v Forum » Forum technique
Citation de Shadow113 :
«
De plus,balrog je n´ai pas trouvé ton disque dur à 20 euros plus cher mais à 40 euros plus cher ?

»

J´ai regardé sur les tarifs de ldlc : seagate baraccuda es 500Go = 90€ et Samsung 1To = 115€
Rebijour ,

Ma question porte sur le fit d´avoir quatre coeurs ou deux coeurs : je sais que les quatres coeurs sont réellement interessant pour de lourdes applications(photoshop,montage video etc) et que pour l´instant,les 4 coeurs n´etaient pas en grand interet pour les jeux videos...
Mais si on se base sur l´avenir,surement que les noiuveaux jeux demanderont plus de calculs etc ,et que la les 4 coeurs seront utiles ?
Parce-que changer de processeur,alors que la je peux rajouter 40 euros pour avoir un quatre coeurs,je me demande si sa vaut le coup ?
prends le 4 coeurs, surtout pour 40 euros de merde...

et surtout, SURTOUT, prends le chez Intel le quadruple coeur, pas chez AMD ! Les Phenoms, c´est de la DAUBE...
Ca depend, vaut mieux pour le moment un double coeur haut frequence (e8400 ?) qu´un quadruple coeur basse frequence, surtout si c´est pour du jeu ><
Prends une carte évolutive comme ca tu pourras switcher quand les quad core seront interressants

bon apres je dis ca je dis rien
Salut Shadow,

pour tes questions concernant la connexion wifi, puisque tu es séparé par plusieurs murs entre ton modem et ta télé, je te suggère d´installer, à la place du wifi, deux prises CPL, qui font passer ta connexion par le réseau électrique de ta maison. Tu n´auras pas de perte de signal comme ça.

Salut,

Bon j´ai acheté finalement un antec sonata 3,e8400,ati radeon 4870 ...et l´écran iiyama 24 ´´ !

J´ai pris aussi vista 32 bits edition familiale 32 bits en oem .
Je lance un replay de warcraft 3 tout se passe bien jusqu´a ce que l´ecran se bloque et me met une image verte !

LE clavier et la souris ne repondenet plus ,je reboot (j´étais en 1900*1220*32 comme résolution)

Je me di que la résolution bloque ,pourtant j´ai mis une resolution plus basse et au bout d´un moment l´ecran se freeze et je vois tout plein de pixels :s

J´ai lu sur plein de forum qu´il y avait des probleme entre warcraft 3 et vista ?
Ou cela vient t´il de l´écran ou je ne sais pas d´ou?
Je precise que mon bureau est en 800*600 come résolution !
Ou alors sa vient de montgallet ? -_-

Si vous pouviez m´aider...
Le problème n°1 de compatibilité entre Vista et les applications viens de l´UAC, donc soit tu le désactive totalement, soit tu fait un clique droit sur l´icone de Warcraft et dans les propriétés tu coche l´option "toujours executer en mode administrateur".

Entre les deux options je préfere quand même la désactivation complête de l´UAC, utilisant Vista au bureau depuis 1 an et demi j´en suis arrivé à la conclusion que ce truc censé protèger l´ordinateur contre les virus apporte plus d´inconvénient qu´il ne règle de problèmes ^^.

Si cela ne règle pas le problème, essaye avec d´autre jeux vidéo ou telecharge 3DMark et lance le benchmark vidéo, si cela plante aussi c´est que la carte vidéo à un problème.

Ah oui aussi, il vaut mieux sur un nouveau PC telecharger les derniers drivers videos à jour, en général ceux livrés sur le CD avec la cg sont d´anciens pilotes qui peuvent poser problème ^^.
...

Bon,j´ai désactivé l´uac,j´ai desactivé le fait que microsoft regarde les licences pendant le téléchargement ... (= bcdedit /set nointegritychecks OFF )
J´ai mis la comptaibilité xp,je ne peux essayer de mettre le jeu en tant que "executer comme administrateur ..." car la case est grise et donc je ne peux y toucher ...(sauf en cliquant sur "avancé lorsque je clique droit sur l´icone warcraft 3 ...)
J´ai essayé de telecharger 3dmark mais impossible de l´avoir ,sa télécharge trop lentement (17 ko/s -.-).
De plus par exemple ,les driver s pour ma 4870 ,je ne pouvais les télécharger car le téléchargement se bloquait au bout d´un certain temps,j´ai donc du passer par une clef usb,témécharger les drivers sur un autre ordinateur et les mettre sur ce pc ...Mais bon lors de l´installation,la fenetre m´a di que mes drivers étaient à jour donc je n´ai pas fait d´installation...
Est-ce normal que je télécharge aussi lentement ? (je téléchargeais à du 700 ko/s la démo de crysis il y a deux jours et la je peine à 33.7 ko/s )
J´ai vu sur internet que ce probleme pouvait venir d´avast donc je l´ai réinstallé et j´ai enlevé le bouclier p2p et le bouclier web(ai-je bien fait ?) mais bon sa ne marche toujours pas ...toujours aussi lent le téléchargement ...
J´ai l´impression que Vista contrôle mon Pc et non moi --__--,tout, ce qui n´ait pas licencié microsoft est impossible à installetr ?
Et enfin je viens de rejouer à warcraft ,et sa crash toujours au bout d´un certain temps ...et je dois reboot l´ordi à chaque fois

