v Forum » Forum technique
Bonjour,

que pensez-vous de ce pc "gamer" :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/RUEDUCOMMERCE/438179-Ordinateur-PC-TeknoPlay-1000B-Ecran-Plat-TFT-22-Wide-IIYAMA-Souris-Clavier-Casque-Gaming.htm

pourra t-il supporter les jeux actuel et à venir ?(sc2,aoe 3,wow ...?)
et qu´en est-il du SAV de ce site ?quelqu´un a t-il deja eu l´experience ?

Merci ^^
Oui , il supportera les jeux actuel et à venir , pour le reste
1:Moi je dit qu´il pourais aller plus vite ( double coeur 2.5GHz )
le mien a double coeur 3Ghz

2:Bonne carte graphique

très bonne ordinateur (mais pas asser vite pour moi )
tu pourra joué aux jeux actuel mais le reste ,

sc2 .... je ne sais même pas ce qu´il faudra pour y jouer

wow .... certainement que tu peux y jouer

aoe3 .... qu´est-ce que ce jeu ?

Citation de Shadow113 :
« Bonjour,

que pensez-vous de ce pc "gamer" :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/RUEDUCOMMERCE/438179-Ordinateur-PC-TeknoPlay-1000B-Ecran-Plat-TFT-22-Wide-IIYAMA-Souris-Clavier-Casque-Gaming.htm

pourra t-il supporter les jeux actuel et à venir ?(sc2,aoe 3,wow ...?)
et qu´en est-il du SAV de ce site ?quelqu´un a t-il deja eu l´experience ?

Merci ^^ »

Il est bien au niveau des perfs, rapport perf/prix, c´est pas le top ..
T´as besoin d´un clavier razer a 80 euro ? de meme pour la souris ?
La carte graphique, cher et plus tres interressante maintenant, prends plutot une ati 4850
Temps de reponse de l´écran 5ms .. vu que t´achetes pas un écran tous les 3 mois, tu devrais te renseigner un peu plus dessus, perso 5 c´est trop pour moi

Pour les jeux, comme l´a dit dark pour wow ca suffit amplement, pour sc2 si il sort pas dans 10 ans ca sera bon aussi, et pour aoe3 (age of empire 3 ?) ca suffit aussi !
Voilou
a plouch
la config est très bien, surtout... le boîtier, qui est mon préféré ! Le superbe Cosmos !

la seule ombre, c´est la carte graphique, pas mauvaise en soi, mais tu ferais mieux d´acheter les composants séparément (les mêmes que ceux de la config), en choisissant à la place une Radeon 4870 pour environ 230 euros, ou mieux, une Geforce GTX 280 pour environ 360 euros

et contrairement à ce que dit KatOun, qui doit avoir des yeux de cyborgs, 5 ms, c´est très largement suffisant pour toi (en dessous de 8 de toute façon, tu ne risques plus de voir la différence, surtout avec un écran de la qualité du IIyama).

j´écris à partir d´un écran assez vieux en... 16 ms, et je ne vois pas la différence sur un RTS avec mon Samsung 5 ms, et avec un FPS, je peux te dire que je ne vois pas non plus la différence entre mon vieux Philips 19" en 8 ms et les 22" en dessous de 5 ms que j´ai testés...

à moins d´avoir des yeux de cyborgs
MESSAGE MODIFIE LE : 13/08/2008 - 22:19
Citation de WG_Zalman7700 :
« et contrairement à ce que dit KatOun, qui doit avoir des yeux de cyborgs»

