v Forum » Forum technique
Bonsoir a tous, la la situation est urgente ^^. Depuis aujourdhuit mon pc bug de toute part : Barre de tache et icone disparaissent me laissant seul avec ma fenetre aol, mon dc ne se lancent parfois pas, mon aol bug et surtout des fois il freeze (classique) et quand il se redamarre=>

J´ai un ecran bleu (donc pas bon signe :/) avec marqué qu´on verefie dans mon disque dur des fichier de type NTFS et que c´est un logiciel nommé CHKDSK qui fait la verif.En me proposant entre autre solution de changer ma carte graphique neuve de 4 mois -.-.

Infos complementaire:
config= 1024 ram
Intel core 2 duo
7950 Gt
200 go

Ps: j´ai pas d´anti virus (bouuuuuuuuuu le naze :´(). ba oui j´ai pas envie de claquer du fric pour un anti virus moi il y en a pas des gratos? Mais pas des trucs qui mettent deux jour a scanner le pc ^^.

help la ca devient critique^^.
Bn alors comme personne repond j´en profite pour rajouter des infos voila l´erreur:
L´erreur en question de l´ecran bleu est:
STOp : 0*0000007F. Alors apparament c´est une erreur de materiel GENIALE MON PC NEUF!.
et evidamment la suite de chiffre suivante (qui est la plus importante selon microsoft est : 0x00000008) qui est une ERREUR DOUBLE!

Franchement mais quelle m**** ca coute la peau du cul ces merdasses et ca deconne tout le temps. Je vais me mettre a la belotte moi.
J´en ai marre de l´informatique T_T. Aidez moi plz.

Ps: le mode sans echec marche plus T_T, je sens que ma UC va recevoir un bon coup de pompe ca va lui faire du bien)
MESSAGE MODIFIE LE : 17/04/2007 - 20:45
Si le problème est bien d´origine matérielle le plus simple est encore de le ramener chez le revendeur pour une réparation sous garantie.
Soir,
Citation : « Ps: j´ai pas d´anti virus (bouuuuuuuuuu le naze :´(). ba oui j´ai pas envie de claquer du fric pour un anti virus moi il y en a pas des gratos? Mais pas des trucs qui mettent deux jour a scanner le pc ^^. »

Il est tant de se renseigner si il n existe pas des antivirus gratuit

Avast par exemple.

Les moteurs de recherche, c est bien pratique... :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=0x00000008&btnG=Recherche+Google&meta=

1er resultat:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-807794-erreur-0x0000007f-0x00000008-0x80042000

c est ainsi peut etre un backdoor.

Deja fait un scan en ligne http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html

Perso, je pense qu il faudra passer par un format

Salut,
Si tu arrives encore à surfer je te proposer de télécharger le logiciel antivirus gratuit avast version 4.7 edition familiale(sur 01net par exemple) ensuite il te faut t´enregistrer sur le site pour recevoir une clé qui est valable un an (à toi de la renouveller si le soft te plait et toujours de façon gratuite)
Une fois installé et validé le logiciel te demande de redémarrer et de faire un scan complet de ton pc avant le boot de l´os.
Sinon si tout refonctionne après ça (si c´était un virus ou autre saloperie) je te conseille d´installer deux trois softs pratiques et gratuits pour maintenir ton pc en pleine forme! :)
Ad-aware, Spybot, Ccleaner, Jkdefrag (pour défragmenter plus vite qu´avec l´outil intégré à windows).

Edit : pendant que j´écrivais deux Wg-Wgas t´ont donné des coneils très judicieux donc soit :matos en panne=garanti, sinon scan en ligne et/ou avast ou au pire le format c: :/
MESSAGE MODIFIE LE : 17/04/2007 - 20:58
Merci de rep, euu la aussi je vais me faire huer mais ma version xp est pas officiel . C´est le vendeur qui me l´a foutu sur le pc en prevision d´un futur achat d´une vrai version qui n´est pas arrivé....:/ Donc j´ai pas de cd, je vais en acheter un demain mais le truc c´est que si c´est le pc qui marche pas reformater et perdre tout mes fichiers voila quoi c´est moyen....

