avec, heu , les 2 x 512 que tu prevois je crois
Pour le PCI Express, j´ai vu vite fait un truc à ce propos, mais là j´dis rien, car j´ai pas fait gaffe
Enfin j´rajoute ma touche, d´ailleurs tu l´as peut etre lu dans CanardPC, c´est que cette MB gere le Raid, donc si jamais tu touches aux HD dans le futur, tu pourras mettre ça en raid0
Paf, tu veux me rappeler quand j´ai parlé d´overclocking. Tu peux aussi me dire ce que c´est que cette carte-mère :QDI kinetiz 7e-a, j´ai jamais vu cette marque, même sur internet.
Pour ton choix de matos, rien à dire, sinon que tu as raison de prendre un modèle Deluxe de chez Asus, car ces modèles ne sont pas toujours beaucoup plus performants, mais ils sont plus fiables et mieux finis. De plus l´association avec un Athlon XP 2600+ voire 2800+ est excellente. Pour ma part, je préfère les processeurs Intel, mais avec eux, le souci est le prix, j´ai du renoncer à passer à 2.4Ghz car c´était trop cher. Pour une association petit-prix(par rapport à Intel)/performance, les Athlons XP sont idéaux. J´estime que les AMD sont plus performants que les Intels car les Athlons XP 2600+ sont aussi performants qu´un P4 2.6Ghz, mais avec 2.133Ghz seulement, donc si on avait un Athlon XP 3.4Ghz, on aurait certainement un processeur équivalent à un P4 4.5 ou 4.8Ghz.
Pour ton choix de matos, rien à dire, sinon que tu as raison de prendre un modèle Deluxe de chez Asus, car ces modèles ne sont pas toujours beaucoup plus performants, mais ils sont plus fiables et mieux finis. De plus l´association avec un Athlon XP 2600+ voire 2800+ est excellente. Pour ma part, je préfère les processeurs Intel, mais avec eux, le souci est le prix, j´ai du renoncer à passer à 2.4Ghz car c´était trop cher. Pour une association petit-prix(par rapport à Intel)/performance, les Athlons XP sont idéaux. J´estime que les AMD sont plus performants que les Intels car les Athlons XP 2600+ sont aussi performants qu´un P4 2.6Ghz, mais avec 2.133Ghz seulement, donc si on avait un Athlon XP 3.4Ghz, on aurait certainement un processeur équivalent à un P4 4.5 ou 4.8Ghz.
Le problème avec AMD, c´est la chaleur non ? Faut pas mettre trop de fric dans les ventilos non plus ^^
Oue j´ai un pote fan des AMD, il a des ventillateurs de fous : 4 gros sur le cote de la tour et un enorme dans je ne sais plus quelle matiere sur l´Athlon
(environ 10 12 cm de hauteur avec pres de 8 10 cm de cote
)
Et c´est là que vient la question existencielle du ventilateur, surtout evite le ventibox, trop dla crotte ( quand tu vois que au bout de 1 an ton cpu monte à 85 °, meme si c´est la canicule, c´est inquiétant, d´ailleurs apres le pc plantait
) On en vient donc à se demander quel ventilo prendre, et là, bon courage
Zalman ? Thermalright ? ThermalTake ? Titan ?
Et oui y a du choix…have fun, et fait gaffe aux DB =)
Zalman ? Thermalright ? ThermalTake ? Titan ?
Et oui y a du choix…have fun, et fait gaffe aux DB =)
@ Warrius : regarde ici, si QDI çà existe pas !
www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.asp?id%5Fproduit=166149&Detail=Non
@ Cart : oui j´ai lu l´article raid0 de canard pc mais on verra + tard car je formate pas^^
Sinon je vais overclock
er un barton 2500+ en 3200+ en mettant le FSB de la CM à 200 (200*11=2200mhz) d´où ram Dual Data Rate (ddr)@ 3200.
www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.asp?id%5Fproduit=166149&Detail=Non
@ Cart : oui j´ai lu l´article raid0 de canard pc mais on verra + tard car je formate pas^^
Sinon je vais overclock
Je comprend que tu veulle changer de carte, vu les performances. Qui plus est, je ne vais jamais sur Surcouf.com, et celle que tu me presente est dans la catégorie déstockage, donc sans vouloir te vexer, je suis pas très sur que ce soit la meilleure marque qui existe. Et puis, c´est bien toi qui me disais de ne pas parler d´overclockage, hien petit canaillou va.
Tien sinon, tant que je vous ai sous la main, mon ordi rame à mort, je passe le Norton, et là je découvre des fichiers suspects, je lui demande de me les suprimer, mais là manque de pot, ça marche pas, d´où ma question: que faire?
Merci à tous
Salut
Tien sinon, tant que je vous ai sous la main, mon ordi rame à mort, je passe le Norton, et là je découvre des fichiers suspects, je lui demande de me les suprimer, mais là manque de pot, ça marche pas, d´où ma question: que faire?
Merci à tous
Salut
Essaye de les supprimer manuellement…
Sinon ya encore ce bon vieux antispyware qui pe t´aider
decidement il est utile celui la ces temps ci
Sinon ya encore ce bon vieux antispyware qui pe t´aider
Warrius ( désolé de couper le post ), quand auras tu fini avec ton obession a vouloir avoir raison ?
La question n´est pas sur la marque de cette carte mere étant donné que c´est l´ancienne…donc en somme on s´en fou un peu des performances de celle ci…tss
Enfin de toute facon il te fallait un nouveau HD Paf pour ça
La question n´est pas sur la marque de cette carte mere étant donné que c´est l´ancienne…donc en somme on s´en fou un peu des performances de celle ci…tss
Enfin de toute facon il te fallait un nouveau HD Paf pour ça
Bon, bon, d´accord, j´ai rien dit.
PS: pour la question, n´y pensez plus, j´ai trouvé. Pour ceux qui ont le même problème, il faut aller dans le rapport d´audit de Norton, puis dans alerte concernant les menaces.Là vous trouverrez la liste de toutes les alertes avec l´emplacement des fichiers défectueux, et après c´est parti pour une suppresion manuelle (je ne fais pas cela pour détourner l´attention des conneries que je peux dire, mais pour partager ce que je sais pour aider si besoin est)
Message édité par Warrius_Zéro le 13/01/2004 - 17:14
PS: pour la question, n´y pensez plus, j´ai trouvé. Pour ceux qui ont le même problème, il faut aller dans le rapport d´audit de Norton, puis dans alerte concernant les menaces.Là vous trouverrez la liste de toutes les alertes avec l´emplacement des fichiers défectueux, et après c´est parti pour une suppresion manuelle (je ne fais pas cela pour détourner l´attention des conneries que je peux dire, mais pour partager ce que je sais pour aider si besoin est)
Message édité par Warrius_Zéro le 13/01/2004 - 17:14