Mais non j´ai pas des yeux de cyborgs ^^
Je pense que je ne vois pas non plus la différence dans les RTS, mais dans la FPS je la vois, rapidement c´est sur, mais t´as limite le temps de voir partir tes dernieres balles alors que ton doigt est deja plus en train de clicker (j´exagere un peu mais jl´ai senti, notamment avec un decalage souris >< et ca m´a foutu les boules (de cyborgs), donc voilou)
Apres si tu joues que aux RTS, tu peux prendre un 50ms ca devrait le faire aussi
ben, j´ai pas des yeux d´aigle, mais bon, j´ai fini HL², Bioshock, largement entamé Dark Messiah, fini Call of Duty 4 sur le 244t en 5 ms, et bon, ça ne m´a pas perturbé, mais cela dépend largement de la sensibilité de tout un chacun, je suppose que tu as une plus large expérience sur les FPS qui te permet de voir la différence, sans compter la nature intrinsèque de tes yeux, mais pour le commun des mortels, 5 ms ou 2 ms, c´est kif kif bourricot
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Mais j´ai des yeux normaux ! (un peu riddicker )
Faut jouer beaucoup beaucoup , au meme jeu je pense , pour la voir, c´est vrai que ca reste minime, perso ca me genait.
Apres si ca derange pas Shadow113 tant mieux pour lui, pour toi , pour tous ^^

P.S : je suis en 2ms, et je ne vois quasi aucun decalage, ca doit venir de mon antiquité de pc
MESSAGE MODIFIE LE : 14/08/2008 - 18:03
coucou ^^

me revoila et voila ce que j´ai pu monter :

http://www.ldlc.com/panier/panier_edit.html

qu´en dites-vous ?
Mieux que l´ancien ?

Je prend toute remarque ,toute insulte visant à me dire que je n´y connais rien(en effet je ne connais rien xD) car apres 10 an passé sur mon pentium 4 avec 256 mo sur xp ,je tiens à vous dire que sa fait plaisir de savoir que je vais changer de pc donc je prend toute information/remarque ...
Merci du temps que vous passez à me répondre ^^
Je suis pas un expert la dedans, mais il me semblait que le temps de réponse materiel-processeur-carte graphique dépassait les 40 ms en moyenne . Du coup une augmentation de 3ms de temps de réponse de l´écran ( de 2 à 5 ) ne devrait pas vraiment se ressentir .
Je suppose que ce que tu dois ressentir Katoun peux venir d´autres paramètres beaucoup plus importants : le lag par exemple et la latence en multijoueur , qui reste tout de même vers les 50ms et monte jusqu´a 100ms tout en restant jouable on peut aussi considérer pour les jeux gourmands la chute de fps qui pourrait etre percue de la meme manière .. bref comparé à ces facteurs , la latence d´un ecran ne joue pas enormément .
Etrange ..

Je constatais pas ce phenomene avec mon vieux CRT, et le jeu en question est cs1.6 (donc pas tres gourmand). On a fait la comparaison avec des pots, avec des configs a peu equivalentes, et on constate , faiblement certes, la variation de latence

Mais si t´es sur de ce que t´affirmes, je m´inclines

Shadow113 on ne voit pas ta config parce qu´il faudrait qu´on est acces a ton compte perso, ecris la nous plus bas
Je comptais acheter mon nouveau pc (et oui moi aussi je me traine avec mon vieux P4 prescott qui chauff etc ..) mais vu que la boutique est fermé c´est reporté a mardi, je te laisse ma config , si ca peut t´inspirer

Boitier : Antec Nine Hundred 83,40 €
Alimentation : Corsair 650W CMPSU-650TX 76,00 €
Carte mere : Asus P5E3 136,00 €
Processeur : INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX 139,00 €
mémoire vive : Crucial PC6400 Ballistix 4Go DDR2 (2x2Go) 85,00 €
carte graphique : 2x Powercolor Radeon HD4850 512Mo 138,00 €
Disque dur : Seagate 750Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11) 81,00 €
Graveur DVD : Pioneer DVR-112D Noir 25,00 €
Frais de montage : 35,00 €

TOTAL : 936,4euro

La tour uniquement, mais tu peux économiser sur la souris et le clavier, beaucoup trop cher dans le tien
MESSAGE MODIFIE LE : 14/08/2008 - 20:02
voila la config :

carte mere : Carte mère ASUSTeK P5Q Pro (Intel P45 Express)
processeur : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz Socket 775 1333MHz bus In a Box

ram : 2 barrettes de mémoire 1024Mo PC6400
carte graphique : Sapphire Radeon HD 4870 CrossFireX 512MB GDDR5 / PCI-E / 2xDVI / TV-OUT

