v Forum » Forum technique
Ca serait bien de pouvoir "trier" les replays par catégorie, par note ou par tactique pour pouvoir y voir plus clair, car je trouve qu´il commence a avoir beaucoup de replays, et ca gene un peu la visibilité…
Sinon la page d´accueil est super grande, peut etre y a t´il trop de news dessus?

Voila, je n´aurais que ca a dire (c´est deja pas mal!). Je sais que tu as beaucoup de travail, donc ne te presse pas pour faire tout ca! Prends ton temps, fait ca quand tu pourras!

@++
Je me trompe pe etre mais je crois qu´il y a un probleme d´indexation la derriere en ce qui concerne le portail..
Sinon je suis d´accord avec toi en ce qui concerne les replays bien que ca ne soit pas une priorite, je pense plutot au systeme de recrutement …
Salut,

Concernant les replays je pense effectivement faire évoluer le système actuel mais cela ne se fera hélas pas dans l´immédiat car j´ai encore beaucoup de choses planifiées dont je dois m´occuper en premier. Le système de recrutement dont parle Cyr en fait partie et me prendra sans nul doute pas mal de temps lors de la fin de semaine. Pour la suite je ne garantis rien car étant en stage tout dépendra de ma vitesse de développement et de la masse de travail à fournir. Sachant que je joue ma place dans une grosse boîte d´info il est évident que je ferai passer mon travail avant le codage pour le site…

A ce propos c´est la raison pour laquelle j´ai un peu mis le "boost" pour finir l´ajout de la série d´articles qui reste utile pour les indexations. En parlant de celles-ci, c´est la raison de la présence de pas mal de news sur la page d´entrée. En effet il est primordial qu´il y figure suffisamment de mot-cés (mais pas trop) pour garantir un bon positionnement. La page d´entrée d´un site étant l´élément majeur de tout référencement sur Google.

Sinon pour en revenir aux replays, quelque chose m´ennuit c´est que je souhaiterais parvenir à extraire en PHP les infos comme les noms des joueurs, les BO, etc… ça me parait faisable à condition de trouver quel est l´algo de compression des fichiers w3g que j´ignore. J´ai tenté le ZIP et le RAR mais c´est pas ça. Si quelqu´un dispose de l´info je suis preneur !

@ plus
WG_RavAge
Après reflexion j´ai tout de même allégé la page d´entrée niveau news en en laissant que 15 visibles par page. La raison est qu´il a été démontré que les sites qui s´indexent le mieux compte en moyenne un millier de mots pour Google contre 1300 por Yahoo. A noter que l´on dépassait largement cette limite donc mieux vaut y tendre petit à petit !

Edit : J´ai également allégé la page en y incluant du javascript pour la génération des news. En poids la page est alos réduite de 33% et cela accroit la densité des mots clés.

@ plus
WG_RavAge

Message édité par WG_RavAge le 26/02/2004 - 12:02