v Forum » Forum technique
Salut, long time no see
Bon, étant donné qu´il n´y a plus le topic sur les nouveaux écrans et pièces en général, j´expose ici ma question :

J´aimerais enfin changer mon vieux cathodique 17" pour du lourd, genre 22" plat. J´en ai vu pas trop cher et ayant l´air bien sur rueducom (oui je suis pas à paris donc je commande sur le net), mais bon, j´ai pas envie de faire des anneries et je sais qu´il y a ici même des mordus du hardware et nouveautés infos.

Donc voilà, un gros écran plat, pas cher et bien pour le jeu et les films pour mon PC ca existe ?

Merci pour les infos
Tu as un très bon comparatif sur ce site :

http://www.lesnumeriques.com/article-312.html

A première vue je te conseillerais le Samsung T220.

oui ... le t220 a l´air très bien

bon choix balrog

je crois que je vais surement me l´acheter
Ah tiens j´ai oublié, regarde aussi du coté des 24´ ils sont a un très bon prix et cela sera mieux pour regarder des films :

http://www.lesnumeriques.com/article-240.html

Merci, mais n´est ce pas trop gros et donc mauvais pour les yeux sachant que je m´en sers principalement pour jouer/travailler, donc je suis souvent très proche de l´écran. Je ne me rend pas compte de la taille, pour jouer à un RTS par exemple est ce plus difficile ?

Edit :
Han je lis les test, c´est affreux, comment se décider ? Je suis avant tout un joueur, après les films j´apprécie. Mais quand je vois les couleurs, l´érgonomie, le contraste, la taille, la rémanence etc... Oulalala comment choisir ?!
MESSAGE MODIFIE LE : 07/08/2008 - 20:02
Salut

les écran plat n´affecte pas les yeux,ils sont fait de crysto liquide (encre)

alors sa grosseur ne dérange pas

Citation de DamJ.net :
« Merci, mais n´est ce pas trop gros et donc mauvais pour les yeux sachant que je m´en sers principalement pour jouer/travailler, donc je suis souvent très proche de l´écran. Je ne me rend pas compte de la taille, pour jouer à un RTS par exemple est ce plus difficile ?

»

A mon avis la première chose à faire est d´arreter ton choix sur une taille d´écran. Pour ca le mieux est d´aller au supermarché du coin ou un magasin qui expose des écrans PC, de te placer en face à la même distance que s´il était sur ton bureau est de vérifier laquelle des 2 tailles te parait la plus confortable.

Pour les test du site LesNumeriques il faut savoir qu´ils font des mesures avec des appareils électroniques, personnellement ayant été affublé à ma naissance d´yeux tout a fait naturel je suis totalement incapable de faire la différence entre un écran 2ms et un 5ms.

Citation de WG_Balrog :
« personnellement ayant été affublé à ma naissance d´yeux tout a fait naturel je suis totalement incapable de faire la différence entre un écran 2ms et un 5ms. »
Ca tombe bien alors, je dois avoir des yeux normaux aussi je pense.
Okay, je vais voir la taille ce week end et je ferais mon choix après, merci des conseils

Concernant la santé des yeux, je crois que c´est plutot la luminositée sur écran plat qui peut être très mauvaise, mais ca se règle via l´écran apparemment.

Je te conseillerais le Samsung SyncMaster 226BW (22" qui fonctionne tres bien, bonne couleur, temps de latence tres bon pour mes yeux de cyborgs comme dirait Zalman ^^
Tu dois pouvoir le trouver pour un prix corect vu que l´offre 24" s´est ouvert au grand public