DD : Seagate Barracuda ES.2 500GB / SATA II / 7200rpm
graveur dvd : Pioneer DVR-215BK CD-RW/DVD+/-RW (+/-R DL) / SATA
boitier : Boîtier Antec Performance One P182
alimentation : Alimentation Corsair HX 520W
ecran : Ecran 22" LCD Samsung SyncMaster 2232BW (2ms)
souris : Souris : Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse
carte-wifi : TRENDnet TEW-421PC - Carte PCMCIA WiFi 802.11g à 54 Mbps

et voila...et puis faudrait que je trouve des enceintes pas tres cher et bonne
sinon,puis-je changer la carte graphique pour mettre deux fois la 4850 ?

enfin petit question : si mon salon est séparé de la chambre par au moins 50 m,et quatre mur assez epais.est-ce que sa sert à grand chose la carte-wifi ou po ?(pour regarder la télévision dans le salon et laisser le modem dans ma chambre )

merci !

Oui tascarte mere permet de mettre 2 4850, ce qui est moins couteux et plus performant
Pour le wifi c´est difficile a dire, ca depend un peu des murs, et de la puissance de ta carte et de la borne, je paierais pas trop decu
pour les enceintes, celle ci sont géniales, a un prix correct vu le son : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/17992/Logitech-Z-3e/

La souris, j´espere que t´as de longs doigts , y en a beaucoup sur ce forum qu´il l´adore (ils doivent etre grands .. La revelation vient de m´apparaitre ^^, pas pour les ptits la mx518)
t´as juste oublié ton clavier mais c´est pas une piece maitresse donc osef ^^
gl
MESSAGE MODIFIE LE : 14/08/2008 - 22:49
Citation de KatOun :
« Oui tascarte mere permet de mettre 2 4850, ce qui est moins couteux et plus performant
»

Faux deux 4850 reviennent plus chères qu´une 4870 et ne seront pas plus performante en 1680 * 1050. Merci de vérifier vos informations avant de conseiller l´achat d´un matériel, suffisait de consulter ce site : http://www.xbitlabs.com/articles/video/display/sapphire-radeon-hd4850-cf_13.html
Le wifi aujourd´hui est au point, il porte à 100m et n´est pas géné par les murs a moins qu´ils ne soient fait de métal .

Au niveau matos, voici ce que je prendrais personnellement :

- A la place du boitier P180 et de l´alim Corsair je prendrais plutôt un boitier Antec Sonata III, livré avec une alim Antec 500W. Cela économise 100€, et il faut savoir que les alims vendues sous marque Antec et Corsair sont toutes deux conçues et fabriqués par Seasonic.
- A la place du disque dur Seagate un Samsung F1 1To, pour 25 € de plus deux fois plus d´espace disque et surtout des performances au niveau des anciens Raptor de WesternDigital.
- Avec les 85€ économisés qui reste, tu peut remplacer le 22´ Samsung par un 24´ IIyama E2403WS.

Pour l´Os prend un Windows Vista 64 bits, la version standard est limité à 3,3Go de Ram ce qui t´embettera lorsqu´il s´agira d´augmenter celle-ci.

MESSAGE MODIFIE LE : 15/08/2008 - 13:01
Hum...En fait j´ai une version de xp edition familiale chez moi et j´ai perdu le cd mais j´ai toujours la key ...serait-il possible de réinstaller xp juste avec la clef sur le nouvel ordinateur ?xD

Et puis on me di que du mal de vista :´( ,que dois-je faire ?
rester sous xp ou tenter vista ?(notamment au niveau des pilotes sous vista j´ai entendu parler de pas mal de problemes ...)

merci :)

Aussi qu´en est-il de la Vitesse du ventilateur en idle (haute température) ?
Est-ce un facteur à prendre en compte pour la 4870 ?
MESSAGE MODIFIE LE : 15/08/2008 - 15:36
Citation de Shadow113 :
« Hum...En fait j´ai une version de xp edition familiale chez moi et j´ai perdu le cd mais j´ai toujours la key ...serait-il possible de réinstaller xp juste avec la clef sur le nouvel ordinateur ?xD

