Bonjour à tous (toujours et encore la même phrase culte).
Comme l´indique le titre, il existe (ou du moins il va exister) des déclinésons de la GeForce 8800 GTX, la première. Mais malheureusement je n´ai pas trouvé assez d´information sur ces "petites". Tout ce que je sais, c´est que la 8500 seras à moins de 100 €, il FAUT donc d´autres informations, leurs prix, performance, etc... C´est donc une periode passionnante qui commence !^^ Pouvoir profié de DirectX 10 à bat prix
! Donc si y´en a qui en savent plus que moi, il faut informer le ... non rien
!
Comme l´indique le titre, il existe (ou du moins il va exister) des déclinésons de la GeForce 8800 GTX, la première. Mais malheureusement je n´ai pas trouvé assez d´information sur ces "petites". Tout ce que je sais, c´est que la 8500 seras à moins de 100 €, il FAUT donc d´autres informations, leurs prix, performance, etc... C´est donc une periode passionnante qui commence !^^ Pouvoir profié de DirectX 10 à bat prix
MESSAGE MODIFIE LE : 17/03/2007 - 09:34
Mwé le 8500 ils auraient pu l´appelé 8300 car les perf ne dépassent même pas celle d´un X1650 Pro d´aprés les bench réalisés au CeBIT , celle qui pourrait être interressante c´est la 8600 GTS qui optiendrai les même perf qu´une X1950 ou qu´une 7950 GT . Aprés ATI va bientôt sortir son X2900 et la sa sera interressant de comparer les benchs avec le 8800 GTX ^__^ !!
MESSAGE MODIFIE LE : 18/03/2007 - 11:33
La X2900 n´affrontera pas la 8800 GTX, mais la 8900 GTX, qui comportera vraisemblablement 25% d´unités de calculs en plus par rapport à son aînée la vénérable 8800 GTX, soit 160 unités de calculs unifiées au lieu des 128 de la 8800 GTX.
Pour toi, Ossi, ce serait putôt une 8600 (GT ou Ultra) qu´il te faudrait
Pour toi, Ossi, ce serait putôt une 8600 (GT ou Ultra) qu´il te faudrait
Pourquoi il me faudrait la 8600 GT ? Elle est pas chère, ou alors c´était ironique ? De toue façon je connais rien de ces cartes graphiques, y´aurait-il un "endroit" qui pourrait m´en informer ? (j´ai l´impressions que ces cartes graphique se cachent...)
MESSAGE MODIFIE LE : 18/03/2007 - 22:17
pour toi mon petit Ossi, c´est le meilleur rapport qualité / prix... pour ce qui est des sorties, seules les 8800 GTX et GTS (640 Mo et 320 Mo) sont sorties.
les 8600 et autres ne sortiront que plus tard, vers la fin du premier semestre.
mais regarde sur le site matbe.com, il y a des infos là dessus.
les 8600 et autres ne sortiront que plus tard, vers la fin du premier semestre.
mais regarde sur le site matbe.com, il y a des infos là dessus.
Aaahh... J´ai pus apprendre sur Clubic ( http://www.clubic.com/actualite-70999-nvidia-geforce-8600-gt-gts-directx-10-details.html ) que la 8600 GT (prix : 189 €) serait cadencé à 540 MHz et à 700 MHz pour la mémoire. C´est donc pratiquement au même niveau de performance que la 7600 GT, est-ce sa remplacente ? Et (moi qui croyait que le "S" signifiait moins puissant) la 8600 GTS (prix annoncé : 249 €) serais la plus puissante que la 8600 GT. Sinon, j´ai toujours rien sur les GeForce 8500, 8300 et 8400.
Edit de Ossinérith le 21 Mars 2007 - 20:05 : Evidemment que la 8600 GT serat la remplacente de la 7600 GT...
MESSAGE MODIFIE LE : 24/03/2007 - 19:12
Je vous precise aussi que les GF8 ne sortiront pas en AGP. Donc l´ultime upgrade pour AGP reste pour le momant les GF7800GS.
Et encore des infos : (enfin, je sais pas si ça interesse des gens)...
