Salut, long time no see 
Bon, étant donné qu´il n´y a plus le topic sur les nouveaux écrans et pièces en général, j´expose ici ma question :
J´aimerais enfin changer mon vieux cathodique 17" pour du lourd, genre 22" plat. J´en ai vu pas trop cher et ayant l´air bien sur rueducom (oui je suis pas à paris donc je commande sur le net), mais bon, j´ai pas envie de faire des anneries et je sais qu´il y a ici même des mordus du hardware et nouveautés infos.
Donc voilà, un gros écran plat, pas cher et bien pour le jeu et les films pour mon PC ca existe ?
Merci pour les infos
Bon, étant donné qu´il n´y a plus le topic sur les nouveaux écrans et pièces en général, j´expose ici ma question :
J´aimerais enfin changer mon vieux cathodique 17" pour du lourd, genre 22" plat. J´en ai vu pas trop cher et ayant l´air bien sur rueducom (oui je suis pas à paris donc je commande sur le net), mais bon, j´ai pas envie de faire des anneries et je sais qu´il y a ici même des mordus du hardware et nouveautés infos.
Donc voilà, un gros écran plat, pas cher et bien pour le jeu et les films pour mon PC ca existe ?
Merci pour les infos
Tu as un très bon comparatif sur ce site :
http://www.lesnumeriques.com/article-312.html
A première vue je te conseillerais le Samsung T220.
http://www.lesnumeriques.com/article-312.html
A première vue je te conseillerais le Samsung T220.
oui ... le t220 a l´air très bien
bon choix balrog
je crois que je vais surement me l´acheter
bon choix balrog
je crois que je vais surement me l´acheter
Ah tiens j´ai oublié, regarde aussi du coté des 24´ ils sont a un très bon prix et cela sera mieux pour regarder des films :
http://www.lesnumeriques.com/article-240.html
http://www.lesnumeriques.com/article-240.html
Merci, mais n´est ce pas trop gros et donc mauvais pour les yeux sachant que je m´en sers principalement pour jouer/travailler, donc je suis souvent très proche de l´écran. Je ne me rend pas compte de la taille, pour jouer à un RTS par exemple est ce plus difficile ?
Edit :
Han je lis les test, c´est affreux, comment se décider ? Je suis avant tout un joueur, après les films j´apprécie. Mais quand je vois les couleurs, l´érgonomie, le contraste, la taille, la rémanence etc... Oulalala comment choisir ?!
Edit :
Han je lis les test, c´est affreux, comment se décider ? Je suis avant tout un joueur, après les films j´apprécie. Mais quand je vois les couleurs, l´érgonomie, le contraste, la taille, la rémanence etc... Oulalala comment choisir ?!
MESSAGE MODIFIE LE : 07/08/2008 - 20:02
Salut
les écran plat n´affecte pas les yeux,ils sont fait de crysto liquide (encre)
alors sa grosseur ne dérange pas
les écran plat n´affecte pas les yeux,ils sont fait de crysto liquide (encre)
alors sa grosseur ne dérange pas
Citation de DamJ.net :
« Merci, mais n´est ce pas trop gros et donc mauvais pour les yeux sachant que je m´en sers principalement pour jouer/travailler, donc je suis souvent très proche de l´écran. Je ne me rend pas compte de la taille, pour jouer à un RTS par exemple est ce plus difficile ?
»
« Merci, mais n´est ce pas trop gros et donc mauvais pour les yeux sachant que je m´en sers principalement pour jouer/travailler, donc je suis souvent très proche de l´écran. Je ne me rend pas compte de la taille, pour jouer à un RTS par exemple est ce plus difficile ?
»
A mon avis la première chose à faire est d´arreter ton choix sur une taille d´écran. Pour ca le mieux est d´aller au supermarché du coin ou un magasin qui expose des écrans PC, de te placer en face à la même distance que s´il était sur ton bureau est de vérifier laquelle des 2 tailles te parait la plus confortable.
Pour les test du site LesNumeriques il faut savoir qu´ils font des mesures avec des appareils électroniques, personnellement ayant été affublé à ma naissance d´yeux tout a fait naturel je suis totalement incapable de faire la différence entre un écran 2ms et un 5ms.
Citation de WG_Balrog :
« personnellement ayant été affublé à ma naissance d´yeux tout a fait naturel je suis totalement incapable de faire la différence entre un écran 2ms et un 5ms. »
Ca tombe bien alors, je dois avoir des yeux normaux aussi je pense.« personnellement ayant été affublé à ma naissance d´yeux tout a fait naturel je suis totalement incapable de faire la différence entre un écran 2ms et un 5ms. »
Okay, je vais voir la taille ce week end et je ferais mon choix après, merci des conseils
Concernant la santé des yeux, je crois que c´est plutot la luminositée sur écran plat qui peut être très mauvaise, mais ca se règle via l´écran apparemment.
Je te conseillerais le Samsung SyncMaster 226BW (22"
qui fonctionne tres bien, bonne couleur, temps de latence tres bon pour mes yeux de cyborgs comme dirait Zalman ^^
Tu dois pouvoir le trouver pour un prix corect vu que l´offre 24" s´est ouvert au grand public
Tu dois pouvoir le trouver pour un prix corect vu que l´offre 24" s´est ouvert au grand public