Donc selon vous deux solutions :

Garanti ou formatage?
Citation : « ma version xp est pas officiel »

Voilà qui répond à la question en achetant une version officelle de Windows tu devras de toute façon reformater avant d´installer. Essaye déjà ça et si cela ne marche toujours pas --> retour en garantie. En temps normal un revendeur sérieux reinstalle aussi le système sur un matériel réparé, mais je doute qu´un revendeur qui installe des versions illégales de Windows sur les pc qu´il vend entre dans cette catégorie.
Si tu surf, scan ton pc ET telecharge avast (maj, inscription, saisie clef, scan en mode sans echec...)

http://www.pandasoftware.fr/Activescan/Activescan.html

Sinon, oui le formatage te permettra de savoir si c est un pb physique.
Tu peux toujours faire jouer ta garanti, mais mefie toi que ca ne soit pas payant...
Genre "On a trouvé un virus, c est votre faute, donc $$$".

Ps: Evite d installer Aol, et notamment de surfer avec son navigateur

Ok merci beaucoup!

J´ai retrouvé ma version OFFICIEL de windows xp :)! Je peux donc formater mais mon pc veut pas :´(. Le seul moyen que j´ai pour arriver au bureau est le mode sans echec mais apres lors de l´operation suivante oste de travail ==>clicl droit sur C==>Formater il m´affiche quelque chose comme : "WIndows Windows ne peut pas formater.Quittez tous les utilitaires et assurez vous qu´aucune fenetre n´affiche le contenu du lecteur." Or j´ai que la fenetre du poste de travail.

J´installe direct windows ou je formate mmais comment alors? je sais que je suis une grosse bouse en informatique désolé mais aidez un pauvre desespéré comme moi :).
Windows XP te propose le formatage du disque lors de son installation.

Citation : «J´ai retrouvé ma version OFFICIEL de windows xp »
2/10 pour le bobard, t´aurais pu trouvé mieux lol ^^ Je propose "j´ai réussi a trouver un vendeur ouvert à 21h20"
Bonsoir Vash.
Euh pour formater ton PC, il ne faut pas faire "clicl droit sur C==>Formater "

Il te faut d´abord aller dans le bios (F8? au demarage), et là tu demande à ce qu´il demarre à partir de ton lecteur CD ou DVD (euh, je sais plus exactement où il faut aller).

Ensuite, tu redemarre avec le CD de WXindows dans la machine (dans le lecteur en question) et tu suis les instructions...

Si tu as des questions, n´hesite pas (en même temps tu risques de ne plus avoir internet ).

P.S : Ah, et n´oublies pas après installation, d´aller refaire un tour dans le bios pour lui demander de démarrer à partir du disque dur...
MESSAGE MODIFIE LE : 17/04/2007 - 21:59
Lolbalrog nan c´est pas un bobard xD. J´avais pas racheter de version officiel car j´en avait deja une perdue au find fond de mon bordel.Mais vu que la version non officiel marchait j´avais pas envie de la chercher et ma mere vient de la retrouvé.

Merci a tous encore Super de pouvoir compté sur vous . Je vous tien au courant dans...quelque heures xd.
Bon ba voila encore une merde -_-.

J´ai donc inserer le cd d´installation il s´installe redemarre....puis redemarre redemarre redemarre redemarre....Il fait que ca tout seul, il dit qu´il va relancer le programme d´installation puis redamarre.

j´ai reinstallé le logiciel...sans succes. J´ai plus de mode sans echec pour refaire toute la manoeuvre g plus que l´option windows xp familliale.

Que dois-je faire? Dites c´est moi qui suis une pure bouse ou c´est mon pc qui DOIT CRAMER EN ENFER?
pandant le démarage, fait F10 ou Esc pour acceder au BIOS
Lu a tous.

bonne nouvelle formatage reussi ect. J´ai redamarrer a partir du disc HDD dans F1 puis boot. J´ai installé firefox, j´ai un norton bisarrement, un anti spyware ect. En clair mon ordi est blindé :P.

j´ai juste deux problemes mineures et apres promis je vous lache =
Le premier est que du coup j´ai plus aucun pilote son ou je sais pas comment ca s´apelle et je sais pas comment faire pour telecharger ceux ci puisque je sais pas ou peut on voir la marque de la carte: J´ai été dans panneau de config mais j´ai pas trouvé.

le deuxieme est moins grave, j´ai l´impression que mon defilement est saccadé, je m´explique, le defilement se fait a vitesse constante mais la page se mini actualise (sans disparaitre) a chaque defilement vers le haut ou vers le bas. probleme d´affichage?

j´ai reinstallé direct x et compagnie, si vous avez des idées de logiciel interessant pour le pc pour booster certaines capacité je suis preneur :).Ex: le dl ect

Merci a vous.