J´ai un problème, je crois bien que je t´aime... Ah, non, ça c´est une chanson...
Mon problème, en réalité, c´est que suite à un reboot, mon PC ne démarre plus.
Enfin, si, il démarre. Mais après le test mémoire et l´invite qui affiche les DD --> écran noir, plus rien, plus d´activité sonore au niveau du DD.
J´ai essayé de démarrer en mode sans échec : pas plus efficace.
Je me suis alors dit que mon DD (vieillissant) avait surement perdu quelques données dont, et ce n´est pas de bol, les données nécessaires au démarrage de windows.
J´ai alors booté sur le CD, en y insérant mon exemplaire de WinXP pour effectuer une éventuelle réparation/récupération de données.
Là, ça fonctionne... Enfin, je ne retrouve sous l´invite C:\Windows
Scandisk /p ne me détecte aucun problème.
Mais impossible de démarrer en mode normal. Et j´avoue que tenter le format C: me démange de plus en plus.
A ce point, je suis un peu perdu... J´ai vérifié, grace à un CD de boot contenant divers programmes de secours (Ultimate Boot CD) que mes partitions étaient toujours là (oui), que les données (en général) étaient toujours présentes (oui).
Je ne comprends donc pas ce qui lui arrive.
J´envisage de carrément formater ma partition système. Mais si quelqu´un pouvait me dépatouiller de là, m´évitant ainsi d´en arriver à cette extrémité, ce ne serait pas plus mal (c´est que tout réinstaller n´est pas tellement intéressant... je préfère jouer le week-end).
Merci d´avance aux experts qui sauront me conseiller.
Mon problème, en réalité, c´est que suite à un reboot, mon PC ne démarre plus.
Enfin, si, il démarre. Mais après le test mémoire et l´invite qui affiche les DD --> écran noir, plus rien, plus d´activité sonore au niveau du DD.
J´ai essayé de démarrer en mode sans échec : pas plus efficace.
Je me suis alors dit que mon DD (vieillissant) avait surement perdu quelques données dont, et ce n´est pas de bol, les données nécessaires au démarrage de windows.
J´ai alors booté sur le CD, en y insérant mon exemplaire de WinXP pour effectuer une éventuelle réparation/récupération de données.
Là, ça fonctionne... Enfin, je ne retrouve sous l´invite C:\Windows
Scandisk /p ne me détecte aucun problème.
Mais impossible de démarrer en mode normal. Et j´avoue que tenter le format C: me démange de plus en plus.
A ce point, je suis un peu perdu... J´ai vérifié, grace à un CD de boot contenant divers programmes de secours (Ultimate Boot CD) que mes partitions étaient toujours là (oui), que les données (en général) étaient toujours présentes (oui).
Je ne comprends donc pas ce qui lui arrive.
J´envisage de carrément formater ma partition système. Mais si quelqu´un pouvait me dépatouiller de là, m´évitant ainsi d´en arriver à cette extrémité, ce ne serait pas plus mal (c´est que tout réinstaller n´est pas tellement intéressant... je préfère jouer le week-end).
Merci d´avance aux experts qui sauront me conseiller.
j´ai eu ce genre de souci, j´ai pu le regler temporairement en desinstallant/reinstallant les pilotes de ma carte graphique ... je peux pas te promettre que ca resoudra ton probleme mais tu peux toujours essayer, quoi qu´il en soit, ca n´avait été qu´une solution provisoire, j´ai du recommencer peu de temps aprés ... donc sauvegarde donné et reinstal complete du systeme !
Bonne chance avec ton pc en tout ca :)
Bonne chance avec ton pc en tout ca :)
Si même le mode sans échec ne fonctionne plus tu ne peut même pas tenter de désinstaller certains drivers ou logiciels qui empêcherait le démarrage de windows. A mon avis le formatage et la réinstallation complète du disque système sont dans ton cas la solution la plus rapide.
Après réflexion, il me semble en effet que la meilleure solution soit de repartir de zéro... Un formatage de la partition système suivie de la réinstallation de tous les logiciels.
Et ben, je ne vais pas m´ennuyer ce week end
.
Problème résolu... Je clos le topic.
Et ben, je ne vais pas m´ennuyer ce week end
Problème résolu... Je clos le topic.
MESSAGE MODIFIE LE : 15/10/2005 - 09:56