Bonjour à tous,
J´ai acheté un écran 19´ en résolution native 1440 x 900 principalement pour jouer à Dow DC.
Minuscule problème : les lettres ne sont clairement visibles ; notamment sur les petites polices - ex description des cartes.
Sur les C, I et R ; par exemple; certains pixels du caratère sont gris, d´autres en blanc donnant ainsi un effet de trouble.
J´ai vérifié ce ne sont pas mes yeux !
Quelqu´ un a un indice?
Merci d´avance
J´ai acheté un écran 19´ en résolution native 1440 x 900 principalement pour jouer à Dow DC.
Minuscule problème : les lettres ne sont clairement visibles ; notamment sur les petites polices - ex description des cartes.
Sur les C, I et R ; par exemple; certains pixels du caratère sont gris, d´autres en blanc donnant ainsi un effet de trouble.
J´ai vérifié ce ne sont pas mes yeux !
Quelqu´ un a un indice?
Merci d´avance
Essaye de changer de résolution, une qui te plairais toute aussi bien. des fois ça viens de là.
Ou alors l´écran est dit baveux, et là c´est temps pis...
Ou alors l´écran est dit baveux, et là c´est temps pis...
MESSAGE MODIFIE LE : 31/08/2008 - 21:20
Oui je confirme,
Il te faut changer la résolution dans les options vidéo du jeu, de même que dans l´onglet Paramètres des Propriétés du bureau ( clic droit sur le bureau .. )
Après j´imagine qu´il faut aussi que ta carte graphique gère ce genre de format ...
Il te faut changer la résolution dans les options vidéo du jeu, de même que dans l´onglet Paramètres des Propriétés du bureau ( clic droit sur le bureau .. )
Après j´imagine qu´il faut aussi que ta carte graphique gère ce genre de format ...
J´avais déjà changé les résolutions mais rien ni fait.
Les bavures ne se produisent que sur DoW ; rien sur IE, word ou le bureau.
Sauf quand mes enfants quittent Adiboud´chou
(si, si; c´est pas une blague; ah les gosses!) et que je dois reparamétrer l´affichage en 59Hertz !
Et sur Dow pas moyen de descendre à cette fréquence à moins d´une résolution en 800x600 - ce qui ne change rien au problème.
Et puis Samusung 931BW qui bave, ce serait le pompom
Pour la carte graphique, c´est une bonne vieille et vaillante 6600GT (mise à jour) qui n´a pas été conçu pour les écrans Wide, je suppose
Et sur Dow pas moyen de descendre à cette fréquence à moins d´une résolution en 800x600 - ce qui ne change rien au problème.
Pour la carte graphique, c´est une bonne vieille et vaillante 6600GT (mise à jour) qui n´a pas été conçu pour les écrans Wide, je suppose
Citation de Nautical :
« J´avais déjà changé les résolutions mais rien ni fait.
(si, si; c´est pas une blague; ah les gosses!) et que je dois reparamétrer l´affichage en 59Hertz !
»
« J´avais déjà changé les résolutions mais rien ni fait.
»
ahh, quel no_Ob : bon, mon petit, allons y :
- 1440 / 900 = 1.6
=> ton ratio d´écran est donc le 16/10è
dans DoW, si cette résolution n´est pas dispo, de deux choses l´une :
1) soit tu prends une résolution inférieure mais avec le même ratio, genre 1280 x 800 (car 1280/800 = 1.6)
2) soit tu cherches avec ton ami Google comment modifier manuellement la résolution du jeu... c´est ce que je fais souvent, genre sur F.E.A.R. où le 1920 x 1200 n´est pas dispo nativement. J´ai du chercher comment paramétrer la résolution moi même !
bonne chance et tiens nous au courant
Pour changer la résolution du jeu, essayes de modifier dans ce fichier D:\Program Files\THQ\Dark Crusade\Dawn of War - Dark Crusade\W40k en 5 et 6ième ligne.
Peut être que ça marcherais...
Peut être que ça marcherais...
Merci à toi Zalman, mon grand .... mais c´est pas ça !
D´ailleurs, si tu vais lu attentivement mon post, tu aurais vu que j´avais déjà essayé de changer les résolution et si tu connaissais VRAIMENT
Dark Crusade tu saurais que le 1440x900 est proposé ; donc pas besoin de gougleuuuh. Pour un WG, c´est un peu light, je trouve !
Bon , trêve de plaisanteries.
Merci pout ton message, Zalman.
Il suffisait de restaurer les paramètres par défaut du pilotes dans le panneau de config Nvidia !
C´est parfois simple et trop c.. à la fois.
Merci à tous.
D´ailleurs, si tu vais lu attentivement mon post, tu aurais vu que j´avais déjà essayé de changer les résolution et si tu connaissais VRAIMENT
Bon , trêve de plaisanteries.
Merci pout ton message, Zalman.
Il suffisait de restaurer les paramètres par défaut du pilotes dans le panneau de config Nvidia !
C´est parfois simple et trop c.. à la fois.
Merci à tous.
autant pour moi, je ne savais pas que c´était dispo, je joue généralement en 1920 x 1200