Et puis on me di que du mal de vista :´( ,que dois-je faire ?
rester sous xp ou tenter vista ?(notamment au niveau des pilotes sous vista j´ai entendu parler de pas mal de problemes ...)

merci :)

Aussi qu´en est-il de la Vitesse du ventilateur en idle (haute température) ?
Est-ce un facteur à prendre en compte pour la 4870 ? »

Vista tourne bien, pas de souci, suffit de bien installer les pilotes de tes composants en adéquation avec ta version de Vista, et quand tu rajoutes des périphériques, faut prendre aussi les bon pilotes, et c´est tout, faut arrêter de le diaboliser le pauvre !

le seul truc, c´est que tu dois faire gaffe à la compatibilité entre tes applications (type logiciels de gravure) avec Vista, mais si tu as des soucis, faut passer par des mises à jour généralement dispo sur les sites des éditeurs de logiciels

moi, perso, je suis toujours en XP SP2 (même pas en SP3) et tout tourne toujours bien
Citation de WG_Balrog :
« Faux deux 4850 reviennent plus chères qu´une 4870 et ne seront pas plus performante en 1680 * 1050. Merci de vérifier vos informations avant de conseiller l´achat d´un matériel, suffisait de consulter ce site : http://www.xbitlabs.com/articles/video/display/sapphire-radeon-hd4850-cf_13.html »

Je savais pas qu´il jouait dans cette resolution, meme si avec un écran 22" c´est vrai que c´est un peu la resolution de base
J´ai vérifié les tests, la 4870 est a peu pres au niveau voir quelques fps au dessus du crossfire 4850 mais si tu look dans des resolutions, elle est vite larguée
bref hf
euh,c´est bon la ?^^

Désignation du produitPrix unitaire HTQuantitéDisponibilitéSomme HTCorsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (garantie 10 ans par Corsair)36,16 € 136,16 € Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)115,3 € 1115,3 € ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express) - ATX - (garantie 3 ans)91,96 € 191,96 € Sapphire Radeon HD 4870 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4870)196,4 € 1196,4 € TRENDnet TEW-423PI - Carte PCI WiFi 802.11g à 54 Mbps12,12 € 112,12 € Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse - Batman Edition (Offre spéciale France - Carte de cinéma : 1 place achetée = 1 offerte*)26,67 € 126,67 € Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series87,71 € 187,71 € Antec Sonata III 500W - Boîtier moyen tour79,39 € 179,39 € Samsung SpinPoint F1 - HD103UJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)96,11 € 196,11 € iiyama 24" LCD - ProLite E2403WS-1 - 2 ms - Format large 16:10 - port HDMI - Noir292,56 € 1292,56 € Pioneer DVR-212D - DVD(+/-)RW 18/8/18/6x DL(+/-) 10/10x CD-RW 40/32/40x Serial ATA Beige (bulk)

De plus,balrog je n´ai pas trouvé ton disque dur à 20 euros plus cher mais à 40 euros plus cher ?

Et enfin derniere question : monter un pc,facile?^^
MESSAGE MODIFIE LE : 15/08/2008 - 20:40
Tu as un livret avec la carte mère ou tu as plein d´images et d´explication,souvent en anglais,c´est la qu´est le problème
Mais dans le général ça n´a rien d´exceptionnel
Maintenant les cartes graphiques sont en PCI-Express( en bleu)
Tout ce qui est carte son,wi-fi etc...c´est en PCI(en blanc)
Niveau ram tu as de jolie slot tout beau bien visibles

Ensuite pour disque dur
Alors soit tu as du S-ATA(serial ATA) qui est un petit cable,facilement repérable de par sa forme,ET sur le disque dur,ET sur la carte mère

Soit c´est de l´IDE qui est lui aussi facilement repérable,tu pourras pas te tromper
la ou ça devient plus dur au pire c´est au niveau de l´alimentation,et la ben en gros faut mettre tout ce que tu peux dans les trous(pas très conseillé)

Sinon n´hésite pas a bien lire et relire ton livret de la carte mère
et télécharge dès maintenant ce livret en français sur le net
et imprime le
ça aide vraiment beaucoup