Non je ne me trompe pas, t´es pas sur mon poste à ce que je sache…Je suis déconnecté de ma connexion internet même si je ne suis pas sur battlenet bref dés que je mets un cd dans mon lecteur cd et en fait ya pas que starcraft qui me fait ca , warcraft c´est pareil. Et ca fait un mois que j´ai le pb et sytématique sauf une ou 2 journées ou je n´avais pas de pbs(j´avais du mettre le cd dans le bon lecteur). Alors je vois pas comment je peux me tromper… Mon pb n´est pas une déco de temps en temps mais une déco systématique avec un adsl 5Mo … J´ai passé la nuit a testé les différents cas de figure avant de poster ce message… J´avais des déconnexions hier quasimment toutes les 1/2 h, en enlevant le cd de mon lecteur cd, plus de pb en le rementtant de nouveau rebelote pb de déconnexion. Je pense pas que ca vient d´un pb de vitesse je suis d´accord Starcraft marchait bien avant l´adsl(donc avec des 12X). Je pense juste à un pb matériel. Je viens de refaire un essai avec un téléchargement par derrière, soit ca rame un peu, mais j´ai pas de plantage en mettant mon cd dasn le 2ème lecteur ca se plante. Je suis analyste programmeur donc les tests ca me connait un peu… J´ai remis le bios à jour fait tourner en arrêtant tous les process inutiles, rechercher avec plusieurs antivirus, arreter tous les services inutiles, fait une connexion au net sans passer par aol, enlevé un de mes dd,installé 4 fois windows, alors quand tu me dis que mon pb c´est pas mon lecteur
… J´ai encore fait un essai tout à l´heure, pas pb de déco … Alors que cette nuit avce le lecetur en cause déco en moyenne au bout de 2minutes…
Lol… J´avoue être surpris de te sentir si confiant et affirmer haut et fort qu´un lecteur CD ancien te déconnecte d´Internet. Certes tu es analyste programmeur comme tu l´indiques néanmoins ce que tu avances est une abhération informatique. Un lecteur CD influant sur une déconnection d´un modem c´est plutôt comique non ? Pour ma part je miserai plus sur une instabilité système et connaissant AOL et leurs protocoles de connexion foireux, tu ferais bien de t´y attarder un peu plus.
Je pense que la déconnection provient plutôt de ports utilisés pour les jeux multi qui crachent les drivers de AOL. Si tu maintiens que c´est ton lecteur CD lol, il y a un test très simple à faire… Joues en solo avec le CD alors que tu es connecté. Regardes ensuite si tu as eu une déconnexion anormale et tu seras fixé.
@ plus
WG_RavAge
Je pense que la déconnection provient plutôt de ports utilisés pour les jeux multi qui crachent les drivers de AOL. Si tu maintiens que c´est ton lecteur CD lol, il y a un test très simple à faire… Joues en solo avec le CD alors que tu es connecté. Regardes ensuite si tu as eu une déconnexion anormale et tu seras fixé.
@ plus
WG_RavAge
Si tu crois que le test je ne l´ai pas fait… et si tu crois que ca me surprend pas autant que toi que c´est mon lecteur cd qui me plante ma session tu te trompes . J´ai joué à Starcraft en mode IPX seul contre l´ordinateur et avec ma connexion AOL résultat en sortant de STARCRATF j´étais déconnecté d´AOL… C´est bien mon lecteur CD qui est en cause ne t´en déplaise. J´ai l´imprssion que tu as du tout voir dans ta vie. Ca fait 20 ans que je suis dans l´informatique et ya bien des pbs qui m´ont bien plus surpris que ca. J´ai fait des tests sur des dizaines de cartes vidéos lecteur, carte audio puisque j´ai été testeur SAV informatique à une époque et les réactions des PC étaient souvent très curieuses. Alors ta réponse à deux balles tu te la gardes parce que je n´ai aucun pb de connexion si je n´accède pas à mon lecteur CD. J´ai déjà fait tourner AOL pendant 3 jours non stop sans coupure même pas celle des 24h. Dés que je lance le CD ca déconnecte… C´est pas avec ta réponse que j´aurai pu régler mon pb.
Ok lol bon ben le monsieur je sais tout de l´informatique se la joue en plus grincheux. Il va donc aller chercher ses réponses ailleurs ^^… Car après tout à quoi bon faire appel à de pauvres débutants comme nous, surtout moi qui ne connait rien à l´informatique. Bon vu que tu perds ton temps ici topic bloqué et le compte avec (mais c´est pour ton bien).
@ plus
WG_RavAge
PS : Retourne faire du SAV dire à tes clients de formater leur PC
…. 4 fois c´est tout de même une belle performance mine de rien et un conseil entre amis (désolé si je n´y connais toujours rien en info) mais il y a un charmant logiciel qui s´appelle Ghost (redésolé tu le savais déjà)…
@ plus
WG_RavAge
PS : Retourne faire du SAV dire à tes clients de formater leur PC