v Forum » Forum technique
Bonsoir à tous.

J´ouvre ce topic pour parler avec vous du "nouveau" navigateur web Made By Google : Chrome.

J´utilise ce navigateur depuis 1 mois, et je suis assez satisfait.

- Tout d´abord, il me semble qu´il affiche les pages un poil plus rapidement que IE ou Firefox.
- Ensuite, son interface réduite est très bonne = La barre de recherche en haut fait à la fois recherche google, recherche des favoris, recherche dans l´historique et enfin, elle joue le rôle de barre d´adresse bien sur
- En plus de ca, il dispose d´un mode de naviguation privée, ce qui permet de n´ennregistrer aucun fichier temporaire et de ne rien n´inscrire dans l´historique.

Par contre, à des moments, je le trouve instable = Je suis connecté à Internet, je lance Chrome, j´attend 15 secondes et la, Oups, Serveur introuvable. Je lance Firefox, ca marche, je relance Chrome pour voir et ca ne marche toujours pas. Je ferme toutes les fenetres a nouveau et je relance encore une fois Chrome. Cette fois ci ca marche

Donc je voudrais savoir si certains ont installés ce navigateur...
J´aimerais savoir aussi si seul mon ordi a ce type d´instabilité
Et enfin, et bien j´aimerai connaitre votre avis

Voila, c´est tout (pour le moment).
MESSAGE MODIFIE LE : 11/01/2009 - 23:00
Salut

Dis moi, tu as pas certains probleme sur certains site (comme ici par exemple ou d´autres forum ect ..) ? Puisque j´ai entendu dire que l´affichage merdait selon certains navigateur (firefox et IE souvent comparés)
Sisi, y´a plein de choses qui merde avec ce site sous Chrome
Par exemple : Tu post un message avec un saut de ligne au milieu, tu regardes ensuite ton message et y´a pas les sauts de lignes
Donc j´utilise toujours Firefox pour poster ici

Sinon, avec les autres forum, pas vu de problème...
MESSAGE MODIFIE LE : 12/01/2009 - 07:44
Hum, ben je le test aussi depuis peu, je dois dire que je suis carrément séduit par la barre tout-en-un : recherche google+recherche favoris+barre d´adresse.Sinon quelques bugs bizarres : impossible de consulter les messages sous hotmail : le click ne marche pas oO
MESSAGE MODIFIE LE : 12/01/2009 - 19:14
D´ailleurs , en parlant de chrome , quelqu´un a réussi à installer la pré-béta de la version 2 du navigateur ?

Je l´ai téléchargé , mais l´installation ne se lance pas .
J´avais déjà entendu parler de cette nouvelle version sans avoir réussi à la télécharger...
Tu pourrais peut être poster le lien (s´il te plait )

Sinon, oui en effet il y a pas mal de problèmes de compatibilité
MESSAGE MODIFIE LE : 12/01/2009 - 22:02
Merci pour le lien ! Par contre meme symptomes, l´installation ne se lance pas... Dommage, j´aurai bien voulu l´essayer cette version...

MESSAGE MODIFIE LE : 12/01/2009 - 23:12
On parle beaucoup de la vitesse de ce navigateur, mais est-ce qu´il offre des modules comme FireFox? Si la question est non, alors je comprend d´où vient cette vitesse et rend le navigateur moins intéressent à mes yeux.
Hem... Oui en effet il n´y a pas de modules complémentaires comme Firefox. Je suis aussi un peu decu mais je n´utilisais que DownloadHelper. Peut etre que les développeurs se pencheront sur la question...