Citation de Zalman : " La X2900 n´affrontera pas la 8800 GTX, mais la 8900 GTX"
La X2900 est beaucouuup plus puissante que la 8800 GTX, elle seras cadencée à 750 MHz et la mémoire à 1100 MHz, ce qui est largement plus que les 8800, et elle aura 1Go de mémoire.
Et , (ça n´a pas avoir exactement avec le sujet), la radeon X1950XTX est largement plus puissante que la plus puissante des GeForce 7 , non ?
L´année 2007 et 2008 vont être très interressantes : les nouvelles games de cartes graphiques, les nouveaux processeurs AMD, et la grande baisse des prix tant attendue, surtout pour les cartes graphiques...
Citation de Zalman : " La X2900 n´affrontera pas la 8800 GTX, mais la 8900 GTX"
La X2900 est beaucouuup plus puissante que la 8800 GTX, elle seras cadencée à 750 MHz et la mémoire à 1100 MHz, ce qui est largement plus que les 8800, et elle aura 1Go de mémoire.
Et , (ça n´a pas avoir exactement avec le sujet), la radeon X1950XTX est largement plus puissante que la plus puissante des GeForce 7 , non ?
L´année 2007 et 2008 vont être très interressantes : les nouvelles games de cartes graphiques, les nouveaux processeurs AMD, et la grande baisse des prix tant attendue, surtout pour les cartes graphiques...
X1950 XTX largement plus puissante, cela dépend, mais c´est pas "largement" :
- sans filtrages, c´est pratiquement équivalent
- avec filtrages (en particulier antialiasing), l´avantage est plus marqué en faveur d´ATI, mais bon...
aux dernière nouvelles, c´est une 8800 Ultra qui affrontera la Radeon 2900 XTX, pas la 8900 GTX, car la nouvelle Radeon a l´air moins puissante que prévue, et nvidia n´a pas jugé utile de se prendre la tête avec une version 8900...
- sans filtrages, c´est pratiquement équivalent
- avec filtrages (en particulier antialiasing), l´avantage est plus marqué en faveur d´ATI, mais bon...
aux dernière nouvelles, c´est une 8800 Ultra qui affrontera la Radeon 2900 XTX, pas la 8900 GTX, car la nouvelle Radeon a l´air moins puissante que prévue, et nvidia n´a pas jugé utile de se prendre la tête avec une version 8900...
Salut,
J´ai une GF7800 GS depuis Septembre, mais, étant une grosse bille en informatique je n´ai aucune idée concernant son optimisation. Existe-t-il des moyens simples de vérifier qu´elle est bien en phase avec le reste de mon ordinateur ? J´ai un HP Pavilion, avec PIV 3.2 Ghz, 1Mo de RAM. Je ne connais pas les spécificités de ma carte mère et de toute façon je ne sais pas si ça sert à qqch...
J´ai déjà essayé de rentrer dans le BIOS pour voir des histoire de cadençage mais a priori je ne peux rien changer... Bref, je nage total...
J´ai une GF7800 GS depuis Septembre, mais, étant une grosse bille en informatique je n´ai aucune idée concernant son optimisation. Existe-t-il des moyens simples de vérifier qu´elle est bien en phase avec le reste de mon ordinateur ? J´ai un HP Pavilion, avec PIV 3.2 Ghz, 1Mo de RAM. Je ne connais pas les spécificités de ma carte mère et de toute façon je ne sais pas si ça sert à qqch...
J´ai déjà essayé de rentrer dans le BIOS pour voir des histoire de cadençage mais a priori je ne peux rien changer... Bref, je nage total...
La 7800 GS et un peu plus overclockable que la moyenne des carte graphique. Sinon, pourquoi elle n´irait pas avec ta config actuelle.
Citation de KHORNE8 : "[...], 1Mo de RAM."
Ca doit plutot être 1Go
, erreur de frappe.
Citation de KHORNE8 : "[...], 1Mo de RAM."
Ca doit plutot être 1Go
Edit de Ossinérith le 23 Avril 2007 - 17:36 :Et sinon, c´est quoi la marque de cette carte graphique (MSI, Point of View, Asus...). Pour savoir quel ventilo c´est dessus.
MESSAGE MODIFIE LE : 23/04/2007 - 17:38