v Forum » Forum technique
Bonjour à tous, j´ai un soucis de son qui craque avec une audigy player, les drivers sont deja les derniers en date de chez créative (ceux qui sont sortis y a 2 mois env), à savoir que ces craquements ré-apparaissent de facon aléatoires, ils etaient partis et hier en cochant la case EAX dans un jeu (LOTR-BFME2) ils sont revenus, le pb c´est qu´ils persistent sous windows et même apres plusieurs redemarrage.
A savoir que ces craquements sont essentiellement localisés sur la voie centrale et arriere gauche, et que la carte est relié aux enceintes en numérique pas en analogique.

Quelqu´un aurait une idée svp
Merci d´avance.
MESSAGE MODIFIE LE : 29/03/2006 - 08:07
Vérifie si le haut parleur en question est bien branché : les connecteurs doivent êtres enclenchés à fond pour que le signal soit le moins dégradé possible. Cela peut aussi être un problème de soudure a l´intérieur du haut-parleur. Normalement dans le mode d´emploi tu devrait trouver un numéro de service après vente, a mon avis le plus simple serait d´appeler ce sav pour qu´il puisse te regler le problème ou le cas échéant te proposer l´échange des hauts parleurs.
ca n´est pas materiel, je viens de tester en analogique, ca marche nickel, mais la qualité est moins bonne que quand j´utilise la connectique numérique
Donc ni la carte son, ni les enceintes sont en cause, la derniére fois ce grisouillis etait partis de lui même, je vais attendre et restester en num plus tard, merci de ta sollicitude Balrog.

Cela dis je suis tjs preneur d´eventuelles solutions.

Edit du 23 mai : solution trouvée, la derniere version des drivers unifié de creative pour sa serie audigy apporte un nouveau soft le "creative audio console" dés que je le lancait, ne serait ce qu´une fois, par la suite le son crépitait, même en redemarrant la machine (voir plus haut) il suffit de reinstaller ce même driver unifé à nouveau, il desinstalle puis reinstalle le tout et surtout reinitialise les parametres, surtout ne plus lancer le soft.
Voila, au cas ou ca arrive à quelqu´un
MESSAGE MODIFIE LE : 10/06/2006 - 12:06