Vista quand tu nous tiens ...~~
Des solutions ?

p.s : en vérifiant si mon pc étaiut suffisamment "puissant " pour faire touner crysis, il me di que les direct x de ma carte graphique ne sont pas à jour ? Oo

Et enfin ,sur le "catalyst ocntrol center " ,ils me marquent que ma carte graphique est une "radeon 4800 series ?OO

Derniere question : comment faire marcher lke hdmi sur ce pc?^^
MESSAGE MODIFIE LE : 06/09/2008 - 16:43
Citation de Dark-Templar :
« 1:Moi je dit qu´il pourais aller plus vite ( double coeur 2.5GHz )
le mien a double coeur 3Ghz»

Quad >>> 4 cœur :)

Q9300 ca pousse, moi j´ai un Q6600 et ca dépote sévère .

Aprés oui si j´aurai 1200 zozios oui je l´achèterai
Citation de Shadow113 :
« ...

j´ai desactivé le fait que microsoft regarde les licences pendant le téléchargement ... (= bcdedit /set nointegritychecks OFF )»
Cela ne peut être la cause du problème.

Citation : «
je ne peux essayer de mettre le jeu en tant que "executer comme administrateur ..." car la case est grise et donc je ne peux y toucher ...(sauf en cliquant sur "avancé lorsque je clique droit sur l´icone warcraft 3 ...)»

Normal puisque l´UAC est désactivé.

J´ai essayé de telecharger 3dmark mais impossible de l´avoir ,sa télécharge trop lentement (17 ko/s -.-).
De plus par exemple ,les driver s pour ma 4870 ,je ne pouvais les télécharger car le téléchargement se bloquait au bout d´un certain temps,j´ai donc du passer par une clef usb,témécharger les drivers sur un autre ordinateur et les mettre sur ce pc ...Mais bon lors de l´installation,la fenetre m´a di que mes drivers étaient à jour donc je n´ai pas fait d´installation...
Est-ce normal que je télécharge aussi lentement ? (je téléchargeais à du 700 ko/s la démo de crysis il y a deux jours et la je peine à 33.7 ko/s )

La il y a effectivement quelque chose qui va pas. Le bargraphe de signal wifi est-il bien à fond ?

J´ai l´impression que Vista contrôle mon Pc et non moi --__--,tout, ce qui n´ait pas licencié microsoft est impossible à installetr ?
» »

Non il n´ya pas de contrôle a ce niveau, sauf si le logicel est conçu pour. Ce qui ne peut être le cas de W3 conçu bien avant Vista.

Citation : «Et enfin je viens de rejouer à warcraft ,et sa crash toujours au bout d´un certain temps ...et je dois reboot l´ordi à chaque fois

Vista quand tu nous tiens ...~~
Des solutions ?
»

Il faudrais que tu essaye avec un autre jeux vidéo pour voir si cela plante aussi ou pas.

Citation : « p.s : en vérifiant si mon pc étaiut suffisamment "puissant " pour faire touner crysis, il me di que les direct x de ma carte graphique ne sont pas à jour ? Oo

Et enfin ,sur le "catalyst ocntrol center " ,ils me marquent que ma carte graphique est une "radeon 4800 series ?OO

»

Bizarre, tu utilise quoi pour vérifier si le pc est assé puissant ? Vista étant équipé de DirectX10, c´est peut-être cet outil de vérification qui n´est pas à jour ^^.
La radeon 4870 est bien de la série des "4800", c´est juste. Au passage le Catalyst Control Center n´est pas réputé pour sa fiabilité, essaye de jouer à W3 en fermant ce CCC.

Citation : « Derniere question : comment faire marcher lke hdmi sur ce pc?^^ »

Comprend pas la question, l´Hdmi est une prise pour TV de salon ^^.
Me reviola avec pleins de questions , non ? $$

Bon warcraft a encore planté passons ...
J´ai désinstallé et réinstallé mes pilotes graphiques (les derniers bien surs ) .
Puis j´ai pu jouer à une "démo " de wow de 10 jours .
Les 20 premieres minutes sa marche tranquillou puis,je me di que je vais améliorer les graphismes donc je met tout en high et en 1900*1200 puis 3 min plus taerd..ecran gris ! (qui a parlé d´une surprise ? -_-)
Le fait de changer les paramètres vidéos peuvent-il être une source de problemes ? je pense pas mais bon...
Et l´écran dans tout sa ?C´est pas lui la source du probleme ?^^
Parce-que sur le site de microsoft ,il est indiqué que wow et w3 tft son tous les deux compatibles avec vista...
Ce qui est d´autant plus bizarre,c´est que en regardant sur les autres forums,ceux qui ont des problemes de compatibilité vista-w3,eh bien leur probleme est du type "je n´arrive pas à finaliser l´installation,message d´erreur mais rien qui parle d´un crash à l´écran ...

De plus,en voulant retirer lke cable hdmi de ma télé,j´ai du tirer un peu fort (je crois ) et du coup j´ai retiré en même temps ce qui me permet de brancher mon cable hdmi(comprendo ?~~

Bref,ecran fake ou vista fake?

p.s : je ne suis pas en wifi balrog mais en ethernet
MESSAGE MODIFIE LE : 08/09/2008 - 19:38
Citation de Shadow113 :
« Bon warcraft a encore planté passons ...
Puis j´ai pu jouer à une "démo " de wow de 10 jours . »
Avec le PC que tu as tu joue encore à ça ? C´est bien dommage... Tu devrais en profiter avant qu´il ne soit trop tard...
Oki c´est ce que je voulais savoir : si cela plante aussi dans d´autres jeux. Cela viens ni de Vista, qui comme XP ne peut pas planter a ce point là, ni de l´écran puisque c´est le PC qui freeze.

Je soupçonne plutot en defaut de fabrication dans une pièce : soit une barette mémoire, soit la carte graphique, soit la carte mère. Pour cerner le problème, essaye :

- De jouer avec une seule barette mémoire installée, il faut essayer d´abord avec l´une puis avec l´autre. Si cela ne plante plus, la barette mémoire que tu avais retiré est défectueuse.
- Si tu as une carte graphique PCI-express sous la mains (même une vieille, avec W3 ca suffit), essaye de la placer a la place de l´actuelle. Si sa plante plus --> cg defectueuse.
- Si tu as acheté les pièces chez un assembleur, va chez lui avec ta tour. Il a normalement de quoi tester les composants.
Merci beaucoup balrog je vais tester tout sa et je te dis
Dinon pour ossinérit ,j´ai le temps de mettre des bon jeux ^^
Salut,

je viens tout juste de télécharger le dernier pilote d´ati et content de moi je me dis que maintenant warcraft va marcher et pas non ,encore un crash en plein milieu d´une game...
Je demarre donc en mode réseau sans ecech avec prise en reseau et la windows me di la source de mon probleme,que cela vient d´un pilote de ma carte graphique ...
Je ne comprends rien,alors que je viens tout juste de télécharger la dernier version deu pilote de la 4870 (le driver 8.9 )...
Dois-je demander au magasin une autre carte graphique ?
Ou y a t-il une autre solution ?(je suis toujours sous garantie bien sur ^^)

Maintenant j´ai des ecrans bleus ...-.-

reformatage ? :´(
MESSAGE MODIFIE LE : 18/09/2008 - 15:40
Citation de WG_Balrog :
« - Si tu as acheté les pièces chez un assembleur, va chez lui avec ta tour. Il a normalement de quoi tester les composants. »

Ok la blague....
Je donne ma carte graphique pour qu´il regarde si elle est défectueuse...
Il m´appelle lundi pour me dire que en effet elle l´est et donc il me propose de m´en donner une autre.
Aujourd´hui je la récupère,je l´installe et teste sur une game de warcraft (bien sur les derniers pilotes sont installés) et la sa marche !

ET CE soir je regarde un replay de warcraft et pof au bout de 10 mins un ECRAN vert...

C´est une joke ou quoi ?-_-

Dois-je ramener toute l´unité centrale ?

On m´a parlé de pilote hot fix ou je sais pas quoi,c´est quoi tout sa ?
Ou alors tout sa vient des probleme de nvidia et de ses problèmes de comptabilité avec vista ? -_-

MESSAGE MODIFIE LE : 25/09/2008 - 22:59
Alim foireuse grilleuse de carte ?
Virus ?

Bonne chance pour trouver la réponse, mais vérifie la chaleur dégagé quand tu lances un jeu.
Je fais un test mais à priori je n´ai pas de virus...

Au lancement du jeu ,le processeur augment de qqs degrés mais c´est tout ...
Par contre sur speedfan,je vois que core 0 et core 1 avoisinnent les 55 degres avec une flamme ,c normal ?^^

et comment l´alim peut-être foireuse alors que tout est nouvo ?:´(
J´ai réfléchi à ton problème, et en fait c´est possible que ce soit un problème d´alim, un truc tout con.
Peut-être que ton alim ne donne pas assez de puissance, ce qui fait que quand la carte graphique veut tourner à fond, elle ne peut pas, d´où freeze et autres...

PS :
Pour la chaleur, d´après ce que je sais, à partir de 60 degrés ça coupe. Mais à vérifier.
MESSAGE MODIFIE LE : 26/09/2008 - 11:57